FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison GLS (achat sur GROUPON)

Steph38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 13:48

Problème livraison GLS (achat sur GROUPON)

Messagepar Steph38 » 22 janv. 2019, 14:13

Bonjour,

Je viens vous exposer ce qu'il vient de se passer : on commande sur le site groupon un article, le transporteur GLS (est ce vraiment un transporteur?!) nous envoie un message pour nous dire qu'il livreront lundi matin. Pour modifier la date, il faut appeler un numéro surtaxé (0.8€/min quand même!)! Aucun moyen de modifier simplement et gratuitement sur le net comme c'est le cas pour d'autre entreprise... (bizarre!)

On se dit qu'on ne répond pas et que le livreur laissera bien un avis de passage ou qu'il nous appellera quand il sera là pour savoir s'il peut le laisser à nos voisins ou devant notre maison (comme le font les autres livreurs d'autres enseignes bien plus respectables ..). On rentre le soir chez nous, pas d'avis de passage ni de colis ni chez nous ni chez les voisins. On se connecte sur le site GLS et là, Surprise!
On voit que le colis a été livré à 10h40 (mais surement pas à nous!) et aucune autre info complémentaire!.. Le COMBLE c'est que la signature noté sur le site internet de GLS correspond bien à notre nom!!! .... Incroyable!

Ma question est en suspens : le livreur est il un [Message Modéré] ou c'est toute l'entreprise GLS qui se livre à ce genre d'arnaque? On est en actuellement en contact avec groupon pour régler cette situation ubuesque! Affaire donc à suivre!...

En tout cas, c'est décidé, plus aucun achat via GROUPON pour nous si c'est pour avoir ce genre de non livraison à domicile avec GLS! Un conseil : éviter à tout prix GLS comme transporteur! Si seulement j'avais lu tous les avis négatifs sur ce transporteur avant!... Est ce qu'une action de groupe est possible contre ce genre d'agissement??

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Problème livraison GLS (achat sur GROUPON)

Messagepar +1consommateur » 27 janv. 2019, 16:13

Même problème avec un achat GROUPON et le colis expédié de 7 janvier est bloqué (semble-t-il) chez GLS Perpignan.

Je viens d'annuler ma commande chez GROUPON .....

Dorénavant, si je vois que le transporteur est GLS, je ne passerai pas de commande, quelque soit le vendeur !

Bravo GLS. Vous faites perdre des clients à vos clients !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pequignot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 14:35

Problème livraison GLS (achat sur GROUPON)

Messagepar pequignot » 26 déc. 2020, 11:43

bonjour, Ai commandé le 9 décembre 2020 chez Groupon Ne recevant pas ce colis ai fait des recherches. Celui ci aurait été livré le 17 décembre par le transporteur GLS . Ce jour là j’étais présente. Je n’ai pas reçu ce colis, ni eu d’avis de passage. Il n’y a pas eu de dépôt chez mes Voisins qui étaient également présents.
J’ai donc téléphoné à GLS 08 06 00 60 06 la Réceptionniste m'a dit qu’ il fallait remplir et adresser l'attestation sur l'honneur" Et que" cela ne les concernait pas »
Je suis très surprise d’autant que le 9 décembre 2020 ai commandé 2 autres articles chez Groupon Goods qui sont arrivées le 15 décembre sans aucun problème avec le transporteur DDP.
Il va sans dire que les courriels avec GLS sont restés vains. Quel recours disposons nous
Pequignot C

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus