Bonjour,
J'ai acheté via le paiement sécurisé sur le bon coin, une ménagère à 225€ , j'ai payé 9€ de frais du bon coin pour le paiement sécurisé et payé également les frais de port (colis mondial relai)
A la réception du colis, celui ci ne contient pas la ménagère mais un appareil type électroménager et dans le colis se trouve une fiche destinataire qui n'est pas la mienne. Je contacte la vendeuse, lui indiquant qu'elle a du inverser les étiquettes collées sur les colis. Hors celle ci affirme qu'elle a envoyé un seul colis. Je lui envoie les photos du colis que j'ai reçu et me dit qu'il ne correspond pas au colis qu'elle a envoyé. L'étiquette avec mon nom et le numéro de suivi que j'ai eut dès l'envoi est une étiquette autocollante, la vendeuse me dit que ce n'est pas l'étiquette qu'elle a utilisée. Je précise que je suis de bonne foi, je n'ai vraiment pas reçu le colis contenant la ménagère.
Sur le site de mondial relai, en regardant les suivis avec les deux numéros de suivi (le mien et le numéro de la fiche destinataire), il est indiqué que les deux colis étaient au même HUB d 'Aubagne le même jour et à la même heure. Le numéro de suivi de la fiche destinataire du colis indique qu'il est toujours à Aubagne. Visiblement, il y a eut un "problème, " au dépôt Mondial Relai d'Aubagne.
J'ai ouvert un litige sur le site du bon coin, envoyé les photos et vidéos demandés par le service du suivi des litiges, seulement ils tardent à statuer alors que pour moi, je pensais qu'il était évident que si je ne reçois pas le produit commandé et que je prouve ma bonne foi, le paiement sécurisé garantie le remboursement.
Légalement est ce bien le cas? Que dit la loi dans ce cas précis, la vendeuse est elle toujours la propriétaire du produit tant qu'il n'est pas arrivé à l'acheteur. Je precise que la vendeuse n'est pas une professionnelle.
Je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire sur internet.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.