FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème literie, demande d'avis

Lanslow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2022, 10:57

Problème literie, demande d'avis

Messagepar Lanslow » 25 sept. 2022, 11:06

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheté un ensemble literie ressorts ensachés Astro Podium de chez Ma Literie il y a exactement 2 mois aujourd'hui, et j'ai des douleurs dans le bas du dos au réveil. Je me suis donc dis qu'il fallait rajouter du confort et du moelleux; j'ai acheté un surmatelas Mémoire de forme de 5cm, et un surmatelas coton de 3cm, mais toujours des douleurs dans le bas du dos au réveil. Je fais 180cm pour 58kg.
Selon vous, est-ce que le sommier à lattes rigides et les ressorts ensachés sont le souci?

Merci par avance pour votre temps,

Cordialement,

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Problème literie, demande d'avis

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 sept. 2022, 09:02

Bonjour,

Votre gabarit est très léger et vous avez opté pour un matelas très ferme, associé à un sommier à lattes massives (ferme).

Vous avez bien fait d'ajouter un surmatelas pour redonner du confort, un soutien plus équilibré (souple) aurait été de rigueur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lanslow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2022, 10:57

Re: Problème literie, demande d'avis

Messagepar Lanslow » 26 sept. 2022, 18:45

Bonjour,

Votre gabarit est très léger et vous avez opté pour un matelas très ferme, associé à un sommier à lattes massives (ferme).

Vous avez bien fait d'ajouter un surmatelas pour redonner du confort, un soutien plus équilibré (souple) aurait été de rigueur !
Merci pour votre réponse,
Et dans le cas où cela ne me conviendrait toujours pas, il faudrait changer à la fois le matelas et le sommier? Auriez-vous des modèles à me conseiller en fabrication française?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Problème literie, demande d'avis

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 27 sept. 2022, 08:45

Dans le cas présent, on peut fonctionner par étape.

D'abord changer le matelas en optant pour un soutien Équilibré et un accueil moelleux.
S'il y a toujours une sensation de fermeté désagréable (j'en doute mais on ne sait jamais), alors changer le sommier en prenant des lattes actives (multiplis) sera une bonne solution :)

Pour les marques françaises :

- Bultex I-NOVO 9300 (internet)
- Bultex SUPREME / MAESTRO (magasin)
- Epeda PODIUM (internet)
- Epeda GAYA (magasin)

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus