FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Lenovo (acheté dans un Leclerc)

Jean-Go
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Lenovo (acheté dans un Leclerc)

Messagepar Jean-Go » 19 mai 2017, 06:19

J'ai acheté, sur les conseils d'un ami, un pc portable de marque Lenovo, de modèle IP700-15ISK.
Il m'a conseillé la marque, du fait de sa fiabilité. Je suis enseignant, et utilise donc mon ordinateur principalement pour travailler. Problème : il fonctionne mal depuis le début.

J'ai pourtant fait attention, installant Avast avant toute chose, faisant un scan etc. Le problème est le suivant : mon pc s'éteint de manière imprévisible. En fait, pour être plus exact, tout s'éteint à l'écran qui devient noir, en gardant le rétro éclairage, et le ventilateur tourne encore. La panne est déjà survenue pendant que je le branchais en HDMI, occasionnant un larsen des enfers. Donc le pc tourne mais le système plante.

J'appelle Lenovo qui me demande de tout remettre aux paramètres d'usine et de vérifier les drivers. Problème non résolu. Retour Leclerc. Le SAV Leclerc, des experts de pacotille, prennent la réparation en charge. Ils détectent un virus, remettent tout aux paramètres d'usine. Retour du pc. Problème qui intervient tout de suite. J'habite entre Strasbourg et le Haut Rhin, ce qui fait que je n'ai pas le temps de rapporter ma machine tout de suite. Je le précise à toutes fins utiles.

Deuxième retour SAV Leclerc. Ils procèdent exactement aux mêmes vérifications, sans changer un BIGRE DE yota. Devant le vendeur je me montre circonspect, en lui demandant si ça ne semble pas improbable que ça fonctionne. Je lui dis que j'ai ma garantie de deux ans, et que je préférerais autant arrêter ici cette belle expérience.

"Pour bénéficier d'un geste commercial, il faut 4 retours au SAV". Un autre vendeur me dira plus tard qu'on envisage un geste après le troisième. Ces connaissances à l'emporte-pièce finissent de me rendre débile.