Je suis nouveau sur ce forum et ne pensais pas vraiment avoir besoin un jour de venir ici

Je tiens à préciser que l’intégralité du matériel est acheté dans une boutique LDLC et non sur internet.
Il y a deux ans j’ai fait l’achat d’un PC portable MSI Prestige A10SC. Tout allait bien avec l’ordinateur, mais lorsque j’ai fini mon déménagement (octobre 2021 ) je me suis dit maintenant j’ai un grand bureau c’est partie je me fait vraiment quelque chose de bien.
Donc j’ai d’abord acheté clavier souris ( Logitech G ) un bel écran. Du coup pour brancher tout ça et profiter du HDR et de la 4K sur mon écran j’achète une dock Thunderbolt 3 pour y brancher tous mes périphériques.
Première surprise quand je branche la dock elle est reconnue mais se déconnecte en permanence, l’écran ne fonctionne tout simplement pas, la souris saute, le clavier garde les touches enfoncées.
Je décide donc de faire un retour chez LDLC ( au moi de décembre 2021 ) la ils me disent pas de problème là dock elle n’est pas compatible. Donc du coup ils m’en fournissent une testée par leurs soins. Donc je rentre chez moi et la je découvre ce n’est pas une dock Thunderbolt aux oubliettes le 4K 60Hz sur deux écrans.
Je leurs retourne à nouveau le PC et la dock leurs expliquant le problème. A ce jour le problème n’est toujours pas résolu, j’ai envoyé un courrier recommandé demandant le remboursement, l’échange ou la réparation rien ne bouge.
Aujourd’hui ils me rappellent et me disent la dock ne fonctionne pas MSI ont resté chez eux mais le Thunderbolt de cet ordinateur semble ne pas fonctionner comme tous les autres je dois brancher une dock avec un écran dessus et l’autre écran sur l’autre port Thunderbolt. Bon pourquoi pas c’est étrange mais pas dérangeant.
Mais je n’ai toujours pas de retour sur quelle dock utiliser ni comment faire j’ai l’impression qu’ils veulent juste que je récupère le PC pour ensuite le dire il n’est plus sous garantie ( fin de garantie juillet 2022 )
Voilà donc je viens vers vous pour savoir ce que je dois faire avec la boutique? Je dois faire appel à un avocat ? Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Merci de m’avoir lu