FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme garantie sav lenovo refus reparation

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

probleme garantie sav lenovo refus reparation

Messagepar Mike86000 » 27 juin 2023, 08:26

Bonjour

J'ai un pc portable legion 5 pro de chez lenovo. J'ai des problèmes de pixel mort. Et mon problème de pixel mort respecte largement les critères pour mon modèle qui se trouve ici (une 10aines de sous pixel mort dont 4-5 adjacent).

https://pcsupport.lenovo.com/ro/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-5-pro-16ach6h/82jq/82jqcto1ww/pf35ls6w/solutions/ht035306

Hors le support refuse la réparation car veulent appliqué la politique pour les pc portable thinkpad qui est largement moins souples (3 pixel entiers et sous pixel pas prit en compte).
https://pcsupport.lenovo.com/ro/fr/solutions/ht004254

Hors en plus quand je vais sur la page thinkpad il marque clairement que cette politique non compatible avec mon pc portable.

la phrase qui apparait sur la page thinkpad (politique qu'ils veulent appliqués)

"Ce contenu est non compatible avec le produit que vous avez sélectionné (Legion 5 Pro-16ACH6H Laptop (Lenovo) - Type 82JQ. Serial Number:xxxxxxx). Cliquez sur Ici pour accéder à la page de support du produit Legion 5 Pro-16ACH6H Laptop (Lenovo) - Type 82JQ. Serial Number:xxxxxx ou sélectionnez un numéro de série ou un produit différent. ou Consultez le catalogue."

La page qu'il renvoie pour mon pc et celui du 1er lien ou je respecte les conditions de réparation.

Mon pc est encore dans les garanties de 2ans jusqu'a septembre puis après extension garantie jusqu'à 2025 qui marche pareil que la garantie normal.

Pouvez vous m'aidé car je sais pas quoi faire?

Ps:le vendeur c'est lenovo (j'ai acheté le pc chez eux sur leurs site web)

je vous remercie d'avance pour votre aide

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: probleme garantie sav lenovo refus reparation

Messagepar valioud » 28 juin 2023, 14:59

Votre question est des plus confuse.

De ce que je comprends, c'est que vous souhaitez faire jouer la garantie pour un problème de pixel mort sur la dalle. Il y a fort à parier que le constructeur s'y oppose parce que pour lui, il s'agit d'une casse utilisateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike86000 » 30 juin 2023, 18:01

En faite non pas une casse. Il refuse de prendre en garantie car respecte pas la politique de remplacement (pas le nombre suffisant). Mais ils se basent sur le bareme d'un autre modele de pc et qui est meme stipulé sur la page ne concerne pas ma machine. Le bareme concernant ma machine se trouve sur une autre page dont je respect clairement et de loin le bareme pour un remplacement. J'ai crée 3 tickets et a chaque fois meme excuse alors que je leurs explique pourtant que la politique qu'ils parlent ne concerne pas mon pc mais celui d'un autre modèle.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 juil. 2023, 14:50

En faite non pas une casse.
Ca c'est votre opinion et il sera impossible de prouver le défaut de conformité sur ce type de panne. Et cela, quelque soit le modèle.

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike86000 » 03 juil. 2023, 13:18

Non meme eu le reconnais pas casse.
Voila le mail que j'ai recu aujourd'hui

Bonjour M. x,

Merci d'avoir contacté le support technique Lenovo.

Votre numéro de dossier : xxxxxxxxxxxxxxx

Vous pouvez le fournir à titre de référence dans de futures communications.

La politique concernant les pixels défectueux c'est 3 pixel complet pour une prise en charge.
Nous ne pouvons donc a present prendre en charge votre PC.

Pour toutes autres questions, nous restons à votre disposition au 01 70 38 19 27 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

Nous vous souhaitons une excellente journée et vous remercions de votre confiance en Lenovo.

Cordialement,
Service technique Lenovo
http://www.lenovo.com/fr

"La politique concernant les pixels défectueux c'est 3 pixel complet pour une prise en charge.
Nous ne pouvons donc a présent prendre en charge votre PC." Concerne clairement la politique du thinkpad hors j'ai un legion 5 pro.
comme on peut voir ( http://www.image-heberg.fr/files/16883866071566171810.jpg ) la politique qu'ils veulent appliqués dans le mail ne concerne pas mon legion qui applique la politique de cette page.https://pcsupport.lenovo.com/solutions/ht035306

Mais le support insiste pour appliqué celui de thinkpad pour pas remplacé mon ecran.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 juil. 2023, 13:33

Concerne clairement la politique du thinkpad hors j'ai un legion 5 pro.
La gamme Legion est assimilé à Lenovo :
Image

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike86000 » 03 juil. 2023, 13:49

Oui c'est cette politique que je veut faire appliqué dont je rentre dans les clou. Car parle de sous pixel mort. Car mon probleme sont des sous pixels mort .

Mais lenovo veut appliqué celle la.
https://pcsupport.lenovo.com/solutions/HT004254

Pixel mort complet. Les sous pixels mort pas compris dans la garantie.
D'ou le probleme. Lenovo veut appliqué un politique qui concerne pas mon pc pour se dédouané et pas réparé.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 juil. 2023, 14:09

A ne pas faire d'effort rédactionnel, on ne comprend rien à votre histoire.

A mon avis, ce n'est pas étonnant s'il y a une incompréhension avec le fabriquant.
Vous devriez vous rapprocher d'une union locale de QC pour vous faire aider.

Mike86000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike86000 » 03 juil. 2023, 14:21

A ne pas faire d'effort rédactionnel, on ne comprend rien à votre histoire.

A mon avis, ce n'est pas étonnant s'il y a une incompréhension avec le fabriquant.
Vous devriez vous rapprocher d'une union locale de QC pour vous faire aider.
C'est ce que j'ai fait. Je viens de devenir adherent qfc.J'espere qu'ils pourront m'aidé.

Le probleme c'est que le support lenovo fr est d'accord avec sa et devrais etre prit en garantie. Pour sa qu'a chaque fois que je crée un ticket ,il a jamais de problème concernant le support fr qui fait la demande de réparation. Mais c'est au centre de réparation en allemagne qui pose probleme. Pour une raison que j'ignore ainsi que le support fr ,le depot refuse de prendre en charge avec l'excuse de la politique du thinkpad. Le support fr a aussi plusieurs fois expliqué au depot mais il reste campé dans ces positions. le support fr peut rien faire de plus vu que au dessus de eux c'est le depot. On m'a conseillers de contact le service client et ouvrir un litige mais je sais pas comment faire. Donc j'ai contacté qfc et je viens de devenir adhèrent espérant qu'ils m'aident.

Car le problème viens clairement du dépôt d'Allemagne car même le support fr est d'accord avec moi concernant la politique de lenovo concernant mon problème .

En tout cas maintenant ,je sais qu'il faut plus que j'achete sur internet les ordinateurs. Trop galere. Mieux acheté chez darty ou boulanger .Au moins je sais ou allée en cas litige.

VinceDuSud
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar VinceDuSud » 01 août 2023, 09:14

Bonjour,

Une grosse partie du problème vient probablement du fait que ce que vous écrivez et ce que nous lisons n'est pas identique.

Je m'explique : les choix orthographiques que vous faites pour rédiger vos messages induisent des incompréhensions car la manière dont vous écrivez certains mots désignent en réalité d'autres mots qui n'ont pas le même sens.

Dans certains cas il y a effectivement homophonie, mais pas à chaque occurrence, ce qui fait que le message est compris différemment selon la manière dont on lit ces mots.

L'orthographe permet de tracer dans le réel sa pensée et de la partager avec tous. Si chacun écrit selon son désir, alors le risque d'une confusion est quasi certain.

Respectueusement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »