Bonjour,
Dès l'état des lieux d'entrée (août 2019), nous avions constaté un problème avec la fenêtre de la salle de bain / toilettes de notre location actuelle. On ne pouvait pas utiliser le locket pour ouvrir et il y avait un jour entre la fenêtre et le cadre.
Octobre un artisan passe prendre des mesures, devis... des travaux était prévu avant l'hiver, pour changer le locket... plusieurs relances ont été nécessaires pour savoir pourquoi les travaux n'était pas fait.
20 janvier second artisan ouvre le locket qui ne peut plus être fermé par la suite. Augmentant le problème d'isolation. Verdict: il fallait changer le cadre, tout le bois était pourris. Nouveau délai d'attente en plein hiver avec utilisation du radiateur mural au gaz + radiateur électrique pour se doucher. Echange de mail avec le bailleur (agence).
16 février, nous rédigeons notre préavis de départ en précisant la raison. Mauvaise gestion de notre problème d'isolation depuis le début. 17 février, miracle un artisan doit nous contacter pour faire le travail.
4 mars, cadre de fenêtre et fenêtre réparée.
19 mars, j'écris pour savoir si on peut avoir un accord à l'amiable. Estimation de 35€ par mois sur facture soit 175€ depuis l'état des lieux. Je fournis les relevés de mon fournisseurs gaz et électricité qui avec Linki indique la température intérieur à 7°. On me propose 40€ de réduction pour le prochain loyer non renouvelable.
Question:
Si l'accord à l'amiable échoue. Etant membre UFC quel dois être la suite ?
Cordialement,