FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème garantie échange à neuf FNAC

ninite91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2015, 17:28

Re: Problème garantie échange à neuf FNAC

Messagepar ninite91 » 22 juil. 2015, 17:28

Bonjour Laure,
j'ai bien relu les exclusions de garanties avant de procéder à la déclaration de mon sinistre, et je pense savoir encore lire le français !!! où il est fait mention des Dommages matériels accidentels et des pannes résultants d'un Dommage accidentel. Hors dans les définitions de la garantie page 3/12 définitions Accidents : je comprends et je pense que c'est claire « Tout événement soudain, imprévu, irrésistible est extérieur à l'assuré et à l'appareil assuré, subit involontairement par l'Assuré et constituant la cause Dommage matériel accidentel. Si j'analyse bien cette définition je comprends que c'est conditionné par un tiers. Motif que j'ai notifié lors de ma déclaration de sinistre.
dans les exclusions les Tiers ne sont pas mentionnés !!!!j'ai l'impression que vous jouez beaucoup sur les mots...
j'ai contacté mon assurance protection juridique, je leur ai transmis la copie de la garantie, ils sont unanimes vos arguments ne sont pas recevables et me conseillent d'engager une procédure avec leur aide bien entendu.
Je trouve lamentable votre façon de procéder, quand j'ai acheté mon appareil photo à la FNAC, le vendeur m'a fortement conseillé de prendre cette garantie à 179.00 € , bien mal m'en a pris, quand je vois la mauvaise foie dont font preuve vos services. C'est la première fois que je rencontre ce genre de litige.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Problème garantie échange à neuf FNAC

Messagepar SPB » 23 juil. 2015, 15:17

Bonjour ninite91,
Dans tous les cas, je vous invite à faire une réclamation ou à me transmettre votre numéro de dossier pour que nous puissions réétudier tout cela.
Bien cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ninite91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2015, 17:28

Re: Problème garantie échange à neuf FNAC

Messagepar ninite91 » 23 juil. 2015, 19:35

Bonsoir Laure
Il n'y a pas de problème la réclamation est déjà faite auprès de vos services sous le numéro 15 / 0000044485 / 7.
Cordialement
Modifié en dernier par ninite91 le 31 juil. 2015, 09:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Problème garantie échange à neuf FNAC

Messagepar SPB » 24 juil. 2015, 11:36

Bonjour Ninite91,

Merci pour ces informations, j'ai donc relancé l'équipe concernée au sujet de votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

ninite91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2015, 17:28

Re: Problème garantie échange à neuf FNAC

Messagepar ninite91 » 30 juil. 2015, 14:16

Voilà, voilà la réponse que le service consommateur de la FNAC m'a répondu !!!!
Bonjour Madame,
Je regrette de vous confirmer que la garantie échange ne s'applique qu'aux pannes et non aux bris ou aux vols (comme le chapitre 3 de votre contrat le précise)
Aussi, même si cette garantie vous a paru onéreuse, c'est le contrat souscrit qui fait foi de ce qui peut être pris en charge et la garantie ne peut s'appliquer dans votre cas précis.
Cordialement,
Philippe Audouin
Service Consommateur Fnac
je déconseille vivement aux futurs souscripteurs de prendre cette garantie très ONEREUSE, c'est une vraie arnaque et une vraie fumisterie, ils jouent sur les termes du contrat, c'est du vol qualifié, il y a plus de clauses d'exclusions que de garanties couvertes, et on ne prend pas assez de temps pour lire le contrat au moment de la souscription, la pression est très forte de la part des vendeurs, il faut aller vite !!!! ATTENTION GROS VOLEURS !!!! A FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus