FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme SPB

clemoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:41

Probléme SPB

Messagepar clemoine » 06 mars 2021, 14:57

Bonjour,
La société SPB, avec laquelle je n'ai jamais eu aucun lien, aucun contact, aucun entretien, et bien sûr jamais rien signé, me prélève sur mon compte en banque depuis janvier 2020, la somme de 6,99 € .
Ayant effectué 2 déménagements en 6 mois, donc très occupée, je n'ai pas fait attention à ces petits prélèvements...
J'ai fini par avoir quelqu'un de la société SPB au téléphone, qui a bredouillé qu'ils s'étaient trompés de compte en banque, avec une autre personne !!!
J'ai envoyé deux mails à leur adresse de contact, le 15 et le 22 février dernier, pour remboursement, aucune réaction.
J'ai bien sûr fait opposition pour le prochain prélèvement.
Que me conseillez vous ? dépôt de plainte ? signalement à la DGCCRF ?
Question : comment une entreprise avec laquelle je n'ai jamais eu aucun contact a pu obtenir mes coordonnées bancaires ? voir avec la CNIL ?
Merci de vos conseils...
Catherine Lemoine
32 rue Henri Cartier-Bresson
35690 ACIGNÉ

clemoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:41

Re: Probléme SPB

Messagepar clemoine » 08 mars 2021, 10:05

Bonjour,
je n'ai eu aucune réponse aux 3 mails adressés à cette société.

Recommandé part ce matin. On verra bien...
Je vous tiendrai au courant.
Courage à tous !

Catherine Lemoine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Probléme SPB

Messagepar SPB » 08 mars 2021, 10:18

Bonjour Clemoine,
Je regrette que la gestion de votre demande n'ait pas répondu à votre attente.
Afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne
- L'intitulé du contrat
- Le numéro de dossier / adhésion.
Merci,
Cordialement,
Angelo.

clemoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:41

Re: Probléme SPB

Messagepar clemoine » 08 mars 2021, 10:26

Bonjour,
merci de votre réponse.
Comment vous envoyer un message privé ?

Merci
Catherine LEMOINE

clemoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:41

Re: Probléme SPB

Messagepar clemoine » 08 mars 2021, 18:04

Je viens de recevoir un mail de la société SPB, où ils me demandent de fournir "mon contrat d'assurance" "mon bulletin d'adhésion" etc...
MAIS JE N'AI RIEN DE TOUT ÇA !!! ILS M'ONT CONFONDU AVEC UNE AUTRE PERSONNE QUI HABITE UNE VILLE QUE JE NE CONNAIS MÊME PAS !
Désolée de crier mais c'est insupportable, une telle mauvaise foi...je n'ai jamais eu aucun contact avec votre société ! sur quel ton il faut le dire ?
Alors là, on frise l'indécence. c'est peut-être voulu ?

Fatigue...
clemoine

clemoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:41

Re: Probléme SPB

Messagepar clemoine » 14 mars 2021, 19:32

Toujours pas de nouvelles...
C'est bizarre, j'ai fait opposition sur le prélèvement de mars, et pas de réaction de la part de SPB...

J'attends les "sociétés de recouvrement" de pied ferme :D

clemoine

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Probléme SPB

Messagepar SPB » 15 mars 2021, 12:19

Bonjour,
merci de votre réponse.
Comment vous envoyer un message privé ?

Merci
Catherine LEMOINE
Bonjour,
Vous pouvez adresser les éléments demandés par mon collègue par message privé via notre site dédié: https://www.spb-assurance.fr/.
Bien Cordialement
Vincent.

clemoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:41

Re: Probléme SPB

Messagepar clemoine » 15 mars 2021, 13:35

bonjour,
vous êtes bien gentil, mais sur quel ton je dois vous dire que je ne peux fournir ces éléments :
Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne
- L'intitulé du contrat
- Le numéro de dossier / adhésion. 6
JE N'AI JAMAIS RIEN SIGNÉ AVEC VOUS !
vous n'aviez même pas mon adresse ni aucune adresse postale ni n° de téléphone avant que je contacte les réclamations...
La preuve, chaque fois que je vous contacte, au n° 09 69 32 15 62, on me demande si je suis bien Madame Irène XXX habitant à LAVAL...
A se demander si vous le faites exprès ? vol organisé ?
Salutations
Catherine LEMOINE

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Probléme SPB

Messagepar SPB » 16 mars 2021, 12:23

Bonjour,
j'ai apporté une réponse à votre message posté sur le forum SPB Assurés.
Cordialement
Vincent

Sebastien2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:39

Re: Probléme SPB

Messagepar Sebastien2019 » 20 nov. 2023, 11:28

Bonjour,
Je subit le même problème, cette société me préléve alors que je n'ai pas de contrat .
Quand je demande des informations, on me demande un numéro de contrat , quelle est la solution ?
Merci d'avance de votre retour d'expérience
Sébastien ALEXANDRE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus