Messagepar unbravgars » 01 oct. 2014, 13:27
bonjour,
tout ce qui précède un robinet d'arrêt relève normalement de la copropriété. Même si votre propriétaire vous a autorisé à faire intervenir un plombier dans l'urgence vous avez accepté un devis que vous avez payé immédiatement sans lui parler du prix, elle vous a simplement fait confiance, on peut la comprendre, vous auriez ans doute réagit de la même façon. Les Syndics ont généralement un plombier, avez-vous un conseil syndical qui sait qui faire intervenir dans ce genre de situation, tableaux d'affichage dans l'immeuble ...? Cela devrait être affiché, loge du gardien s'il y en a un, etc. Je ne vois pas comment vous pourriez les tenir pour responsables en pareil cas, essayez plutôt un arrangement amiable, une négociation, en faisant valoir l'urgence dans laquelle vous étiez pour éviter un dégât des eaux aux conséquences beaucoup plus graves, en vous appuyant sur votre idée de participation partielle à hauteur du prix que cela aurait coûté sur la base des tarifs du plombier de votre immeuble.
Quoi qu'il en soit, samedi, dimanche, jour de semaine, coupure générale de l'eau de l'immeuble ou pas, un devis de 700 Euros pour remplacer un joint, ci c'est bien cela, ça mérite quand-même une facture très détaillée : matériel, déplacement, horaires d'intervention (combien de temps est-il resté), taux horaires pratiqués, ..., TVA.
Bonne suite.