FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème facture plombier trop élevée

matmatmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème facture plombier trop élevée

Messagepar matmatmat » 01 oct. 2014, 12:00

--
Modifié en dernier par matmatmat le 13 oct. 2014, 17:05, modifié 1 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: problème facture plombier trop élevée

Messagepar unbravgars » 01 oct. 2014, 13:27

bonjour,
tout ce qui précède un robinet d'arrêt relève normalement de la copropriété. Même si votre propriétaire vous a autorisé à faire intervenir un plombier dans l'urgence vous avez accepté un devis que vous avez payé immédiatement sans lui parler du prix, elle vous a simplement fait confiance, on peut la comprendre, vous auriez ans doute réagit de la même façon. Les Syndics ont généralement un plombier, avez-vous un conseil syndical qui sait qui faire intervenir dans ce genre de situation, tableaux d'affichage dans l'immeuble ...? Cela devrait être affiché, loge du gardien s'il y en a un, etc. Je ne vois pas comment vous pourriez les tenir pour responsables en pareil cas, essayez plutôt un arrangement amiable, une négociation, en faisant valoir l'urgence dans laquelle vous étiez pour éviter un dégât des eaux aux conséquences beaucoup plus graves, en vous appuyant sur votre idée de participation partielle à hauteur du prix que cela aurait coûté sur la base des tarifs du plombier de votre immeuble.
Quoi qu'il en soit, samedi, dimanche, jour de semaine, coupure générale de l'eau de l'immeuble ou pas, un devis de 700 Euros pour remplacer un joint, ci c'est bien cela, ça mérite quand-même une facture très détaillée : matériel, déplacement, horaires d'intervention (combien de temps est-il resté), taux horaires pratiqués, ..., TVA.
Bonne suite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 01 oct. 2014, 13:35

Vous devez avoir un robinet en or massif à ce prix même si le changement a eu lieu un samedi soir !

matmatmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matmatmat » 01 oct. 2014, 13:41

---
Modifié en dernier par matmatmat le 21 mai 2015, 09:44, modifié 1 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 01 oct. 2014, 13:56

un petit complément quand même,
à la réflexion je suis étonné que votre propriétaire ait elle même à payer cette facture dans la mesure où vous dites que le problème se situe avant le robinet d'arrêt . Et je suis étonné aussi que le Syndic refuse, ça n'est pas lui qui paie, il ne fait qu'imputer la somme sur les charges de l'immeuble (combien êtes-vous ?). Le seul qui auraient à se plaindre du prix (mais je me trompe peut-être) est le Syndicat des copropriétaires (vos voisins copropriétaires, ceux qui paient) mais un dégât des des eaux leur a été épargné. Bon, d'autres intervenants sur ce forum me rectifieront si je me trompe ...

J'ai vu que ça s'arrangeait un peu pour vous en tentant une négo.
En espérant avoir pu vous aider un peu, bonne chance ...
Cdlt

matmatmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matmatmat » 01 oct. 2014, 14:22

---

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »