FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME FACTURATION VIRGIN MOBILE

webdreamer57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME FACTURATION VIRGIN MOBILE

Messagepar webdreamer57 » 16 mars 2013, 19:33

Bonjour,

Après plusieurs appels au service client infructueux, plusieurs mails restés sans réponse sur le forum de Virgin il ne me reste plus qu'un seul recours : faire appel à une association de consommateurs.

Voici donc les faits : il y a 3 semaines Virgin m'a envoyé sans me demander mon avis une nouvelle carte SIM que je devais installer a la place de l'ancienne faute de quoi ma ligne serait coupée.

Mon abonnement étant trop cher et ne voulant pas installer cette nouvelle carte SIM qui me faisait passer par le réseau SFR au lieu de Orange comme prévu dans mon contrat j'ai donc demandé une résiliation anticipée (j'étais engagé pour 2 ans jusqu'au 18/06/2013).

La résiliation a été confirmée par mail en date du 05/03/13 et ma ligne a bien été coupée dans un délai de 10 jours mais je n'ai jamais eu de facture de résiliation et pire encore je continue d'être facturé comme si de rien n'était. J'ai pu constater qu'une nouvelle facture venait d'être émise mais il ne s'agit toujours pas d'une facture de cloture. Je continue donc d'être facturé alors que je n'ai plus d'abonnement !

Maintenant n'ayant plus d'accès à mon espace client et n'ayant plus de téléphone je ne peux plus consulter ni mes anciennes factures ni celles à venir. De plus Virgin est incapable de m'envoyer des factures imprimées sur papier.

Que dois-je faire ? Faut-il que je fasse opposition au risque de me retrouver fiché Préventel ? Tous mes messages sur le forum Virgin restent sans réponse.

Je suis vraiment déçu de cet opérateur téléphonique

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: PROBLEME FACTURATION VIRGIN MOBILE

Messagepar pernot » 16 mars 2013, 19:51

Bonjour Webdremer57,

Je me suis retrouvé avec le même problème que vous en juillet 2012. Il m'a fallu assigner Virgin devant la justice de proximité pour que cet opérateur réagisse enfin et me propose un arrangement amiable pour ne pas être condamné par la justice.
J'ai ouvert une page Facebook dont certains éléments pourraient vous service.http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau
Je vous invite également à expliquer votre problème sur le site "les arnaques.com" http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/
Il y a plus d'intervenant qu'ici et les Virgin Angel se voient porter la contradiction lorsqu'ils racontent des histoires.
Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fred Virgin Mobile
Représentant d'une marque

Messagepar Fred Virgin Mobile » 19 mars 2013, 16:47

Bonjour webdreamer57,

Si vous avez résilié votre ligne par anticipation, vous auriez dû recevoir une facture de clôture de compte.

Si vous continuez à être prélevé, c'est qu'il s'agit d'un dysfonctionnement.

Pour que je puisse vous aider, merci de me communiquer votre numéro de client.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Frédéric, Community Manager Virgin Mobile

webdreamer57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar webdreamer57 » 24 mars 2013, 15:42

Fred Virgin Mobile a écrit :Bonjour webdreamer57,

Si vous avez résilié votre ligne par anticipation, vous auriez dû recevoir une facture de clôture de compte.

Si vous continuez à être prélevé, c'est qu'il s'agit d'un dysfonctionnement.

Pour que je puisse vous aider, merci de me communiquer votre numéro de client.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de facture de cloture depuis que ma ligne est coupee le 14 mars 2013.

J'ai eu une nouvelle facture de 37,33 euro qui ne tient pas compte des 25% de la loi chatel.

Mon numero client est 5282108.

Pouvez-vous svp m'envoyer la facture de cloture en tenant compte du trop perçu

Merci d'avance

webdreamer57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar webdreamer57 » 24 mars 2013, 15:48

pernot a écrit :Bonjour Webdremer57,

Je me suis retrouvé avec le même problème que vous en juillet 2012. Il m'a fallu assigner Virgin devant la justice de proximité pour que cet opérateur réagisse enfin et me propose un arrangement amiable pour ne pas être condamné par la justice.
J'ai ouvert une page Facebook dont certains éléments pourraient vous service.http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau
Je vous invite également à expliquer votre problème sur le site "les arnaques.com" http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/
Il y a plus d'intervenant qu'ici et les Virgin Angel se voient porter la contradiction lorsqu'ils racontent des histoires.
Bon courage

Bonjour Pernot,
Merci pour votre reponse
Je compte egalement aller voir le juge de proximite et contacter l'arcep si mon probleme n'est pas resolu d'ici le mois prochain. J'ai deja poste sur le site les arnaques.com et un virgin angel m'a repondu que tout etait normal et que tout mois commence etait du... Ce qui me semble abusif. Quand on resilie on a droit a une facture de cloture point barre. Plus d'abonnement plus de facturation mensuelle sinon c'est du vol.

Fred Virgin Mobile

Messagepar Fred Virgin Mobile » 26 mars 2013, 17:17

Bonjour webdreamer57,

En fait, vous ne continuez pas à être prélevé.

Vous avez soucrit votre ligne le 18/06/2011 avec un engagement de 24 mois.

Votre date de fin de période contractuelle est donc fixée au 18/06/2013.

Vous avez souhaité résilier votre abonnement avant son terme.

Votre ligne a été résiliée le 14/03/2013.

Comme votre forfait se réinitialisait le 1er de chaque mois, une nouvelle période de facturation a été entamée.

La facturation de la redevance mensuelle s'effectue, puisque la période est entamée. En effet, un abonnement est mensuel et non journalier.

Par ailleurs, je vous confirme que vous allez recevoir votre facture de clôture de compte le 15/04/2013.

Bonne journée.

yvesstq02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yvesstq02 » 29 avr. 2013, 12:14

Bonjour à tous et toutes,

Mon soucis à mois en tâchant de faire simple :mrgreen: J'ai stoppé ma formule tout illimité à 19.99 euro chez Virgin mobile. J'ai laissé le dernier prélévement se faire le 4/02/2013, puis ai fait comme j'en avait le droit retirer l'autorisation de prélévement mi février (soit 11 jours derrière le prélévement).
(j'ai reçu entre le 04 et le 15/02/2013 la lettre d'acceptation de Virgin, donc, tout à été fait dans les régles)
J'ai reçu il y à une semaine (vers le 20 avril) une lettre du service contentieux de Virgin, m'alertant que je reste redevable d'une somme de 20.58 euros.
Constatent qu'il s'agit de la somme de la dernière facturation bien prélevée sur mon compte le 04/02/213, j'alerte par courriel le service client de Virgin mobile.
Depuis une semaine, ces derniers alors que je leurs demande de vérifier en compta que les 20.58 euros sont bien arrivés sur leurs comptes (puisque ma banque à valider avoir fait virer les 20.58 euros, ce qui apparaissait bien sur mon relevé de banque), Virgin mobile ne cesse de réclamer cette somme...
En fait, une erreur manisfeste chez eux fait que Virgin mobile passe sous silence le fait essentiel que j'ai été prélevé (en clair ils s'en moquent), et bug sur leur erreur d'avoir tenté à tord de faire un doublon de ce prélévement en mars.
Mais allez expliquer cela à un sourd qui ne veut entrendre...
Cordialement pour partage de mésaventures, Yves B.

Lélia Virgin Mobile

Messagepar Lélia Virgin Mobile » 02 mai 2013, 11:43

Bonjour yvesstq02,

Je vous propose de faire le point sur votre facturation.

Dans ce but, merci de me communiquer votre référence client :)

Bonne journée,

Lélia, Community Manager Virgin Mobile

yvesstq02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yvesstq02 » 05 juin 2013, 07:16

Bonjour Lelia et désolé d'avoir tarder à revenir sur ce forum.

Mon numéro de client, 3127486, la ligne concernée, le 0648555537.

Sachez que j'ai reçu avant hier une lettre d'une société Recocash mandatée par Virgin Mobile pour me relancer sur la somme de 20.58 euros payée par prélévement bancaire le 04 février dernier.

Le fait est que Virgin Mobile persiste manisfestement à vouloir faire des demandes de réglements sans justificatifs en doublon de facture déjà acquittées.

Sans justificatifs car le courrier d'avril de Virgin m'annonçée devoir cette semaine et surtout, m'annoncer reçevoir prochainement une facture que je n'ai jamais reçue, et pour cause, puisque celle ci à déjà été payée plus d'un mois auparavant, donc classée j'imagine en compta.

Autant vous dire que je n'aipas apprécié avoir reçu cette lettre de la société Recocash, et encore moins que Virgin Mobile ait transmis à tord mes donénes personnelles.

J'ai donc réagis par lettres auprés de Recoccash comme de Virgin Mobile.

Visiblement, malgré l'avoir demandé dans plusieurs courriel adressés au service client de Virgin mobile, personne chez vous fait l'effort de demander à la compta de vérifier que je ne ments pas en disant que le 4 février dernier les 20.58 euros sont bien partis de mon compte bancaire. (éventuellement visible en vos comptes si les rentrées d'argent se font en J+1 ou J+2, quelque jours aprés le 4/02/2013)

Je souhaite Lelia, vous me permettez de vous appeller ainsi ? Que votre démarche est sincére et que vous avez les moyens de vérifier en compta, dans le cas contraire, autant laisser faire les choses par une saisine du juge compétent il me semble ?

Pour information, il y à un peu plus de cinq ans, j'ai subit les mêmes déboires aprés la fermeture d'un ligne, j'ai du aussi me battre et Virgin Mobile à finis par faire les bonnes vérifications, et m'envoyer une lettre chéque accompagné de leurs excuses...

Quand je lis d'autre témoignoiges d'internautes, il semble que nous soyons nombreux à subir ces prélévements suplémentaires illégaux, et ce dans une façon de faire par trés professionnelle.

Cordialement et à vous lire en vous remerciant, Yves Berne

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 05 juin 2013, 13:27

Fred Virgin Mobile a écrit :Bonjour webdreamer57,

En fait, vous ne continuez pas à être prélevé.

Vous avez soucrit votre ligne le 18/06/2011 avec un engagement de 24 mois.

Votre date de fin de période contractuelle est donc fixée au 18/06/2013.

Vous avez souhaité résilier votre abonnement avant son terme.

Votre ligne a été résiliée le 14/03/2013.

Comme votre forfait se réinitialisait le 1er de chaque mois, une nouvelle période de facturation a été entamée.

La facturation de la redevance mensuelle s'effectue, puisque la période est entamée. En effet, un abonnement est mensuel et non journalier.

Par ailleurs, je vous confirme que vous allez recevoir votre facture de clôture de compte le 15/04/2013.

Bonne journée.

Encore une fois, ou est-il écris qu'un abonnement est mensuel dans vos Conditions Générales d'Abonnement?
Répondez a cette question en citant l'article est son contenu!!!
cela fait bien une demi douzaine de fois que je vous pose cette question sur plusieurs supports, mais bizarrement vous ne répondez pas!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »