FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation supoids Mondial Relay

Leroy76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 12:43

Problème facturation supoids Mondial Relay

Messagepar Leroy76 » 04 sept. 2020, 13:06

Bonjour,

J'ai expédié via mondial Relay 8 colis le mardi 02 septembre 2020.

J'ai reçu un mail m'indiquant que tous mes colis étaient sous- pesés avec des erreurs allant de 2,3, ou 4 kilos.

A titre d'exemple, j'ai envoyé une miniature peinte de dimensions 11 X 11 cm et mondial relay pèse le colis à plus de 4.00 kgs lol. ( une miniature de ce type pèse en moyenne 150 grs)

Mondial relay me réclame la somme de 51.00 euros sans pour autant justifier l'écart de poids , sachant que je pèse chaque colis

Ci dessous le mail que j'ai envoyé à Mondial Relay

Vous m'avez informé par mail que ma dernière expédition de 8 colis présentaient des erreurs de poids pour chaque colis allant de 2 à trois kilos en moyenne.

En conséquence, je ne peux plus expédier aucun colis via mondial relay.

Les écarts de poids que vous trouvez sont impossibles et je n'ai jamais eu de problèmes de poids sur les colis.

En une semaine, deux colis sont arrivés chez mes clients avec la marchandise cassée.Un autre colis pour un client Hollandais a été perdu et maintenant vous bloquez mes expéditions , cela commence à faire beaucoup de problèmes avec Mondial Relay.

Dans le même temps, j'ai expédié des colis par une autre société de livraisons, exactement avec les mêmes conditions d'emballage et de pesée des colis. Tout est arrivé sans aucun problème.

Je communique ci-dessous la liste des numéros de suivi des colis au cas ou un collaborateur de Mondial Relay passerait par là

- 49198304

- 49197463

- 49240988

- 49197555

- 49197348

- 49198027

- 49197656

- 49238535

C'est une grande semaine pour Mondial Relay, deux colis sont arrivés cassés , un colis perdu et bien sur mon compte expéditions Mondial Relay est bloqué.

Grande semaine pour Mondial Relay , mais très mauvaise pour le client.

Si quelqu'un a une solution, merci par avance pour votre aide

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème facturation supoids Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 04 sept. 2020, 22:33

Bonjour,

Vos colis transitent par HEM, Agence Régionale du Nord ?

HEM est aussi un hub.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Leroy76 /Problème facturation supoids Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2020, 11:13

Bonjour,
Sachez que nos agences effectuent bien des contrôles (poids et taille) sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas forcément au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, une pénalité peut être demandée à l'expéditeur.
Nous aimerions que votre dossier soit étudié, pour ce faire, merci d’envoyer un mail détaillé avec vos coordonnées et les N° de colis à l’adresse suivante : [email protected].
Un retour par mail sera effectué et le service qualité en sera informé à son tour.
Nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus