FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation suite changement compteur

tomytoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2014, 08:51

Problème facturation suite changement compteur

Messagepar tomytoma » 21 mai 2014, 08:57

Bonjour à tous !

J'ai souscrit à un contrat TEMPO auprès d'EDF depuis 2011 qui décompose les jours en trois couleurs répartis sur des Heures Pleines et des Heures creuses.

Mon compteur bloqué était en jours blanc HP pendant un mois, notre changement de compteur a été effectué par ERDF le 16 Décembre et tout refonctionne.
Après c'est côté facturation que ça se complique !

Nous avons reçu une première facture en Mars d'un montant exorbitant, après analyse j'ai vu que des lignes de relevé de compteur étaient triplées donc on obtenait un montant 3 fois supérieur à celui prévu. Je les appelle immédiatement, on me confirme qu'il y a bien une erreur et que je ne dois pas payer la facture, un rectificatif me sera envoyé... J'en profite pour leur donner le relevé exact de mon compteur.
Après un mois, toujours rien, je les recontacte et on me dit que c'est toujours en cours... bref je patiente...

Début Mai je reçois une nouvelle facture pour la période de Mars à Mai avec en plus une pénalité de retard à payer de 7€ environ car nous n'avons pas payé la première facture! Je les appelle le 09/05 et on me dit de ne rien payer et qu'une réclamation est toujours en cours de traitement. Ils décident de relancer la réclamation auprès d'ERDF et que du coup ils ont 15 jours pour m'appeler (donc au maximum jusqu'au 23 mai)

Je patiente jusqu'à cette semaine ou Lundi je reçois une Lettre de relance pour la première facture et aujourd'hui une lettre de mise en demeure m'indiquant que si la facture n'était pas réglée d'ici 20 jours le courant pourrait être coupé. (entrainant des frais supplémentaires...)
Je les appelle et on me dit qu'un rendez vous téléphonique est prévu le 23 Mai : mais j'ai juste l'impression que c'est une date automatique qui a été renseignée lors de mon appel du 09/05... E tout cas, on me dit de ne pas m’inquiéter.... Mais c'est difficile vu que rien n'a avancé depuis 6 mois !

Quels sont mes moyens pour faire avancer la chose et de ne pas me retrouver avec un technicien qui serait automatiquement envoyé pour couper notre courant?

De plus, je suis également en attente de leur indemnisation quant au fait que mon compteur est resté bloqué un mois en Jour Blanc HP ... et ça c'est encore une autre histoire...

Y a t il des moyens de contacter directement ERDF?
Faut il que j'appelle EDF et menacer de partir vers la concurrence?

Merci pour vos avis!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Problème facturation suite changement compteur

Messagepar Energizor » 22 mai 2014, 19:10

Bonjour,

"Quels sont mes moyens pour faire avancer la chose et de ne pas me retrouver avec un technicien qui serait automatiquement envoyé pour couper notre courant?"
Vous envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR.

"Y a t il des moyens de contacter directement ERDF?"
Non, pas dans ce cas.

"Faut il que j'appelle EDF et menacer de partir vers la concurrence?"
Vous pouvez essayer, mais EDF a 93% du marché de l'électricité pour les clients particuliers. Un client de plus ou de moins, ça ne les émeut pas beaucoup.
Si vous souhaitez changer de fournisseur, faites-le plutôt après la résolution du litige. Si vous le faites maintenant, ça ne fera que compliquer les choses.
De plus, les concurrents d'EDF n'ont pas de tarif Tempo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus