Bonjour à tous,
Etant chez la banque postale depuis bientôt 20 ans, j'ai même mon prêt immobilier chez eux, je suis vraiment déçu ces derniers temps par le service client très en deçà de ce que j'ai pu connaître par le passé.
Je m'explique, j'ai souscrit depuis très longtemps à l'offre ECARD qui permet de payer sur internet sans utiliser son numéro de CB. Je l'utilise au quotidien pour tous mes achats sur internet. Ce qui est garanti par ce système, c'est qu'à chaque paiement un code virtuel est délivré par une application et ce code n'est utilisable qu'une fois et uniquement pour le montant spécifié. Il s'avère que j'ai généré un code pour un paiement sur internet, une petite somme et que normalement une fois ce paiement effectué, la banque postale garantit normalement qu'aucun autre paiement ne pourra être prélevé sur ce numéro virtuel, ce qui est une véritable sécurité pour le client.
Or ,dernièrement, un numéro généré a fait l'objet de 2 paiements au lieu d'un, en effet, le commerçant a fait un second prélèvement sur ce numéro virtuel alors que la Banque Postale n'aurait pas du l'autoriser, il y a donc une faille dans le système ecard de la banque postale. Bien que la somme prélevée soit minime (5 euros), j'ai déposer une réclamation auprès de la banque postale toujours sans suite. Un conseiller que j'ai eu pour une autre affaire, mettais la faute sur le commerçant qui n'aurait pas du prélever la somme mais ça c'est un autre problème et je peux garantir qu'il n'y a pas fraude de la part du commerçant.
La Banque postale a donc été défaillante car elle n'aurait jamais du accepter cette transaction.
Toujours sans réponse au bout d'un mois, je soupçonne la BP de laisser pourrir la situation alors que je demande juste 2 choses, de me garantir pour les futures transactions le fonctionnement optimal du système ecard, je ne suis plus garanti que l'ecard me protège réellement et d'autre part je demande à la BP de me re-créditer la somme de 5 euros et des poussières qu'elle a malencontreusement autorisé à prélever.
J'envisage de changer de banque si ce système ne m'est pas garanti par la banque postale.
J'attends vos retours sur le sujet