FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec les voisins

Vivi78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:18

Problèmes avec les voisins

Messagepar Vivi78 » 19 avr. 2022, 14:29

Bonjour, ma fille de 19 ans est étudiante à Montpellier dans un immeuble privé. Elle est respectueuse, ne fait pas de bruit... Il y a quelques jours elle a été malade, prise de nausées en pleine nuit. Malheureusement elle s'est penchée à la fenêtre près de son lit pour vomir. Le lendemain matin matin elle a trouvé devant sa porte un sac puant contenant un t-shirt souillé de vomi et un mot de la voisine du dessous lui priant de venir la voir. Ce qu'elle a fait. La voisine s'est en pris à ma fille car son t-shirt et sa jardinière étaient souillés de vomi. Ma fille s'est confondue en excuses et a proposé de nettoyer le t-shirt et même de le rembourser. La voisine ne veut pas en rester là et demande à ma fille de venir avec seau et javel pour nettoyer sa jardinière et que si elle ne vient pas elle fera appel à une société de nettoyage et lui fera payer... Je ne veux pas que ma fille aille chez ces personnes que je trouve très intrusives depuis son emménagement. Que faire ? Je suis loin et inquiète. Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problèmes avec les voisins

Messagepar justedroit » 20 avr. 2022, 06:48

Bonjour Vivi78,
Cette personne est peut-être très intrusive depuis son emménagement comme vous le dites, mais généralement on ne vomit pas par dessus sa fenêtre, et si ce faisant cela engendre comme en l'espèce des conséquences, la réparation s'impose au mis en cause.

Dés lors, la voisine de votre fille n'a pas à nettoyer sa jardinière souillée du vomi de votre fille mais bien à votre fille de le faire à sa place ou de le laisser aux soins d'une entreprise à ses frais.

Que votre fille à la suite de la découverte devant sa porte d'un sac puant contenant le t-shirt souillé de son vomi et un mot de sa voisine lui demandant de venir la voir, se soit excusée auprès d'elle, lui proposant de laver ce linge ou le lui rembourser me paraît être le minimun.

Je ne vois pas la raison pour laquelle vous êtes inquiète d'une demande légitime de la voisine de votre fille.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus