FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de traçabilité relais coli

Melissa-P
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de traçabilité relais coli

Messagepar Melissa-P » 27 janv. 2022, 08:18

Bonjour
J'ai eu la mauvaise idée d'accepter une livraison par Relais Coli dans le magasin ou je me rend toutes les semaines.
J'apprends par le site marchand le 30-11-2021 que le colis est livré. J'appelle mon relais ils n'ont rien mais me préviennent que des fois entre les validations et la réception... Ya un écart. Je patiente 😁. Une semaine après toujours pas disponible au point relais ( le colis a pourtant été déclaré livré !). J'appelle relais colis on me dis avec l'approche des fêtes un écart de temps peut avoir lieu ... Patientez. 😒
Après m'être montrée fort patiente, je fais appel au site de Relais Colis pour savoir où il est parti en balade. On m'indique que effectivement il y a une perte de traçabilité et que dans le cas où le colis ne serais pas retrouvé, ils le declareraient finalement perdu dans les 5 jours. ouf.
N'ayant toujours pas de nouvelles je relance.... Pour la 4 ème fois...
Maintenant on me dis colis reçu, délais dépasser... Bah en fait non mes démarches ont été faites à temps, c'est vous qui avez fait dépasser le délais je suppose exprès.
Donc je n'ai pas de colis, le point relais que j'ai harceler n'en as jamais vu la couleur mais pour relais coli tout est bon et le joli bracelet de Noël de ma nièce est a son poignet. Bah non en fait la petite a été déçue de ne pas avoir le joli bracelet qu'elle a commandé au père Noël et cela pour un soucis de traçabilité.
Personnellement, je dirais plus que c'est un problème de procédure, en effet comment est il possible qu'il soit passé en livré sans même être arrivé au relais? Pourquoi l'intitulé "livré" n'a pas été modifié quand le problème de traçabilité a été mis en évidence. Et enfin pour le site marchand n'a jamais été mis au courant du problème par la société Relais Colis qui elle s'est faite payée pour un travail non fait?
Avec toutes les mesures mises sois disant en place comment cela est il encore possible ?
Et j'apprécie énormément les échanges avec relais coli qui n'en a rien à carré ! :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »