FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de serieux PIECESAUTO24

zodiac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2020, 23:43

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar zodiac » 19 sept. 2020, 00:01

Bonsoir,
Ayant commandé un lève-vitre ABAKUS (commande N° 31785631), celui-ci se révèle être une piètre copie car ne possédant pas la butée d'arrêt sur l'ascenseur, ce qui fait qu'en fin de course, cet ascenseur sort de la glissière. De plus, les câbles ont réussi à voiler la poulie en plastique de mauvaise qualité. Pièce de moins de 6 mois donc réputée défectueuse d'après leur CGV.
Cela fait un mois que j'ai déposé ma réclamation, que j'ai répondu à un questionnaire long comme un terrain d'atterrissage et depuis, plus de nouvelles malgré les nombreux mèls. Apparemment, les critiques justifiées ne plaisent pas!
Cette boîte ne respectent pas leur CGV et prend ses clients pour des lapins de trois semaines.
Mais cela va leur faire tout drôle.

balzane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:51

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar balzane » 09 oct. 2020, 14:09

Bonjour,

Je viens malheureusement de faire l'expérience de commander chez Piecesauto24, et confirme que ce site n'est pas sérieux. J'ai commandé un kit bras essuie-glace arrière pour mon véhicule, j'ai reçu un article non conforme à la description, qui n'est pas compatible avec mon véhicule, taille et forme différente; j'ai dû payer en plus le retour des pièces (12.50€) . Mes mails sont rejetés, le numéro de téléphone inaccessible. Lorsque j'utilise une adresse mail différente, je suis baladé par des arguments différents à chaque fois.. bref, pas de réponse concrète ni remboursement. C'est de l'arnaque.
A signaler sur tous les réseaux sociaux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Magdalelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2020, 07:14

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar Magdalelo » 27 nov. 2020, 07:35

Bonjour, j'ai pris peur en lisant les avis, malheureusement j'avais déjà commandé, par contre si ça peut aider je vais vous raconter ce qu'il s'est passé pour moi

Je commande le 16 novembre, tous ce que je choisis est en stock, 2 cardans, 3 supports moteur, de la pate a joint, des joints spi de boite

Le paiement de 320 euros est effectué le jour même

Je patiente jusqu'au 21 Novembre, jour où j'envoie un mail demandant ce qu'il se passe avec ma commande et qu'elle n'est toujours pas expédiée

Ils me repondent malheureusement, le traitement de votre commande № xxxxxx met plus de temps que prévu. Nous ferons de notre mieux pour vous l'envoyer le plus rapidement possible.

Ce à quoi je leur répond que toutes les pièces sont indiquées en stock, donc l'expédition aurait du se faire depuis longtemps, ou au moins la préparation des articles

Même type d'échange mail le 22, 23, et 24 novembre, ou je les relance en insistant, toujours rien...

Du coup le 24 j'appelle, (je précise que j'appelle autodoc car je ne trouve pas de numero spécifique a piecesauto24) je perds 30min mais je tombe sur quelqu'un

Au bout du fil une femme sympathique, je lui explique mon cas, je lui dis que ça fait 8 jours que ma commande est passée sans aucun retour de leur part, que tout ce que j'ai commandé est indiqué en stock, et je leur demande de se dépêcher d'expédier le tout

Et là la femme au bout du fil vérifie les références, et elle m'annonce que la pate a joint n'est plus disponible, et que c'est à cause de ça que ma commande ne part pas

Une pâte à joint à 10 € sur une commande à 300 € et il n'envoient pas la commande...

Je pense qu'ils sont stupides de fonctionner comme ça et qu'ils devraient faire autrement, ça leur éviterai une partie de leur réputation

Bref moralité je lui ai demandé de supprimer cet article au téléphone en lui disant que je le commanderai ailleurs et juste après ce coup de fil, je reçois des notifications de préparation de commande et d'expédition

J'ai eu mon colis complet 48 heures après ce coup de fil, colis estampillé autodoc, avec mes cardans, mes joints spi, mes supports moteur, et courroies , toutes les références sont les bonnes

Donc voilà mon retour d'expérience est mitigé

Je ne pense plus commander chez eux mais sachez que si vous les appellez vous pouvez essayer de débloquer la situation

N'hésitez pas à laisser sonner plus de 20 minutes (musique sympa hahaha) leur demander référence par référence si tout est dispo, et ça peut éventuellement passer comme ça

Je vous souhaite bon courage à tous et ne perdez pas espoir

padcmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 févr. 2020, 09:22

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar padcmoi » 05 janv. 2021, 12:52

Bonjour,

je viens également de passer une commande sur le site Piecesauto24.com, je veux faire part de mon retour d'expérience, déjà à commencer par le contact par mail.

- Si vous avez une question, ils vous répondent très vite, moins de 10 minutes.
- Si vous passez une commande et que vous souhaitez annuler cette commande à peine 10 minutes après l'avoir effectué (en voyant les messages ici), étrangement pas de réponse.

Egalement un point qui m'inquiète pour les paiements CB, ma banque pour toutes transactions carte bleu, en France et en dehors, je reçois une confirmation sur mon appli, si j'accepte la transaction ou pas, ce qui empêche les paiements douteux, sur leur site web, aucune confirmation de transaction, en gros ca signifie qu'en cas de vol de carte bleu, n'importe qui peut passer une commande sur leur site web à mon insu.

Je ne sais pas si mister-auto est fiable, mais le prix de la commande totale est plus bas que ce site web piecesauto24.

Ils ont effectivement plusieurs noms de domaine PIECESAUTO24.COM, auto-doc.fr, mais les commandes ne semblent être disponible que sur le site de la commande, autodoc ont d'ailleurs une application mobile, tout est bon pour ne pas inquiéter l'acheteur, malheur, est ce une arnaque est toute la question maintenant.

Je vous tiens au courant de la suite si ils remboursent ou non, ou pire si ils envoient ou pas ou peut être, mais je sens que cette transaction va mal se passer ...

padcmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 févr. 2020, 09:22

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar padcmoi » 05 janv. 2021, 13:13

J'ai réussi à contacter Piecesauto24 par le biais de ce numéro de téléphone Tel.: +33 977 555 203

L'annulation de commande est confirmé, le paiement devrait être remboursé sous 72 Heures ouvrables selon mon interlocuteur.

Si je ne reçois pas de remboursement dans les 72heures, je vous tiendrais au courant, si vous n'avez pas de nouvelle, c'est que j'ai bien été remboursé donc expérience satisfaisante.

Bourdon31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2021, 18:18

Pièces auto 24 a fuir absolument

Messagepar Bourdon31 » 08 janv. 2021, 18:23

Commande passée il y a 15 jours toujours pas reçue, tu les appelles, ils te certifient qu'il faut 3 jours pour recevoir les pièces mais il se foutent de toi. 15 jours après pièces toujours pas reçues. Il t'annoncent des prix inférieurs à Oscaro mais au moins chez Oscaro elles arrivent à temps. PLUS JAMAIS de ma vie je ne passerai commande chez ces margoulins et visiblement je ne suis pas le seul. FUYEZ ce site.

ofmvola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 12:40

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar ofmvola » 29 janv. 2021, 12:44

A fuir en effet! J'ai commandé des plaquettes de frein sur ce site, j'ai suivi les instructions, j'ai entré les informations concernant ma voiture dans leur programme d'identification des véhicules. Ils m'envoient les mauvaises pièces, et me demandent de payer les frais de port pour les leur renvoyer ! C'est leur erreur et je dois payer, je ne recommande certainement pas d'acheter chez eux! Les plaquettes coutent 15€ les frais de ports vont être presqu'aussi chers!

emi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2021, 09:23

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar emi12 » 10 févr. 2021, 09:40

Bonjour.

J'ai également eu une très mauvaise expérience sur ce site.
Nous avons commandé un rétroviseur extérieur pour notre véhicule. Pour vérifier la compatibilité de la pièce, nous avons donc saisi notre immatriculation puisque le site propose cette fonctionnalité afin de vérifier la compatibilité avant achat. Le site indique que la pièce est compatible avec notre véhicule, nous l'achetons donc sur la base de cette information.
Nous la faisons installer dans un garage mais après pose, il s'avère que le rétroviseur ne se rabat pas électriquement.
Nous les contactons donc pour savoir s'il est bien censé se rabattre, la réponse est oui et ils nous demandent la référence de châssis sur notre carte grise. Après réception de ce numéro, ils nous indiquent que la pièce est bien compatible avec notre véhicule.
Mais dès que nous leur indiquons que le rétroviseur présente donc un défaut car il ne se rabat pas électriquement, le discours change et bizarrement, la pièce n'est plus compatible avec notre véhicule !!
Nous engageons donc une procédure de garantie, nous leur renvoyons la pièce (à nos frais ! (plus de 18€ car à renvoyer vers l'Allemagne), pièce réceptionnée chez eux depuis le 30 octobre dernier !). Et depuis, nous nous battons pour récupérer notre argent (plus de 300€).
Aujourd'hui, leur seule réponse c'est "le fabricant refuse la garantie". Que le fabricant refuse la garantie c'est une chose, mais le problème initial c'est que leur site et leurs services disent que la pièce est compatible. Nous ne l'aurions pas achetée si ce n'avait pas été le cas.
Ils font la sourde oreille, ne veulent pas assumer leur responsabilité dans tout ça et ne veulent pas nous rembourser en se "cachant" derrière un refus de garantie du fabricant alors que le problème est les fausses informations de compatibilité données par leur site !

Site à fuir de toute urgence, vous allez y laisser votre argent sinon !

PS : Si quelqu'un sait quels recours on peut mettre en oeuvre pour que nous soyons remboursés, je suis preneuse car nous ne savons plus quoi faire.... Merci

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar M 31 » 10 févr. 2021, 10:35

Bonjour,
Voir ici sur ce site concernant les litiges dans la Communauté Européenne puisque le siège de cette société est situé en Allemagne:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Cdt

Voir aussi article UFC:
30 juillet 2018
https://www.quechoisir.org/decryptage-justice-regler-un-litige-au-sein-de-l-union-europeenne-n57337/
ET
https://www.europe-consommateurs.eu/index.html

emi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2021, 09:23

Re: probleme de serieux PIECESAUTO24

Messagepar emi12 » 10 févr. 2021, 11:53

Bonjour.

@M 31, merci beaucoup pour ces informations !

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

En savoir plus