FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allopneu problème livraison

verthy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2018, 12:45

allopneu problème livraison

Messagepar verthy » 15 sept. 2018, 16:17

Bonjour

J'ai commander des pneus depuis 3 semaines toujours pas de pneu reçu..... le service client ne veulent rien faire. le transporteur toujours la même réponse "promis madame nous vous livrons demain" cela dure depuis 15 jours. sauf que la j'ai encore crever dans j'ai du faire appel a un remorquage car plus de roue de secours ( car k'ai crever 1 mois avant) . Cela devait être des économies je me retrouve sans pneus et ma voiture bloquer car les pneus sont livré demain lol. marre de se service après vente qui nous raconte de la merde et le transporteur pareil. J'ai demander un remboursement pas possible sinon ça va coûter des frais !!! la blague il ne livre pas et c'est de la faute au client ??? je doit soit disant attendre 30 jours avant de pouvoir faire réclamation pour la livraison?

Si je débarque au dépôt je peu vous dire qui va avoir une tempête !!!!

mimi1334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 13:11

Re: allopneu problème livraison

Messagepar mimi1334 » 21 nov. 2018, 13:19

Bonjour,
Commande de pneus du 8 novembre, toujours pas de livraison le 21 novembre. Impossible de joindre le service au téléphone et pas de réponse aux mails.
Renseignements pris, il semblerait que les transporteurs, lassés de voir leur rémunération baisser régulièrement - actuellement moins de 3€ pour livrer 2 pneus - refusent en majorité de livrer pour allopneus.
Sinon, c'est qu'ils sont en faillite et il ne faut surtout pas acheter chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Satu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 18:03

Re: allopneu problème livraison

Messagepar Satu » 29 nov. 2018, 18:06

Bonjour et "content" de voir que je ne suis pas seul.
Commande effectuée le 05/11/18 vers 18h30, aucunes nouvelles depuis...Compte bancaire débité dans la foulée...
Toujours en "préparation de commande".
Evidemment aucunes réponses à mes différents mails de relance.
Je dois contacter mon service juridique pour avertir de ce "désagrément".

GAROUJON38110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 12:01

Re: allopneu problème livraison

Messagepar GAROUJON38110 » 02 déc. 2018, 17:28

Bonjour,

J'ai commandé des pneus hiver le 31/10/2018. J'ai très vite reçu une facture (ça, ça marche...)et dans mon suivi de commande était indiqué "en préparation". Cet affichage est resté en l'état 15 jours (plus de papier d'emballage? Pourtant, c'est bientôt Noël !). Après une quinzaine de tentatives pour contacter ALLOPNEUS et quatre mails, une personne du service commercial finit par me contacter pour m'indiquer qu'il fallait les recontacter...Les pneus choisis sont en rupture de stock (Ah bon, c'est indiqué où sur le site ? Je savais pas qu'on pouvait vendre des trucs qu'on a pas...ou alors je n'ai rien compris au commerce). On m'indique alors qu'ils sont en réapprovisionnement...Et on me demande si je maintiens ma commande ! (un peu mon neveu !) Et on me prévient : il faut compter 7 jours pour la livraison (GLS livre avec des dromadaires...) ça va tellement doucement que le suivi de commande est hors service, cela ne sert à rien, m'enfin ! Et puis là, le site indique "en attente d'avis client" pendant 5jours : Peut-être qu'ils n'ont pas compris ce que j'ai dit...Il me semblait qu'ils parlaient la même langue que moi...Au bout d'un mois, livraison au garage qui doit assurer le montage. J'ai peur, c'est pour la semaine prochaine : pneus de tracteur ? de Moto? De quad ? Il vaut mieux en rire finalement. Le plus marrant, c'est que j'ai reçu un message pour me demander mon avis sur le montage pour des pneus que je n'avais pas reçus une semaine après la commande ! C'est dommage, j'étais un client...Mais je n'ai pas envie de devoir commander mes pneus été aujourd'hui pour les recevoir en avril 2019 ! Alors un conseil, changez de crémerie ...même pour quelques euros de plus !

domingo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 08:25

Re: allopneu problème livraison

Messagepar domingo77 » 03 déc. 2018, 17:48

Bonsoir je suis dans le meme cas que vous allopneus a fuir

Dkny55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:04

Re: allopneu problème livraison

Messagepar Dkny55 » 04 déc. 2018, 10:49

une [Message Modéré].
Sav in,joingnable plus de 2 appels de 15 min d attente a 0.4 la minute.
ils ont perdu mes pneus, pas d excuse, pas de geste commercial, pas de rappel...
A fuire.!!!

Vincent85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 08:16

Re: allopneu problème livraison

Messagepar Vincent85 » 19 déc. 2018, 08:42

Bonjour,

J'ai commandé 4 pneus + 4 jantes (750€) sur allopneu le 20/11/2018. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Après plusieurs mails et au moins une dizaine d'appels, j'ai réussi à avoir une personne du service commercial qui m'a dit qu'il avait eu un bug informatique, et ils ne savent pas ce sera livré.
De plus j'ai reçu un mail me demandant mon avis sur les pneus et jantes que je n'ai pas encore reçu, j'ai donc laissé un note forcément pas bonne concernant le site et j'ai reçu un mail me disant ceci; "Votre avis est désormais en période de modération pour une durée de 15 jours."

Je voulais donc savoir si les personnes qui sont dans le même cas que moi ont finalement reçu le pneus ou alors avez vous fait opposions au prélèvement (est ce possible?). J'ai lu qu'une personne parlé d'un délai de 30jours de rétractation, de quoi s'agit-il ?
Ce qui est encore plus énervant c'est qu'on a vraiment l'impression qu'ils se moquent de nous car à priori nous avons tous le même problème mais aucune réponse identique.
Je trouve que la moindre des choses serait au moins de répondre aux mails et de nous tenir informé.

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Franck111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2019, 09:57

Re: allopneu problème livraison

Messagepar Franck111 » 03 avr. 2019, 10:31

Bonjour
J'ai le meme probleme que beaucoup visiblement... C'est désespérant. Et plus aucun contact ni retour. Comme beaucoup, je m'apprete à déposer plainte à la gendarmerie.
Quel calvaire !!

Champollion77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 10:28

Re: allopneu problème livraison

Messagepar Champollion77 » 20 janv. 2020, 10:35

Bonjour à tous,
Je vous rassure vous n'êtes pas seule. Je suis dans le même cas pour une installation à domicile horaire de 9h a 16h et fermer le samedi très utile pour ce qui bosse gestion uniquement par sms... Mal gerer bref je demande ma rétractation qui je vous le rappel vous avez 14 jours de rétractation sans frais ! C'est la loi !! Malgré qui vous dise 1 mois.. Il mon demandé une preuve de réception par le dit service montage a domicile prétendant que ils sont de allopneu alors qu'après mes vérification il s'agit de jd services une entreprise simplement franchiser.. Donc mensonge par cela.. Bref j'ai fais ma demande de rétractation et au vus de mon mail j'ai bien limpression qu'il le refuse car gmail menvoi un message comme quoi c'est susceptibles d'être refusé par le destinataire...je pense que sa finira au tribunal de commerce..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus