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Problème de retrait au distributeur

visiteur
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Problème de retrait au distributeur

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 21:17

Bonjour,
J''ai effectué un retrait d''un montant de 20 euros le 16 janvier 2009 au CIC. Un des billets a été ravalé par la machine. Comme me l''indiquaient les personnes de la banque, j''ai donc effectué une réclamation par courrier en joignant la copie du ticket de retrait et un RIB. J''ai contacté la banque à plusieurs reprises, n''ayant pas de nouvelles. On m''a dit qu''il fallait compter un mois, très bien, je patiente. Au bout d''un mois, toujours pas de nouvelles, je rappelle, envois un fax au Directeur comme me l''indique la conseillère. je reçois un joli courrier quelques jours plus tard, me disant qu''ils reprenaient les éléments du dossier pour me donner une réponse dans les meilleurs délais! Depuis, plus rien,cela fait 2 mois et 2 jours qu''ils font fructifier ces 10 euros, ça aurait pu être plus, si j''en avais besoin c''est quand même fou d''attendre 2 mois et qu''il n''y ai aucun suivi de leur part.
Je ne sais pas quel recours j''ai. Quel est le délai légal pour une banque pour traiter ce genre de problème? mes dix euros sont bien retournés dans la machine et j''étais la seule à retirer à cette heure-là. C''est quand même fou, s''ils font ça avec tout le monde, c''est tout bénéf pour eux.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement

FreddyOne
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Enregistré le : 08 juin 2012, 14:29

Re: Problème de retrait au distributeur

Messagepar FreddyOne » 08 juin 2012, 16:41

bonjour,

je viens de lire votre sujet, et il m'est arrivé le même genre histoire avec La BNP.

Je suis client de la BNP depuis une 15 années. ( ceci dit, ce n'est pas un argument pour ma banques, ... c'est ce que l'on m'a fait comprendre à la BNP, ... ),

Je suis abusivement sanctionné pour un defaut de sécurité des distrubuteurs BNP et cela pour 10 euros ! (au début) .... aujourd'hui ( 2 mois apres) l'on arrive à 100 euros environ

ca fait la 2e fois qu'il me font le coup (la 1er fois pour 1 euro)

L'histoire :

Je remets mon compte à jour (720 euros) en liquide dans un distributeur BNP
... l'appareil tombe en panne, je recois un ticket signalant la panne .
(mon découvert autorisé expire 2 jours apres (c'est 15 jrs à la BNP),

je suis donc obligé de me presenter au guichet pour signaler la panne du distributeur, je recois un avis de reclamation de la part du guichetier, me precisant qu'il faut 3 semaines pour une réponse.

je signale à mon conseiller le probleme et lui fait copie de tous les éléments demandé,
en lui précisant de faire attention car je ne désire pas avoir de facturation supplementaire,



Le Conseiller :
----------------------------

Bonjour Monsieur,

Le problème du nombre de jours de débit vient du fait qu'il n'y ai eu que 710? crédité sur le compte.
Si vous êtes absolument sur d'avoir déposé 720? et non 710?, il faudrait retourner à la BNPP de Laumière pour y faire une nouvelle
réclamation. Si vous avez gardé le détail des billets déposés ainsi que le ticket de dépot, ramenez-les.
Si mes collègues de BNPP Laumière vous recréditent de 10? en date de valeur du 06/03/2012, le nombre de jour de débit sera annulé.

Cordialement



------------------------------------
Mon MESSAGE:
--------------------------------

Monsieur ... ,

faisant suite à notre dernier échange, et après avoir effectué une 2e réclamation auprès de l'agence "Laumière" ce jour, comme convenu, je vous transmet donc les documents en m'a possession

En espérant un règlement rapide de cet incident car il ne me permet plus de consulter la gestion de mon compte de manière réelle,
et donc de pouvoir déposer chèque et liquidité qui se trouve en attente, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées,

-----------------------

[petite erreur de conjuguaison de ma part] .... et liquidité qui se trouveRAIS en attente--------------------------


... puis vient une lettre de découvert
--> (05/2012 COMMISSIONS FRAIS LETTRE INFORMATION COMPTE DEBITEUR 52,00 € - +agios de découvert bien naturellement [pourquoi s'en priver ? ])

m'indiquant que je dépasse le découvert autorisé, ... j'essaye de contacter mon conseiller.... impossible !
aucune réponse ,... entre temps il m'on changer de conseiller (comme par hasard)


et aucune rectification ou excuse ou responsabilité de leur part !


j'ai donc été obliger de reprendre un credit à la consomation pour regler leurs ERREURS,
alors que j'avais enfin resorbé mon ancien credit Provisio.

..de 9 euros je suis aujourdh'ui à environ 500 euros de credit



"Ceci me semble bien orquestré à mes dépends !"




Mon indignation est totale !

c'est le pot de terre contre le pot de fer.




Ma question est :


Faut il porter plainte pour vol ? ou pour vol et [Message Modéré] ? ... et pour quel resultat ?
sachant que je n'ai aucun moyen ! (ni même de m'abonner à QC).


Je vous remercie d'avance pour m'eclairer sur ce sujet.


Que faire en cas de litige ?

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