FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement RUE DU COMMERCE.

Maxime-Emmery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2020, 20:42

Problème de remboursement RUE DU COMMERCE.

Messagepar Maxime-Emmery » 28 nov. 2020, 21:32

Bonjour,

J'ai passé commande d'un processeur AMD ryzen le 09/11/2020
Sur rue du commerce donc (commande n°1501339017) livraison via Colissimo, le colis était censé arriver le 12/11/2020, le 15 novembre je commence à m'inquiéter, je consulte le suivi Colissimo, je vais également a la poste ou on m'explique sans les 2 cas que le colis n'a jamais été remis à Colissimo, malgré les messages de confirmations d'envoi de rue du commerce.

Qu'à cela ne tienne je contacte donc rue du commerce via leur plateforme d'aide messenger, a partir d'ici on m'explique qu'ils vont ouvrir une enquête, qu'ils auront un délais de 8 jours ouvrés maximum pour localiser le colis et qu'en cas de perte avérée ils procéderont au remboursement.

La dessus je leur explique que la poste m'a déjà fait part de la situation, et que le delais me semblait tout de même anormalement long, on me répond que cela pourrais même durer jusqu'à 21 jours ouvrés comme indiqué dans leur CGV.

Toujours est il que le 18 novembre on m'envoi un message sur Messenger et par e-mail pour m'indiquer que l'enquête était close et qu'un remboursement était en cours, que cela prendrait au maximum 5 jours ouvrés et 3 jours de délais pour que la banque traite le remboursement, nous sommes le 28 et le remboursement n'a toujours pas été effectué, je m'en suis plaint hier via leur Messenger mais silence radio.

Je commence vraiment à désespérer d'être un jour remboursé :( ça va faire 20 jours que ça dure, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec d'autres sites, d'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vendeur tiers mais bien des stocks de rue du commerce, que faire ? Existe t'il un recours juridique quelconque dans ce genre de cas ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE.

Messagepar justedroit » 30 nov. 2020, 07:49

Bonjour Maxime-Emmery,
Ce vendeur reconnaît devoir vous rembourser le montant de la commande que vous n'avez pas réceptionnée et vous a indiqué son délai qui est depuis peu expiré.

Si ce règlement n'est toujours pas effectué dans les prochains jours, adressez une LRAR au vendeur le mettant en demeure de procéder maintenant au remboursement convenu du prix de votre commande d'un délai fixé par lui, largement expiré.

Qu'à défaut de l'effectuer par courrier tournant vous engagerez une procédure en injonction de payer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

En savoir plus