Bonjour,
J'ai passé commande d'un processeur AMD ryzen le 09/11/2020
Sur rue du commerce donc (commande n°1501339017) livraison via Colissimo, le colis était censé arriver le 12/11/2020, le 15 novembre je commence à m'inquiéter, je consulte le suivi Colissimo, je vais également a la poste ou on m'explique sans les 2 cas que le colis n'a jamais été remis à Colissimo, malgré les messages de confirmations d'envoi de rue du commerce.
Qu'à cela ne tienne je contacte donc rue du commerce via leur plateforme d'aide messenger, a partir d'ici on m'explique qu'ils vont ouvrir une enquête, qu'ils auront un délais de 8 jours ouvrés maximum pour localiser le colis et qu'en cas de perte avérée ils procéderont au remboursement.
La dessus je leur explique que la poste m'a déjà fait part de la situation, et que le delais me semblait tout de même anormalement long, on me répond que cela pourrais même durer jusqu'à 21 jours ouvrés comme indiqué dans leur CGV.
Toujours est il que le 18 novembre on m'envoi un message sur Messenger et par e-mail pour m'indiquer que l'enquête était close et qu'un remboursement était en cours, que cela prendrait au maximum 5 jours ouvrés et 3 jours de délais pour que la banque traite le remboursement, nous sommes le 28 et le remboursement n'a toujours pas été effectué, je m'en suis plaint hier via leur Messenger mais silence radio.
Je commence vraiment à désespérer d'être un jour remboursé ça va faire 20 jours que ça dure, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec d'autres sites, d'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vendeur tiers mais bien des stocks de rue du commerce, que faire ? Existe t'il un recours juridique quelconque dans ce genre de cas ?