FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de prise en charge suite à une pièce défectueuse sur le meuble commandé

Chloé3_14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de prise en charge suite à une pièce défectueuse sur le meuble commandé

Messagepar Chloé3_14 » 07 juin 2017, 11:44

Bonjour,

J'ai commandé un meuble ESPRIT DESIGN Canberra blanc en octobre 2016 sur le site SHOWROOMPRIVÉ (commande n°81227838).
Je l'ai reçu dans les délais courant novembre 2016. J'ai donc commencé à monter le meuble en question, et lors du déballage de la porte de gauche du meuble pour la monter, je constate qu'elle est fissurée de haut en bas dans l'angle. Je contacte donc le service client de SHOWROOMPRIVÉ, envoie les photos. Ceux-ci reconnaissent le problème. Sauf que depuis fin novembre 2016 on me fait poireauter pour un éventuel traitement de mon problème, malgré le fait que j'insiste quasiment toutes les semaines. Mis à part le remboursement des frais de port, qu'il a fallu que je réclame à maintes reprises, on m'a proposé de renvoyer le meuble contre remboursement, alors que j'ai bien précisé que le meuble était monté (bien sûr sauf la porte défectueuse) ! Et aujourd'hui on m'informe que l'on ne méchangera pas la pièce, on me repropose de me rembourser le meuble contre renvoi de celui-ci (toujours monté bien sûr), ou qu'il faut que je me débrouille pour trouver la pièce de remplacement, que je l'achète et qu'ils étudieront l'éventuel devis pour peut être me rembourser !!!!!

Que faire ?

Belle arnaque SHOWROOMPRIVÉ !

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Problème de prise en charge suite à une pièce défectueuse sur le meuble commandé

Messagepar Showroomprive » 08 juin 2017, 08:36

Bonjour Chloé,

Je suis sincèrement navré pour cette mauvaise expérience. Après consultation, je suis au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer l'échange de la pièce défectueuse. De ce fait, deux solutions s'offrent en effet à vous :

- Si vous souhaitez conserver l'article dans l'état, vous pouvez nous envoyer un devis de la réparation de la porte.
- Si vous préférez en être remboursée je vous invite à m'en faire part pour en organiser la reprise.

N'hésitez pas à me faire part de votre choix, je reste à votre disposition.

Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chloé3_14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de prise en charge suite à une pièce défectueuse sur le meuble commandé

Messagepar Chloé3_14 » 08 juin 2017, 09:23

Donc vous n'avez toujours pas compris que je ne peux pas vous renvoyer le meuble puisqu'il est monté !!!!! Sauf la pièce défectueuse bien sûr ! Et je ne vais pas faire votre boulot à votre place en cherchant une pièce de remplacement que je ne pourrais trouver sans le fournisseur, et de toutes façons c'est à vous de le faire !!! Donc soit vous vous foutez de moi, soit vous faîtes votre travail comme il faut !

Il hors de question que vous ne régliez pas mon problème rapidement maintenant !

Je vous rappelle que le meuble est sous garantie donc débrouillez vous comme vous voulez mais réglez le problème

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 juin 2017, 11:13

Chloé,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions proposées par nos services ne vous conviennent pas. Après vérifications, je vous informe que je ne suis pas en mesure de vous proposer d'autres solutions que celles déjà apportées.

Sachez que je regrette sincèrement cette situation et reste à votre disposition.

Bonne journée, Thibaud

Chloé3_14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chloé3_14 » 08 juin 2017, 15:06

Très bien alors dans ce cas je garde le meuble en l'état mais je demande un dédommagement financier en compensation ! Si ce n'est pas fait alors je porterai plainte sachez le

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 juin 2017, 08:34

Bonjour Chloé,

Après consultation, je vous informe que la reprise à domicile de votre meuble a bien été engagée. Le transporteur vous contactera afin de convenir d'un rendez-vous.
Dès réception de votre colis nous procéderons au remboursement de votre commande. Ce dernier sera réalisé sous 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.
De ce fait, je ne peux répondre favorablement à votre demande de geste commercial.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Chloé3_14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chloé3_14 » 12 juin 2017, 09:37

Il est hors de question que ce transporteur récupère le meuble en l'état donc annulez cette démarche faîtes ce que vous voulez mais le meuble restera chez moi !!!!!!! Vous voulez sérieusement une plainte au cul ?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 13 juin 2017, 08:07

Bonjour Chloé,

Après vérifications, je vous informe que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer l'échange de cette pièce. Afin de ne plus vous faire patienter davantage, un de nos conseillers a ainsi engagé la reprise à domicile pour vous en faire rembourser. Sachez que vous avez toujours la possibilité de refuser cette dernière.
De plus, je ne suis pas en mesure de vous proposer d'autres solutions que celles déjà mentionné sur ce topic et par notre service client.

Je vous souhaite une bonne journée, Thibaud

Chloé3_14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chloé3_14 » 13 juin 2017, 12:34

Très bien je garde le meuble en l'état mais il me semble qu'il serait de bon ton que vous fassiez un geste commercial car vu le niveau de nullité de votre service client, et vu qur le meuble est sous garantie, ce serait tout de même la moindre des choses !!! De toutes façons sachez que la plainte est déposée et que je ne la retirerai que dans le cas du versement de ce dédommagement financier !!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 14 juin 2017, 09:05

Bonjour Chloé,

Une fois de plus, je suis désolé pour cette situation.

J'ai bien pris note de votre souhait de conserver l'article, de ce fait un geste commercial a été crédité sur votre compte client. Vous pouvez le consulter dans la rubrique Bon d'Achat de notre site.

Je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »