FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de porte : locataire versus propriétaire

alexcoccinelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème de porte : locataire versus propriétaire

Messagepar alexcoccinelle » 08 févr. 2014, 17:17

Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis près de 3 ans. Depuis un moment, la porte d'entrée a du mal à se fermer. Devant l'aggravation du problème, j'ai signalé cela au propriétaire il y a un mois et demi. Après plusieurs relances de ma part, rien n'a été fait. Dernière relance ce matin, qui a abouti au fait que j'ai eu l'autorisation du proprio d'appeler un artisan (qu'il appelle pour toutes sortes de réparations), qui devrait passer constater le problème mardi soir.
Or, depuis cet après-midi, je ne peux plus du tout fermer ma porte d'entrée ; j'ai donc à nouveau appelé le propriétaire, qui refuse de faire quoi que ce soit et qui met en doute le fait que cette réparation soit à sa charge !! Pourtant, je me suis renseignée sur internet et il semblerait bien que ce problème (au niveau du mécanisme de la porte) lui incombe.
Que faire ???
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: problème de porte : locataire versus propriétaire

Messagepar mallo » 08 févr. 2014, 21:45

Avez-vous identifié l'origine du problème ?
voici ce qui est à la charge du locataire pour les ouvrants :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ; menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.
Si c'est la structure même qui est touchée, c'est au propriétaire que revient la réparation. N'hésitez pas dans ce cas à lui adresser une letre recommandée avec accusé réception demandant la remise en état de la porte.
http://www.infobailleur.org/guide-bailleur/obligations-proprietaire-bailleur.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »