FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de matelas qui s'affaisse tous les 6 mois

fredo9256
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2021, 10:18

Problème de matelas qui s'affaisse tous les 6 mois

Messagepar fredo9256 » 10 janv. 2021, 10:31

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et je n'y suis inscris parce que j'aurais besoin d'aide afin de trouver le matelas idéal pour moi.
Je vis seul, et j'ai une literie de 160x200, avec double sommier ( 2x80cm ) soutenu par 2x 4 pieds. Ma morphologie : 51 ans, 1,75m pour environ 81 kgs et moins sportif depuis la pandémie. Ce sommier a été remplacé il y a deux ans et demi, et étant seul, j'essaye de dormir sur un des côtés du lit, puis sur l'autre côté, alternativement, mais le matin, je me réveil au milieu.
Je donne tous ces détails, car je suis très fragile du dos, avec deux hernies discales L4-L5 et L5-S1.
J'utilise la technologie matelas à ressorts depuis plusieurs années, mais les matelas successifs s'affaissent au bout de 6 mois d'utilisation. Le dernier, de la marque Treca semble plus robuste que les précédents, mais je commence à avoir encore le même problème, il s'affaisse au centre, au niveau des hanches et du bas du dos. Je le détasse le matin avant de refaire mon lit, il retrouve sa forme normale, mais lorsque je suis couché depuis 1/2 heure, il commence à s'enfoncer au milieu. Résultat, je me réveille le matin avec des douleurs insupportables en bas du dos, et lorsque j'ai un matelas neuf, je n'ai pas ce type de problème durant les au moins 5 ou 6 premiers mois.
Les matelas en mousse, on oublie, ils sont HS au bout de 3 semaines.
Je ne sais plus quoi faire, car un matelas me coûte plus de 1000€ à chaque fois !. Je serais bien tenté de tester un matelas en Latex, ou genre Bultex, mais je ne voudrais pas me planter, une chose est certaine, plus le matelas est épais ( genre plus de 30 cm d'épaisseur ), et plus il se dégrade vite. Le Treca que j'ai actuellement, il fait 18cm d'épaisseur, et il est plus résistant, mais il commence à perdre de sa fermeté au milieu ( ressorts qui s'affaissent ?? ).
Idéalement, il faudrait que je trouve un matelas qui ne se déforme pas, mais je ne sais pas si ça existe.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et suggestions.
Bien Cordialement,
Frédéric.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 302
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Problème de matelas qui s'affaisse tous les 6 mois

Messagepar Gilou26 » 10 janv. 2021, 13:37

je sais que cela existe mais il est complexe d'en obtenir car ils sont concus sur mesure. Tu peux demander a un magasin mais je pense qu'ils seront inaptes a te repondre. Mon conseil est donc de te tourner vers ton medecin traitant afin qu'il t'oriente vers un spécialiste ou centre du sommeil . Ils te feront des tests afin de voir quel matelas est le mieux adapte a ta morphologie. Je sais qu'ils sont apte a te repondre car mon pere a decouvert son apnee du sommeil grace a eux. Apres je ne sais pas si c'est eux ou a toi de le faire, mais une fois les donnes obtenues, le matelas spécifique sera concus specialement pour toi. Tout cela sera assez cher, renseigne toi aupres de ta mutuelle afin de savoir comment tu seras remboursé. La sécurité sociale ne remboursant rien ou juste une misère. Je prefere te donner ce conseil "medical" plutot que de t'evertuer a essayer tous les matelas possibles et imaginables en deboursant 1000 € environ chaque fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 702
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Problème de matelas qui s'affaisse tous les 6 mois

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 janv. 2021, 10:21

Bonjour,

C'est quand même plutôt étrange car votre morphologie n'est pas extraordinaire, je ne comprends pas comment vous pourriez faire affaisser un matelas aussi rapidement.

Les matières de garnissage se tassent naturellement, est-ce plutôt cela que vous ressentez ?

Une perte de fermeté cela peut arriver, mais c'est un phénomène assez rare ! Et quand cela arrive rapidement, les grandes marques répondent à la garantie conventionnelle...

Bultex est une marque de matelas en mousse, à éviter pour vous donc.

Avez-vous essayer le latex ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Problème de matelas qui s'affaisse tous les 6 mois

Messagepar sylvainb12 » 11 janv. 2021, 21:21

vous êtes maudit ! :lol: Un problème de fabrication sans doute... Cela peut arriver un SAV, mais là...

Entendre que la mousse ou le ressort s'affaissent à chaque fois en si peu de temps :lol: c'est bizarre, soit vous êtes grand acheteur chez amazon/cdiscount ou soit vous vous faites avoir sur des ventes privés à chaque fois et j'en suis navré pour vous. La mousse et le ressort ensaché restent un rapport qualité prix excellent... et comme pour toutes les technologies il y a des choses super en qualité et des m***. Tous les acteurs "à la mode" changent sans souci en cas de SAV, ils proposent de belles qualité selon les marques, à voir aussi. Que ce soit en magasin ou sur le net, tous les matelas sont garantis plus de 6 mois, vous devriez faire marcher vos droits auprès de treca...
Optez pour des densités de mousse supérieures à 45KG, ou si c'est vraiment la fin d'un idylle avec la mousse, le latex c'est pas mal mais ca tient plus chaud, partez sur des bon 90 kilos de densité minimum (c'est pas donné), c'est impossible que ça s'affaisse; enfin, du bon gros multiactif robuste ou gros ressorts avec carénages denses, cela serait aussi une bonne solution. Bonne chance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus