Bonjour à tous
Je me permets de solliciter votre conseil dans le cadre d'un litige qui m'oppose au vendeur Natalys.
J'ai effectué et payé une commande en ligne, celle-ci n'a jamais été livrée. Le transporteur Chronopost, en charge de l'acheminement, a indiqué que les colis avaient été livrés mais la signature des bordereaux de réception s'est révélée frauduleuse. Le service client de Natalys, exécrable par ailleurs, m'a indiqué de me retourner contre Chronopost, tandis que Chronopost m'indiquait de me retourner contre Natalys.
J'ai fini par mettre en demeure Natalys d'effectuer soit la livraison des produits sous quinzaine, soit le remboursement total de la commande. Ils m'ont répondu par mail qu'ils allaient rembourser, mais toujours rien depuis un mois et pas de réponse aux relances.
J'ai donc constitué un dossier d'injonction de payer auprès du greffe du tribunal de commerce de Bobigny. J'attends un retour, mais je ne suis pas certaine que la procédure soit la bonne (il ne s'agit pas d'un recouvrement de créance mais de produits non livrés).
Je demande donc votre conseil afin de savoir si cette procédure est conforme et/ou s'il y a mieux à faire...
Merci par avance!
Alice