FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison mais transaction validée par le bon coin

will89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 20:50

Problème de livraison mais transaction validée par le bon coin

Messagepar will89 » 17 déc. 2019, 21:31

Bonsoir
J'ai effectué un achat sur Le Bon Coin via la nouvelle formule de paiement sécurisé et de livraison.
Bon contact avec le vendeur, j’effectue la transaction sans problème.
Le vendeur effectue l'envoi par Mondial Relay et pour l'instant tout se passe sans problème.
Ne voyant pas arrivé mon colis, je contacte Mondial Relay.
Ils me disent qu'il vont faire le nécessaire et qu'avec les mouvements sociaux, il y a de nombreux retards.
Or aujourd'hui, Le Bon Coin a décidé de valider la transaction sans que la livraison soit effectué.
14 jours se sont écoulés depuis l'achat donc ils considèrent que la transaction est terminée.
J'ai contacté le vendeur qui va me renvoyer mon achat par la poste. (un SUPER VENDEUR :D :D :D).
Trouvez vous cela normal que Le bon coin valide des transactions sans qu'il s'assure de la livraison de ceux-ci?
De cette façon, aucun moyen pour l'acheteur de contester!

brainstorm83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2019, 00:55

Re: Problème de livraison mais transaction validée par le bon coin

Messagepar brainstorm83 » 20 déc. 2019, 01:00

Bonsoir,

Vous avez eu de la chance...
Je suis en train d'essayer de conclure une transaction avec un vendeur qui me semble être un arnaqueur.
Mon problème est légèrement différend : le vendeur a validé l'envoi du colis alors qu'il n'a rien envoyé. Il me l'a confirmé lors de nos échanges. Malheureusement, impossible pour moi de contacter LBC pour les prévenir. Le bouton pour les contacter n'apparait pas. Je me suis rabattu sur leur centre d'aide, mais pour l'instant toujours pas de réponse...
Avez-vous une solution? Un numéro où les joindre? Une Adresse email pour les contacter?
Merci pour votre aide.
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bene140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2019, 20:40

Re: Problème de livraison mais transaction validée par le bon coin

Messagepar bene140 » 11 janv. 2020, 07:44

Bonjour

J aurai pu écrire exactement le même message que will89. Sauf que m commande a été faite auprès d un particulier.
Colis perdu par Mondial Relay. Le boncoin a validé la transaction automatiquement au bout de 14 jours.
Personne ne veut me rembourser la commande.
Assistance du boncoin 0.
Sous prétexte que je n ai pas signalé ne pas avoir reçu le colis dans les 14 jours impartis. Sauf que Mondial Relay me disait qu il y avait du retard lié aux grèves...
Resultat 2 mois après, je n ai pas été remboursée et je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir mon argent...

Maroudu75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2020, 00:41

Re: Problème de livraison mais transaction validée par le bon coin

Messagepar Maroudu75 » 07 mai 2020, 00:43

Bonsoir,
Bonsoir,

Vous avez eu de la chance...
Je suis en train d'essayer de conclure une transaction avec un vendeur qui me semble être un arnaqueur.
Mon problème est légèrement différend : le vendeur a validé l'envoi du colis alors qu'il n'a rien envoyé. Il me l'a confirmé lors de nos échanges. Malheureusement, impossible pour moi de contacter LBC pour les prévenir. Le bouton pour les contacter n'apparait pas. Je me suis rabattu sur leur centre d'aide, mais pour l'instant toujours pas de réponse...
Avez-vous une solution? Un numéro où les joindre? Une Adresse email pour les contacter?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Vous avez eu de la chance...
Je suis en train d'essayer de conclure une transaction avec un vendeur qui me semble être un arnaqueur.
Mon problème est légèrement différend : le vendeur a validé l'envoi du colis alors qu'il n'a rien envoyé. Il me l'a confirmé lors de nos échanges. Malheureusement, impossible pour moi de contacter LBC pour les prévenir. Le bouton pour les contacter n'apparait pas. Je me suis rabattu sur leur centre d'aide, mais pour l'instant toujours pas de réponse...
Avez-vous une solution? Un numéro où les joindre? Une Adresse email pour les contacter?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour j’ai eu le même problème qu’avait vous fait ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus