Je vous expose mon problème . En début d'année 2020, n'ayant reçu aucune facture de régularisation de la part d'Engie, je les contacte . Je reçois une facture le 27 février 2020 . Il m'est demandé de régler la somme de 308.06€ .
Néanmoins, en vérifiant mes consommations, il apparaît une erreur sur ma consommation électrique. En effet en reprenant la facture n° 530 008 925 841 du 28/12/2018, l’index télé relevé au 19/12/2018 était : 1459 kWh
Sur la facture du 27/02/2020, l’index télé relevé au 19/12/2019 était : 5727 kWh . Cela fait donc une consommation de 4268 kWh. Hors sur ma facture il est indiqué une consommation de 5626 kWh. Il y a donc un écart de 1358 kWh.
Après vérification de ma facture, j’ai constaté les faits suivants :
Effectivement il y une consommation compteur n° 877 du 20/12/18 au 19/12/2019 pour une consommation de 3890 kwH .
La consommation au prorata du 20/12/2018 au 17/04/2019 est de 1271 kwH à 0.09781 €
Ensuite j'ai une consommation au prorata du 18/04/2019 au 19/12/2019 de 3890 kwH .
Comment c'est possible ? La consommation totale pour cette période est de 3890 kwH, comme indiqué sur la facture et vous me facturé 1271 kWh à 0.09781 plus 3890 kwH à 0.09624.
Ensuite, vous ajouter une consommation compteur n° 877 du 18/04/2019 au 19/12/2019 de 1736 kwH avec une consommation au prorata du 18/04/19 au 19/12/19 de 465 kwH.
En additionnant les 3890+ 1271 +465, on arrive effectivement à 5626 kwH. C'est de là que viens l'erreur sur la facture.
Je ne comprends pas comment, je peux avoir sur la même facture 2 consommations sur le compteur n° 877 sur la période du 18/04/2019 au 19/12/2019.
De plus après vérification sur le site Enedis, ma consommation était de 4131,7 kwH du 01/01/2019 au 31/12/2019.
Depuis, malgré plusieurs contacts avec le service client, il m'a été répondu qu'il s'agissait de consommations au prorata. J'ai adressé un courrier en AR et je suis toujours dans l'attente d'une réponse .
Le 16 juin , je reçois une nouvelle facture concernant l’électricité d'un montant de 33.90€. Les données sont les mêmes que sur la facture de février et je ne comprends pas d’où vient cette somme de 33.90€.
Contacté par mail, le service client m'a répondu qu'il s'agissait d'une facture de régularisation, sans autre explication.