FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de délai livraison

Claire obcure
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de délai livraison

Messagepar Claire obcure » 28 déc. 2016, 16:11

Bonjour,
J'ai passé une commande chez ce commerçant dont la livraison était prévue le 13 12 2016 à mon domicile. Aujourd'hui, après plusieurs mails et échanges téléphoniques, sachant qu'il n'avait pas respecté la date de livraison sur des bases de mauvaise foi, il était convenu que mondial'relais devait livré le 28 12 2016 à partir de ,8,heures jusqu'à'13heures. J'attends toujours ! Pris contact avec la plateforme de showroomprive pour exprimer mon mécontentement et demander annulation de la vente avec remboursement en vertu de la loi Châtel. On m'a répondu que ma demande serait remonté pour traitement, mais ce ne sait pas si acceptation. Depuis la date supposé de livraison, je m'épuise à trouver une solution et que cette commande fut passée pour un cadeau de Noël. Le site m'a répondu que la livraison ne fut pas effectuée car ma commande s'est égarée. À noter que ce cadeau était pour une personne à mobilité réduite, fait aggravant pour moi, car pas pu l'offrir. Il est évident que showroomprive me ballade et j'espère qu'ils vont me rembourser rapidement afin je puisse acheter ce meuble qui devait permettre à la personne pour qui il est destiné de s'organiser dans sa gestion du quotidien. Je déconseille vivement à tous de passer commande sur ce site, et je donne des nouvelles concernant ma demande de remboursement, sachant que cette situation est préjudiciable au regard des éléments ci -dessus.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Problème de délai livraison

Messagepar Showroomprive » 29 déc. 2016, 12:19

Bonjour Claire obcure,

Je suis désolée de cette situation.

Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Claire obcure
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Claire obcure » 24 janv. 2017, 14:12

Bonjour
Suite échange téléphonique avec vos services, sachant que j'ai porté plainte à la commission européenne afin de les informer sur le non respect des délais de livraison et de remboursement, vous m'avez informé que le remboursement n'aura lieu que dans la mesure où vous avez enregistré le retour de Mondial'relais. Après vérification, vous avez accusé réception le 20/01/2017 du retour de la commande numéro 83545428 en date du 1\11\2016 . À noter que la livraison devait être effectuée au plus tard le 13 12 2016 !
J'ai bien vu le dédommagement pour le préjudice des bons cadeaux et je vous en remercie, mais dans l'immédiat ce qui m'intéresse c'est de savoir quand je serai remboursé.
Je viens de vous envoyer un mail sur votre site pour le remboursement ce jour le 24/01/2017. Merci de traiter le remboursement rapidement afin d'éviter une discorde supplémentaire sachant jusqu'à maintenant partisante de la manière douce.
À force de jouer avec toutes ces ambiguïtés, cela peut vraiment être interprété comme une faute et une dérive des conditions de remboursement. On se trouve dans un état de droit, vous devez y participer et non ce rapport de force pas Innocent (impose conditions de remboursement alors que les obligations contractuelles non respectées).
Il serait souhaitable de revoir vos délais de rembousement dans le cadre d'un produit non livré afin que le processus de remboursement soit plus serein. Il y a un gros loupé et je m'interroge qu'elle est le message vous avez envie de transmettre. Je vous invite à réfléchir pour avancer et améliorer vos prestations afin de traduire un mode de changement où le client sera l'épicentre et où toute erreur peut-être constructif !
Dans l'attente de vous lire, cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 25 janv. 2017, 14:17

Bonjour Claire obcure,

Je vois sur votre dossier que vous aviez opté pour un paiement en plusieurs fois.
Sachant que le financement est maintenant terminé, il est nécessaire que vous nous fassiez parvenir votre RIB par mail afin que le remboursement puisse être effectué.
Ainsi, je vous invite à nous le transmettre à l'adresse [email protected].
Dès que vous nous l'aurez envoyé, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse alerter notre Service Transactions.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »