FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de commande liée à la carte Cdiscount

linc44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2014, 18:12

problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar linc44 » 20 janv. 2014, 18:15

Samedi dernier, voulant profiter des soldes et de la remise de 30% avec la mastercard cdiscount, j'ai passé commande d'un ordinateur portable lenovo.Quelques instants après, j'ai reçu un mail me félicitant pour la confirmation de ma commande ainsi qu'un autre mail m'informant que ma demande de carte était pré-acceptée et qu'il fallait que je renvoie des documents (ce que j'ai fait aussitôt) afin que ma carte soit définitivement acceptée.J'avais renseigné sur le site mes infos de carte bancaire actuelle qui servirait de caution (comme l'indique le site) si ma mastercard cdiscount était finalement refusée. J'ai aussi chois la livraison TNT à 25 eur pour recevoir ma commande demain mardi 21 janvier. Or depuis, rien ne bouge, malgré plusieurs appels au service client, commercial et à celui de la banque casino, ma commande est toujours en cours de validation. Je pense donc que je ne la recevrai pas demain. A quoi sert alors de payer 25 eur si l'on n'est pas livré à temps? A quoi sert de prendre une carte visa comme caution si la commande est bloquée tant que la mastercard n'est pas validée?

linc44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2014, 18:12

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar linc44 » 21 janv. 2014, 08:56

Aujourd'hui on m'envoie un mail pour : "Commande Carte Cdiscount non validée" car je n'aurais pas finalisé ma commande. Je me demande de qui on se moque puisque j'ai donné un numéro de carte bancaire valide, choisi la livraison en tnt et demandé la carte cdiscount.
Celle ci est validée puisque j'ai reçu le mail de pré acceptation et renvoyé les documents . Je veux donc absolument être livré de ma commande au tarif "soldes +30% de réduction avec la carte c discount", ce qui n'est plus possible actuellement puisque cet ordinateur 'comme par hasard) n'est plus en soldes. J'ai donné un numéro de carte valide de ma banque donc rien ne vous empêche d'envoyer ma commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vivipib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 17:06

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar vivipib » 21 janv. 2014, 17:28

Bonjour et bon courage si vous désirez une carta c discount ,oui ,mais sans passer par la case commande!
L offre 30% en bons d achat sur la première commande jusqu au 27 janvier est attirante mais les conditions étant risquées ,j ai préféré faire une demande de carte sans faire d achats et attendre de recevoir le bon pour la faire.Impossible!quand on commence la procédure d inscription ,j ai à chaque fois la mention "une erreur inattendue est survenue".Je pense que dés le 28 janvier,cela marchera beaucoup mieux;les appels surtaxés ne m intéressent pas donc Tchaou !!!c discount.

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar rebeback » 21 janv. 2014, 18:48

je vous invite à lire cet article publié par que choisir:

http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-carte-cdiscount-gare-aux-deconvenues

ainsi qu'un autre sur le sujet:

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/14/1855/

linc44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2014, 18:12

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar linc44 » 22 janv. 2014, 09:35

Il ne s'agit même pas d'un refus de carte cette fois ci. La faute est imputable au service client qui a annulé ma commande prétextant que je n'avais pas finalisé la demande de carte cdiscount, ce qui est faux puisque j'ai reçu le mail de préacceptation et renvoyé les documents. La décision défintive d'acceptation ne m'a pas encore été donnée, elle n'est donc pas responsable de l'annulation de cette commande. Oubliez Cdiscount!

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 22 janv. 2014, 11:45

Bonjour Linc44,

Il se peut en effet qu'il y ait eu un souci sur votre demande de carte. Je vous invite dans ce cas à venir en parler au Spécialiste de la Carte Cdiscount, dans son fil de discussion sur La Fourmilière. Vous trouverez ce fil dans la rubrique "Carte Cdiscount", sur www.lafourmiliere.fr. N'hésitez pas à lui demander des informations en lui précisant le numéro de commande, il est en mesure d'apporter des solutions sur ce type de problématique.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière

GerardB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:06

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar GerardB » 22 janv. 2014, 13:15

linc44 a écrit :Il ne s'agit même pas d'un refus de carte cette fois ci. La faute est imputable au service client qui a annulé ma commande prétextant que je n'avais pas finalisé la demande de carte cdiscount, ce qui est faux puisque j'ai reçu le mail de préacceptation et renvoyé les documents. La décision défintive d'acceptation ne m'a pas encore été donnée, elle n'est donc pas responsable de l'annulation de cette commande. Oubliez Cdiscount!


Bon courage linc44 !
Toute cette histoire de crédit avec une remise de 30% en cas d'acceptation de la Mastercard Casino est une véritable esbroufe et un cas d'arnaque ! Mais comme de toutes façons "Les critères d’acceptation de Banque Casino sont confidentiels et ne peuvent être communiqués." vous ne saurez pas pourquoi on vous l'a refusée et vous paierez plein pot ! Ça a été mon cas et je ne suis pas prêt de recommencer avec CDiscount !
Mais je suis curieux de savoir comment votre affaire va se terminer...
Quant au discours du "médiateur" pour la Fourmilière, plutôt cordial, c'est un peu de la poudre aux yeux qu'il vous envoie !
A suivre donc...
Bien à vous,
Gérard B.

linc44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2014, 18:12

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar linc44 » 22 janv. 2014, 13:23

Le médiateur de cdiscount a été informé sur la fourmilière et tout ce qu'il m'a répondu c'est: "
Désolé pour vous :-/ Thomas Lamarte Administrateur". Alors je ne vois pas ce qu'il résout comme problème!
voir ici: http://www.lafourmiliere.fr/suivre_votre_commande/commande_en_cours_de_validation_1401181101inx26.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=64912

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar rebeback » 22 janv. 2014, 13:28

le comportement de cdiscount est de plus en plus affligeant......

et sur la fourmilière, ils le disent eux même, ils n'ont pas accès à vos dossiers donc à part vous demander de contacter le sav par un numéro plus ou moins surtaxé il ne pourront qu'être "désolé" pour vous

bon courage dans vos démarches...

GerardB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:06

Re: problème de commande liée à la carte Cdiscount

Messagepar GerardB » 22 janv. 2014, 13:38

linc44 a écrit :Le médiateur de cdiscount a été informé sur la fourmilière et tout ce qu'il m'a répondu c'est: "
Désolé pour vous :-/ Thomas Lamarte Administrateur". Alors je ne vois pas ce qu'il résout comme problème!
voir ici: http://www.lafourmiliere.fr/suivre_votre_commande/commande_en_cours_de_validation_1401181101inx26.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=64912


Alors là, c'est le bouquet... final !
J'ai suivi votre lien et comme rebeback, je ne peux constater que la médiocrité du dialogue du représentant de CDiscount : "Désolé pour vous :-/"
Navrant !
Tout comme vous, pour moi CDiscount c'est terminé, il y a d'autres sites plus pros et propres qui méritent le détour, surtout lorsqu'ils consentent la livraison gratuite...
Bon courage pour la suite...
Bien à vous,
Gérard B.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus