Suite à ma dernière commande sur rueducommerce, que je tenais en haute estime de par mes anciens achats, j'ai eu la désagréable surprise de me faire arnaquer car je ne vois pas d'autre mot pour définir ma mésaventure.
Bien décidé à me rééquiper en PC, j'ai fait le tour de différents sites ou revendeurs afin de voir par quel biais j'allais passer dans le but de monter mon nouveau PC.
Avec un budget de 1500€ environ, j'avais de quoi faire et avec une offre à 10% de remise sur RdC j'ai choisi ce site.
Au delà des 10% une offre m'a particulièrement intéressé, celle de la quinzaine du gaming qui permettait d'avoir 80€ en bon d'achat. Etant une belle offre et étant donné que celle du BIG10 finissait le soir même, j'ai donc sauté sur cette oportunité pour transformer le processeur I5 que j'avais initialement choisi pour le I7 qui devenait très intéressant avec le bon d'achat.
Dans mon panier j'en profitais pour retirer la souris G602 ainsi que le HDD Seagate 2T 7200TRM, que je comptais ensuite acheter à l'aide de mon bon d'achat de 80€ plus un peu d'argent pour compléter.
La commande incomplète passée, 2 jours après elle reste au statut "En cours d'expédition" mais aucune trace par mail d'un quelconque bon d'achat.
Je décide donc d'appeler car ayant commandé le 1er décembre au soir, il n'y avait plus de service client ce qui est normal.
Là j'ai une discussion de 15 minutes, soit 1.50€, avec une personne qui m'explique que l'offre n'était plus valable au moment de la commande car elle s'achevait fin novembre.
Je lui montre le lien vers la quinzaine du gaming où j'ai vu l'offre qui existe toujours avec un bon d'achat de 80€ sans contrainte de date limite ou de minimum d'achat. Elle me répète que cette offre n'est plus valable et qu'elle ne peut rien y faire.
Là je ne suis pas satisfait car j'ai pris un processeur plus puissant à cause d'une offre clairement affichée pour l'achat du kit MSI Z97 Gaming 5 et un I7 4790K

J'explique alors que cette offre a clairement influencé mon choix vers ce produit, et qu'en plus de ça j'ai enlevé le HDD et la souris que j'avais initialement prévu d'acheter en vue de les prendre avec le bon afin d'optimiser mon achat.
L'opérateur ne veut rien entendre malgré les faits.
Ma commande est 358677890 et date du 01/12/2014.
Je demande le respect de l'offre proposée sur le site sans contrainte de minimum d'achat puisque j'avais bien regardé et qu'il n'y avait rien d'indiqué.
Ce n'est pas normal de laisser des offres affichées et ensuite de dire qu'elles ne sont plus valables. Si elles ne le sont pas alors il faut changer les images ou au moins indiquer les dates en cas de limite.
J'ai sincèrement pris ça pour une offre dans le cadre des fêtes de noël destinée à vendre plus de ce matériel.
Merci de me tenir informé des suites de ma demande.
Cordialement