Bonjour,
Suite à un déménagement prévu, le bailleur CDC Habitat m'a relancé par mail de nombreuses fois afin de signer le bail électroniquement sur l'espace en ligne pour l'arrivée dans notre nouveau logement.
A priori, ce bail a été signé lors du paiement de la caution en ligne. Notre assurance habitation a été refusée après la signature du bail car elle ne correspondait pas avec leur date d'arrivée d'entrée des lieux. Suite à ce constat, on m'a demandé de modifier mon contrat d'assurance habitation pour correspondre avec leur date d'entrée des lieux.
J'ai signalé à CDC Habitat cette erreur sur l'espace en ligne, téléphoné 3 fois, mais la personne gérant mon dossier ne m'a jamais rappelée. L'état des lieux et la remise des clefs a été effectués le 26 juillet (programmé depuis le 22 juin) puis signé électroniquement via la tablette de la gardienne. Il est pourtant toujours indiqué une entrée des lieux au 18 ce qui est faux car je n'avais pas les clefs à cette date et la date de l'état des lieux est écrite au 26 !
J'ai reçu un avis d'échéance de loyer du 18 juillet au 31 juillet soit 8 jours de loyer en trop et toujours aucune réponse de leur part. Bien sûr, on me relance pour le réglement mais pas pour le reste...
Je n'ai pas non plus accès à mon bail et personne me l'a transmit.
J'ai contacté la DGCCRF et toujours en attente de réponse de CDC Habitat.
Pour moi c'est clairement du vol, une entrée dans les lieux forcés administrativement et camouflée via un espace en ligne avec signature automatique lors du paiement.
Pour couronner le tout, j'ai signalé la présence de cafards et fuite d'eau dans la cuisine sur le groupe de sécurité du cumulus et vu la réactivité, je doute d'une amélioration rapide.
Quels sont mes recours ?