Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de savoir quels sont mes droits.
L'épicerie en ligne Kazidomi m'a envoyé 2 colis dont l'un qui ne m'était pas destiné et je l'ai vu en ouvrant le colis et en voyant le bon de commande.
J'ai donc été honnête et leur ai envoyé un message en faisant part de leur erreur et en disant que je ne pouvais pas renvoyer le colis car impossible de le porter seule ,il serait beaucoup trop lourd!
On me répond qu'il est impossible pour eux d'envoyer un livreur chercher le colis et qu'il faut donc que je le renvoi via une étiquette prépayée dans un relais colis ! Je leur réponds à nouveau qu'il m'est impossible physiquement de porter ce colis!
Et là ils me répondent "Dans le cas où vous n'auriez aucune possibilité de nous retourner le colis en point relais, nous pouvons alors vous proposer de garder les produits contre un règlement de 50% de leurs valeurs " , ce que j'ai refusé aussi !!
J'ai trouvé ceci et leur ai envoyé : Code de la consommation :Article L122-3
Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 - art. 54
Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. "
Quels sont mes droits concernant cette situation ?
Je vous remercie pour vos réponses