FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec Wish ender3

Pierrot43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 11:43

problème avec Wish ender3

Messagepar Pierrot43 » 17 août 2020, 11:45

Bonjour,
J'ai acheté une imprimante 3D ender3 sur Wish. L'appareil ne fonctionne pas et le service après vente ne réponds pas.
Le prix était un peu élevé 174€ AVEC 72€ de frais de livraison. Mais j'ai acheté chez eux du fait de la bonne réputation du SAV. J'ai visiblement eu tord.
Le 17 juillet la commande a été validée. Elle est arrivée le 28 juillet. J'ai monté l'imprimante facilement. Elle paraissait de bonne qualité. En particulier le connecteur qui est à l'arrière et qui est un point faible de l'appareil semble être de meilleur qualité sur ce modèle.
Problème une fois branché rien ne se passe, rien en s'allume. C'est peut-être le bloc alimentation ?
J'ai contacté le service clientèle le premier aout. J'ai joint à mon courrier deux photos, avec difficulté. Il ne m'a été répondu que le 12 aout le message suivant :

« Bonjour Pierre, Je vous remercie pour les photos envoyées et de nous informer que votre imprimante 3D ne fonctionne pas . Nous comprennons votre frustaion et nous nous excusons de cet inconvénient. Je vous demande de nous expliquer qu'est-ce qui vous fait comprendre que l'article ne fonctionne pas? Nous vous remercions pour votre patience et nous attendons votre retour ! Je vous souhaite une très belle journée ! Viviana , Wish Team »

Il faut dire que dans mon premier message j'avais déjà expliqué en détail le problème que je rencontre. J'ai donc réexpliqué. Et depuis pas de réponse.
Vu leur désintérêt évident pour mon cas, et vu que le produit ne fonctionne pas, je leur ai demandé un remboursement.
Je pense qu'ils essayent de jouer la montre pour que je me décourrage.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu des problème de qualité avec wish ? A propos de l'Ender3 en particulier ?
Et surtout, comment faire dans le cas où le service après vente fait la sourde oreille ? Devant qui porter le problème ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: problème avec Wish ender3

Messagepar valioud » 17 août 2020, 14:09

Wish n'est qu'une place de marché. Si vous avez un problème, c'est le vendeur, votre unique interlocuteur. Et la plupart du temps, ce sont des marchands chinois qui se foutent des normes et du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: problème avec Wish ender3

Messagepar justedroit » 17 août 2020, 15:46

Bonjour Pierrot43,
Dés lors que vous avez contacté le service clientèle du vendeur qui vous a répondu, je ne vois pas trop la raison pour laquelle vous ne pourriez plus rien tenter.

S'agissant d'un appareil qui une fois branché ne fonctionne tient selon moi, d'un défaut de délivrance non conforme en regard de la qualité de la chose vendue telle convenue au contrat (bon de commande).

Aux termes de l'article 1603 du Code civil, le vendeur a deux obligations :

« Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend ».

Son inexécution à cette obligation de délivrance conforme vous permet de soulever l'article 1231-1 du même Code :

« Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure » ; d'un montant égal à celui du prix de l'imprimante.

Ce, si l'éventuelle garantie commerciale du vendeur ne vous permet ni sa réparation, ni son remplacement.

LRAR à l'endroit du vendeur par l'entremise éventuelle de Wish qui est tenu de rechercher une solution amiable.

Pierrot43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2020, 11:43

Re: problème avec Wish ender3

Messagepar Pierrot43 » 21 août 2020, 15:11

Je vous remercie de cette réponse justedroit.
Je leur demande en effet le remboursement.
J'ai reçu ce matin une réponse assez étrange de leur part. Wish prétend avoir contacté le vendeur de l'objet le 19 aout. Et entends faire l'intermédiaire entre lui et moi. C'est un peu farfelu. Et ce courrier pose une question : si ce vendeur existe, pourquoi ont-ils attendu 19 jours pour lui soumettre mes réclamations ?
Je vais rester ferme et partager mon expérience sur ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus