FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec SPB assurance tous mobiles

guigui2101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38

Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar guigui2101 » 04 mars 2017, 18:42

Un petit sujet pour faire part de mon mécontentement de la part de l'assurance SPB Pacifica tous mobiles.
En effet, je les ai appelé tout à l'heure pour déclarer un sinistre. Ma fille a fait tombé ma gopro Hero 2 (pas toute jeune certes mais bon..), et celle ci ne s'allume plus et il y a la lentille qui semble cassée...
Après ma déclaration la conseillère me signale que l'appareil ne sera pas pris en charge car ce n'est pas "un évènement extérieur". Comme je lui ai signalé au téléphone, ce terme est très flou, mais bien entendu cela permet de trouver X raison pour une non prise en charge. Un astéroïde aurait pu tomber sur ma gopro, la "raison extérieure" n'aurait pas été retenue, puisque l'astéroïde ne faisait pas parti de notre système solaire... Qui plus est, les principaux termes employés dans les conditions générales sont définis, sauf le terme "évènement extérieur" bien entendu... Un omission de l'imprimeur sans nul doute...
Je suis d'autant plus déçu qu'en parcourant le forum, une personne a eu un cas similaire au miens : tablette cassée, mais pas sûr à 100% que son enfant soit responsable dans son cas.
Je cite :
"Il y a peu de temps, j'ouvre l'ordinateur et m'aperçois que le tactile fonctionne très mal, le curseur de la souris saute et appuie tout seul n'importe où. Puis je vois que la partie tablette est fissurée. J'en parle à mon conjoint qui fait alors le nécessaire pour déclarer le sinistre auprès de SPB. On lui demande d'envoyer le bulletin d'adhésion par mail, ce qu'il fait. Il rappelle, au téléphone il décrit ce qui ne va pas et on lui demande comment c'est arrivé. Il répond la vérité soit qu'il ne sait pas, peu être notre fils de deux ans a pu marcher accidentellement dessus, peut être nos animaux l'ont fait tomber... On lui répond alors qu'au vu des déclarations le sinistre n'est pas prit en compte! Quoi? Pour quelles raisons? demande t-il. Parce que il fallait une cause sûre, par exemple que notre fils l'ai cassé. Mon conjoint répond alors: Non mais attendez c'est n'importe quoi. Alors oui c'est mon fils qui l'a cassé, puisque c'est bien possible comme je vous l'ai dit. On lui répond que c'est la première déclaration qui compte et que le sinistre n'est pas prit en compte!"

Donc dans le cas de cette personne, si son enfant avait cassé sa tablette, c'était pris en charge ???
Il y a quelque chose qui m'échappe.... La raison de la non prise en charge serait elle trouvée suivant les déclarations du client? Cela me semble plausible...

Je passe bien entendu le fait que les conseillers faisant souscrire ces contrats d'assurances stipulent bien (oralement donc...) que toute casse, même par votre enfant, sera prise en charge...
Et bien non, ce n'est pas mon cas puisque ma fille n'est pas une cause extérieure...

J'ai mon contrat depuis 2012, aucun sinistre, et à ma première demande, on me trouve une raison de non prise en charge, qui pour moi,n'est pas fondée...

Merci d'avance de la réponse d'un conseiller de SPB ou de toute personne pouvant m'aider.

Guillaume :cry:

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar SPB » 06 mars 2017, 18:35

Bonjour Quiqui2101,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que les explications qui vous ont été fournies ne vous aient pas semblé suffisantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre votre numéro de dossier afin qu'un conseiller réclamation le réétudie et vous fournisse plus d'informations.
Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMM62490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2017, 15:14

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar CMM62490 » 22 mars 2017, 15:30

Bonjour Quiqui2101,

même souci que Vous. Ce week-end, en séjour sur la côte à l'appartement de mes parents,
mon garçon, samedi, me demande de lui prêter ma tablette tactile. Je m'en vais la réutiliser dimanche matin et, surprise, l'écran est fissuré derrière la dalle avant (fissure intérieure d'écran).
Je demande à mon garçon ce qu'il s'est passé : 'en me relevant du divan et après avoir refermé la tablette, je me suis senti retomber en arrière et j'ai voulu remettre la tablette sur la table. Mais en retombant, j'ai, sans faire exprès, 'cogner' la tablette sur le bord de table '.
Résultat : Ecran fissuré interne.
J'appelle ce mercredi l'assurance, que j'ai depuis de très nombreuses années, et comme vous, comme c'est mon garçon qui a induit la dégradation de la tablette, ce n'est pas un élément extérieur, donc on ne prend pas en charge. HONTEUX.
Comme cette tablette est un cadeau de mes parents, et ceux-ci étant présents dans la même pièce que mon garçon au moment des faits, je vais leur demander exactement comment cela s'est passé. CELA NE CHANGERA RIEN CAR 'VOTRE DECLARATION EST FAITE ET ON NE PEUX PLUS REVENIR EN ARRIERE MONSIEUR'... Quand je vais expliquer cela à mes parents et comme ils sont également clients dans la même enseigne bancaire que moi, ils vont être enchantés. Et je pense, pour ce genre de raison 'futiles',qu'il vaut mieux alerter sur ce genre d'assurance. Mon garçon venant également d'avoir 16 ans et souhaitant ouvrir un vrai compte en banque m'a dit, tout à l'heure : 'si c'est pour aller à ta banque ou même les assurances ne font rien, c'est même pas la peine !' . ça ne s'invente pas. Infos prises auprès de mes parents, si différentes de celles de mon garçon, je l'indiquerai peut-être. En tout cas, une assurance qui n'a l'air de servir à rien.

CMM62490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2017, 15:14

Complément d'information : Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar CMM62490 » 22 mars 2017, 18:18

Re bonjour.... renseignement pris auprès de mes parents, quand mon garçon s'est levé du divan avec la tablette à la main et s'est senti 'repartir en arrière', il a tendu la tablette à mon père qui, précipitamment, à cogner la tablette sur la table d'ou le problème d'écran 'cassé'... Mais l'assurance n'en tiendra pas compte, c'est certain. ça vaut pas le coup de prendre une assurance si ils pinaillent...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar SPB » 22 mars 2017, 18:33

Bonjour CMM62490,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié, vous pouvez remplir notre formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Bien cordialement,
Laure

CMM62490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2017, 15:14

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar CMM62490 » 03 avr. 2017, 12:38

Bonjour Laure,
réclamation faite auprès de vos services, mais aucun retour pour le moment...... Quand aurais-je des nouvelles ???

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar SPB » 03 avr. 2017, 15:10

Bonjour CMM62490,
Les réclamations ne sont pas traitées immédiatement, vous pouvez si vous le souhaitez me laisser votre numéro de réclamation afin que je relance l'équipe.
Bien cordialement,
Laure

CMM62490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2017, 15:14

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar CMM62490 » 09 mai 2017, 12:46

Bonjour à Tous...
A ce jour, toujours aucun retour de SPB pour le problème de Tablette Tactile non pris en charge.
Depuis le 03 Avril, date du dernier message, AUCUN RETOUR..... Et je continue à payer dans le vide !!! Je vais certainement me rapprocher de mes conseils juridiques. Bonne journée à Tous.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar SPB » 09 mai 2017, 14:28

Bonjour CMM62490,
Je suis désolée que vous n'ayez pas obtenu de réponse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre numéro de dossier, afin que je me rapproche de l'équipe réclamations.
Bien cordialement,
Mélanie.

CMM62490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2017, 15:14

Re: Problème avec SPB assurance tous mobiles

Messagepar CMM62490 » 11 mai 2017, 07:46

Mélanie,

regardez mes messages du 22 Mars 2017.... Comme vos collègues voulaient les détails immédiatement et que j'ai demandé à mon garçon de suite (et que sa version était incorrecte - c'est bien mon père qui a involontairement cogné la tablette en voulant la poser sur la table), DE CE FAIT VOS COLLÈGUES NE VOULANT PAS PRENDRE EN CHARGE (comme c'était mon garçon), NE M'ONT PAS DONNE DE NUMÉRO DE DOSSIER. COMMENT FAIRE POUR COMMUNIQUER EN DEHORS DE CE FORUM ??? J'espère avoir une réponse de votre part d'ici ce vendredi (et je ne peux appeler que le midi ou le soir après 19 heures). Merci... Dans l'attente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus