En effet, je les ai appelé tout à l'heure pour déclarer un sinistre. Ma fille a fait tombé ma gopro Hero 2 (pas toute jeune certes mais bon..), et celle ci ne s'allume plus et il y a la lentille qui semble cassée...
Après ma déclaration la conseillère me signale que l'appareil ne sera pas pris en charge car ce n'est pas "un évènement extérieur". Comme je lui ai signalé au téléphone, ce terme est très flou, mais bien entendu cela permet de trouver X raison pour une non prise en charge. Un astéroïde aurait pu tomber sur ma gopro, la "raison extérieure" n'aurait pas été retenue, puisque l'astéroïde ne faisait pas parti de notre système solaire... Qui plus est, les principaux termes employés dans les conditions générales sont définis, sauf le terme "évènement extérieur" bien entendu... Un omission de l'imprimeur sans nul doute...
Je suis d'autant plus déçu qu'en parcourant le forum, une personne a eu un cas similaire au miens : tablette cassée, mais pas sûr à 100% que son enfant soit responsable dans son cas.
Je cite :
"Il y a peu de temps, j'ouvre l'ordinateur et m'aperçois que le tactile fonctionne très mal, le curseur de la souris saute et appuie tout seul n'importe où. Puis je vois que la partie tablette est fissurée. J'en parle à mon conjoint qui fait alors le nécessaire pour déclarer le sinistre auprès de SPB. On lui demande d'envoyer le bulletin d'adhésion par mail, ce qu'il fait. Il rappelle, au téléphone il décrit ce qui ne va pas et on lui demande comment c'est arrivé. Il répond la vérité soit qu'il ne sait pas, peu être notre fils de deux ans a pu marcher accidentellement dessus, peut être nos animaux l'ont fait tomber... On lui répond alors qu'au vu des déclarations le sinistre n'est pas prit en compte! Quoi? Pour quelles raisons? demande t-il. Parce que il fallait une cause sûre, par exemple que notre fils l'ai cassé. Mon conjoint répond alors: Non mais attendez c'est n'importe quoi. Alors oui c'est mon fils qui l'a cassé, puisque c'est bien possible comme je vous l'ai dit. On lui répond que c'est la première déclaration qui compte et que le sinistre n'est pas prit en compte!"
Donc dans le cas de cette personne, si son enfant avait cassé sa tablette, c'était pris en charge ???
Il y a quelque chose qui m'échappe.... La raison de la non prise en charge serait elle trouvée suivant les déclarations du client? Cela me semble plausible...
Je passe bien entendu le fait que les conseillers faisant souscrire ces contrats d'assurances stipulent bien (oralement donc...) que toute casse, même par votre enfant, sera prise en charge...
Et bien non, ce n'est pas mon cas puisque ma fille n'est pas une cause extérieure...
J'ai mon contrat depuis 2012, aucun sinistre, et à ma première demande, on me trouve une raison de non prise en charge, qui pour moi,n'est pas fondée...
Merci d'avance de la réponse d'un conseiller de SPB ou de toute personne pouvant m'aider.
Guillaume
