Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai vous faire part de mes démêlés avec Orange. Pour mieux comprendre mon cas voici le courrier que j'ai adresse à Orange en RAR/
le 24 janvier 2014
Objet : RESILIATION DE CONTRAT – Recommandé avec AR
Référence : Offre open mini fibre version Sim
n° Client : 0067793209
Pièce jointe : copie du contrat ORANGE
À l’attention du Responsable du Service Client
Madame, Monsieur
Je n’ai pas l’habitude de porter réclamation, mais aujourd’hui je me dois de protester et de vous faire part de mon mécontentement et de ma profonde déception.
Voici donc les faits qui m’ont conduit à écrire ce courrier :
Le 11 décembre 2013 j’ai souscrit dans votre agence de Cherbourg un contrat « Internet Fibre + portable ». D’un commun accord avec votre conseiller, nous avons convenu le raccordement pour le 30 décembre 2013. Le délai me paraissait tout à fait convenable.
Le 30 décembre, comme prévu, j’ai attendu toute la journée à la maison…personne, pas le moindre technicien. Le lendemain j’ai donc appelé le service client pour avoir une explication. La réponse fut simple (trop à mon avis) : problème de raccordement, à voir avec le technicien. Déjà cette réponse ne me satisfaisait pas car j’avais déjà un raccordement fibre. Bon gré, mal gré une fois ma colère apaisée, nous avons convenu d’un nouveau rendez-vous : le 11 janvier 2014 (soit 13 jours de plus).
Le 11 janvier venu, j’attends le technicien toute la journée…et de nouveau personne. J’appelle de nouveau le service concerné, pour m’entendre dire que le rendez-vous n’avait pas été pris en compte. Là mon sang n’a fait qu’un tour, je suis allé à l’agence pour avoir des explications. Manifestement les commerciaux ne se sentaient pas concernés et bien sûr ne pouvaient rien faire puisqu’il s’agissait d’un problème technique. Je suis donc reparti sans réponse j’ai appelé encore une fois le service client. Bien sûr ils étaient désolés, ils comprenaient ma situation mais rien ne bougeait. J’ai donc obtenu un troisième rendez-vous pour le 21 janvier 2014 (soir encore 10 jours). Et comme de bien entendu, je n’ai toujours pas vu le technicien.
Le 22 janvier, alors que je me préparais à faire un scandale à l’Agence, j’ai reçu une communication de la part de votre service «réclamation ». Une personne charmante m’apprenait que je n’aurais pas de facturation internet (heureusement.)Et ne comprenait pas l’absence du technicien. Elle m’a donc mis en communication avec le Service Technique, là une personne m’a confirmé que le technicien prendrait contact avec moi avant la fin de la semaine. N’y croyant plus j’ai pris la décision suivante : Ou j’étais raccordé pour le vendredi 24 janvier ou je dénonçais le contrat.
Je tiens à préciser que depuis le 11 décembre, date de la signature, je n’ai reçu aucun SMS pour me tenir au courant.
Aujourd’hui, vendredi 24 janvier, je n’ai toujours vu personne et de ce fait je vous prie de prendre note que je RESILIE MON CONTRAT à la date du 15 février 2014.
J’espère que vous ne me ferez pas l’affront de m’adresser une facture de résiliation ou de consommation (le téléphone portable n’a servi qu’à vous contacter)
Sachez que je suis extrêmement déçu par ORANGE, cette entreprise donne l’impression d’un manque de communication interne.
En réponse à ce courrier j'ai reçu une facture de 427.11€ pour la résiliation de mon contrat. Somme que j'ai immédiatement boquée auprès de ma banque.
après une relance d'Orange le 8 mars, Recocash s'est active le 4 avril.
Cette maison, qui comme par hasard a les même coordonnées que Orange, essaie de me joindre par téléphone, par sms et maintenant me menace d'huissier. En réponse à Recocash j'ai adresse se courrier en RAR:
le 23 avril 2014
Madame, Monsieur
J’accuse réception de votre lettre de mandatement au profit de la société Orange France, toutefois je conteste le montant de ce dû pour la raison suivante :
Comme vous pourrez le constater à la lecture de mon courrier joint, la société Orange n’a pas tenu ses engagements quant à la fourniture de mon accès internet.
Le contrat Internet commence à l’ouverture de la ligne, or Orange n’a JAMAIS mis cette ligne en service, en conséquence il n’y a pas de contrat. Toutefois je consens à payer mes communications téléphoniques passées depuis mon portable entre le 11 décembre 2013 (date de la signature du contrat mobile) et le 24 janvier 2014 (date de mon courrier de résiliation) mais je ne paierai rien pour la ligne internet.
Je pense que ce genre de problème n’existerait pas si la Société Orange faisait correctement son travail.
J'ai donc consulté un conseiller d'UFC que choisir , qui m'a conforter dans ma démarche en me précisant que j'avais bien fait dans les temps et dans les règles.
Mon dernier courrier de Recocash date du 23 juin (Préavis de procédure).
J'attends désormais un hypothétique huissier à qui je préciserai que je suis prêt à aller en justice compte tenu que la Société Orange m'a laissé 1 mois sans internet ni téléphone, alors que j'étais en recherche d'emploi. Je pense que cela ferai du plus mauvais effet auprès des juges.
Voila mon histoire (pas encore finie), j'aimerai savoir si quelqu'un à eu le même problème et si j'ai raison de tenir bon.
merci pour votre aide
Michel caanova