FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec ORANGE/RECOCASH suite résiliation

casanova
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec ORANGE/RECOCASH suite résiliation

Messagepar casanova » 09 juil. 2014, 17:29

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai vous faire part de mes démêlés avec Orange. Pour mieux comprendre mon cas voici le courrier que j'ai adresse à Orange en RAR/
le 24 janvier 2014
Objet : RESILIATION DE CONTRAT – Recommandé avec AR
Référence : Offre open mini fibre version Sim
n° Client : 0067793209
Pièce jointe : copie du contrat ORANGE

À l’attention du Responsable du Service Client
Madame, Monsieur
Je n’ai pas l’habitude de porter réclamation, mais aujourd’hui je me dois de protester et de vous faire part de mon mécontentement et de ma profonde déception.
Voici donc les faits qui m’ont conduit à écrire ce courrier :
Le 11 décembre 2013 j’ai souscrit dans votre agence de Cherbourg un contrat « Internet Fibre + portable ». D’un commun accord avec votre conseiller, nous avons convenu le raccordement pour le 30 décembre 2013. Le délai me paraissait tout à fait convenable.
Le 30 décembre, comme prévu, j’ai attendu toute la journée à la maison…personne, pas le moindre technicien. Le lendemain j’ai donc appelé le service client pour avoir une explication. La réponse fut simple (trop à mon avis) : problème de raccordement, à voir avec le technicien. Déjà cette réponse ne me satisfaisait pas car j’avais déjà un raccordement fibre. Bon gré, mal gré une fois ma colère apaisée, nous avons convenu d’un nouveau rendez-vous : le 11 janvier 2014 (soit 13 jours de plus).
Le 11 janvier venu, j’attends le technicien toute la journée…et de nouveau personne. J’appelle de nouveau le service concerné, pour m’entendre dire que le rendez-vous n’avait pas été pris en compte. Là mon sang n’a fait qu’un tour, je suis allé à l’agence pour avoir des explications. Manifestement les commerciaux ne se sentaient pas concernés et bien sûr ne pouvaient rien faire puisqu’il s’agissait d’un problème technique. Je suis donc reparti sans réponse j’ai appelé encore une fois le service client. Bien sûr ils étaient désolés, ils comprenaient ma situation mais rien ne bougeait. J’ai donc obtenu un troisième rendez-vous pour le 21 janvier 2014 (soir encore 10 jours). Et comme de bien entendu, je n’ai toujours pas vu le technicien.
Le 22 janvier, alors que je me préparais à faire un scandale à l’Agence, j’ai reçu une communication de la part de votre service «réclamation ». Une personne charmante m’apprenait que je n’aurais pas de facturation internet (heureusement.)Et ne comprenait pas l’absence du technicien. Elle m’a donc mis en communication avec le Service Technique, là une personne m’a confirmé que le technicien prendrait contact avec moi avant la fin de la semaine. N’y croyant plus j’ai pris la décision suivante : Ou j’étais raccordé pour le vendredi 24 janvier ou je dénonçais le contrat.
Je tiens à préciser que depuis le 11 décembre, date de la signature, je n’ai reçu aucun SMS pour me tenir au courant.
Aujourd’hui, vendredi 24 janvier, je n’ai toujours vu personne et de ce fait je vous prie de prendre note que je RESILIE MON CONTRAT à la date du 15 février 2014.
J’espère que vous ne me ferez pas l’affront de m’adresser une facture de résiliation ou de consommation (le téléphone portable n’a servi qu’à vous contacter)
Sachez que je suis extrêmement déçu par ORANGE, cette entreprise donne l’impression d’un manque de communication interne.

En réponse à ce courrier j'ai reçu une facture de 427.11€ pour la résiliation de mon contrat. Somme que j'ai immédiatement boquée auprès de ma banque.

après une relance d'Orange le 8 mars, Recocash s'est active le 4 avril.
Cette maison, qui comme par hasard a les même coordonnées que Orange, essaie de me joindre par téléphone, par sms et maintenant me menace d'huissier. En réponse à Recocash j'ai adresse se courrier en RAR:
le 23 avril 2014
Madame, Monsieur
J’accuse réception de votre lettre de mandatement au profit de la société Orange France, toutefois je conteste le montant de ce dû pour la raison suivante :
Comme vous pourrez le constater à la lecture de mon courrier joint, la société Orange n’a pas tenu ses engagements quant à la fourniture de mon accès internet.
Le contrat Internet commence à l’ouverture de la ligne, or Orange n’a JAMAIS mis cette ligne en service, en conséquence il n’y a pas de contrat. Toutefois je consens à payer mes communications téléphoniques passées depuis mon portable entre le 11 décembre 2013 (date de la signature du contrat mobile) et le 24 janvier 2014 (date de mon courrier de résiliation) mais je ne paierai rien pour la ligne internet.
Je pense que ce genre de problème n’existerait pas si la Société Orange faisait correctement son travail.

J'ai donc consulté un conseiller d'UFC que choisir , qui m'a conforter dans ma démarche en me précisant que j'avais bien fait dans les temps et dans les règles.

Mon dernier courrier de Recocash date du 23 juin (Préavis de procédure).
J'attends désormais un hypothétique huissier à qui je préciserai que je suis prêt à aller en justice compte tenu que la Société Orange m'a laissé 1 mois sans internet ni téléphone, alors que j'étais en recherche d'emploi. Je pense que cela ferai du plus mauvais effet auprès des juges.

Voila mon histoire (pas encore finie), j'aimerai savoir si quelqu'un à eu le même problème et si j'ai raison de tenir bon.

merci pour votre aide
Michel caanova

Rossi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec ORANGE/RECOCASH suite résiliation

Messagepar Rossi » 06 août 2014, 11:44

Tenez bon, ce sont des guignols qui essaient de vous avoir à l'usure.
Pendant plus de 6 mois, à la suite d'une résiliation de contrat en bonne et dûe forme (départ à l'étranger)
Lettre de menace, huissier ...de leur part mais jamais de retour en rapport avec mes multiples courriers envoyés tous azimuts à leur différents responsables...
Enfin après des mois
-le contrat de location que j'avais joint à mon dossier de résiliation était en anglais or, chez orange, y parle pas anglais...y a fallu que je fasse traduire par un traducteur assermenté...
Et pendant tout ce temps perdu en tergiversations diverses, pas un couillon de chez orange ne m'avertissait du blocage de ma demande de résiliation à cause de ce détail.....
Donc conclusion courage à vous et envoyez vos courriers en recommandé...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vénère
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vénère » 29 sept. 2014, 11:54

Bonjour,

Eh bien!Je me sens moins seul!Problème avec SFR, à la suite d'une résiliation .Tout est réglé et Recocash continue à me harceler de courriers et à menacer de m'envoyer un huissier.
Quant aux contacts téléphoniques, c'est hallucinant!Je cite:" La facture de SFR disant que vous avez tout réglé n'est pas une preuve!!!!!"Ca ne s'invente pas!
Comment de telles sociétés aux pratiques mafieuses ont-elles le droit d'exister?

RIEMANN75016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RIEMANN75016 » 18 sept. 2015, 13:35

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Orange et Recocash sauf que dans mon cas ils ont bien fait l'installation en temps et heure mais ils ont mis plus de 2 mois pour faire fonctionner la fibre.
Lorsque je les appelais ils m'ont menacer de couper mon mobile professionnel attaché à Open Fibre.
Je l'ai immédiatement transféré chez mon ancien opérateur . Résultat je paie 46€ pour zen fibre plus un paiement immédiat d'un an d'abonnement soit 486 €
Je suis au RSA en création de mon emploi dans l'informatique (Ingénieur France Télécom pendant 15 ans ....+ de 60 ans). Je suis à l'extrême limite quand je vois des truands inhumains pareils. Signe d'une époque!!!!
Jean Marc

Jaunis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaunis » 27 janv. 2017, 00:17

Bonjour casanova
Comment c'est fini ton affaire svp

Jaunis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaunis » 02 févr. 2017, 20:01

J'ai un probleme avec orange
J'ai résilié en pensant n'être pas engagé et au téléphone il m'ont confirmé que je ne l'étais pas
Seulement un mois apres je recois 353€ de facture d'engagement mobile !
Jai contesté fait opposition cela fait maintenant 5mois que ca dure , c'est recocash qui a pris la relève ,et la il me menace d'envoyer une injonction au tribunal
Que faire!!?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 12 févr. 2017, 19:18

J'ai résilié en pensant n'être pas engagé et au téléphone il m'ont confirmé que je ne l'étais pas

Bonsoir,
Quelle date de fin d'engagement est marquée sur vos dernières factures?

c'est recocash qui a pris la relève ,et la il me menace d'envoyer une injonction au tribunal

Recocash vous a-t-il contacté via un courrier simple, ou un email ou un sms?

Jaunis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaunis » 12 févr. 2017, 20:03

Bonjour alors en effet il y avait une date d'engagement jusqu'en avril en petit en haut sur les factures
Mais rien sur le contrat et surtout oralement ils m'ont confirmé etre libre de partir
Alors..
Et courrier simple recocash

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »