FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec notre cuisiniste IXINA

jmduf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec notre cuisiniste IXINA

Messagepar jmduf » 31 déc. 2018, 16:25

gros problemes avec magasin villefranche sur saone
Je DECONSEILLE ixina

J ai commandé une cuisine le 28 Aout 2018 au magasin de villefranche sur saone.Le 22 Novembre je passe régler en partie la cuisine.
Livraison le 30 Novembre avec un caisson endommagé,et plinthes et un plan de travail manquant. Après déballage des colis, il manque aussi des pieds de meuble et un fileur n est pas du bon coloris.Je vais récupérer les pieds au magasin à mes frais (70 kms). Dix jours plus tard, livraison des plinthes et du plan de travail. Mon poseur commence à monter la cuisine et là,il manque ENCORE des clips de montage.
Deux mois plus tard, je retourne une nouvelle fois au magasin (70 kms), pour récupérer ces clips ,et le fileur du bon coloris, et finaliser le montage. Mais il manque encore un plan de travail, commandé plus tard. Je propose de régler le solde à la vendeuse (qui ne m a pas démentie la veille au téléphone) quand j aurais TOUT. Réponse de la responsable agressive et arrogante : NON, vous n aurez rien si vous ne payez pas. Et puis, il ne fallait pas mettre des mauvais commentaires sur le sondage de satisfaction, et critique tout haut et assez fort les notes que j ai mises.
bref, une cuisine commandée en aout , et pas opérationnelle 4 mois plus tard.
Je déconseille à tout le monde de s adresser aux cuisines Ixina, s ils veulent effectuer un achat et s ils veulent être bien servis.

Loulou59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loulou59 » 17 nov. 2020, 19:38

Bonjour, sachez que les pratiques abusives d'IXINA continuent.
En effet, après avoir signé un simple bon de commande et payer un acompte, un doute s'installe car le vendeur nous impose de parapher et signer une ribambelle de CGV. Dans ce temps, face à notre étonnement, il use d'humour "ah c'est pire que chez le notaire mais ce sont des CGV classiques..."
Le monteur indépendant qui travaille avec IXINA fait sa visite technique, et nous apprend que les déchets ne sont pas évacués par ses soins, que salissions consiste uniquement à monter les meubles dans une pièce vide. Il donne un plan technique, il nous appartient d'appeler plombier, électricien, il prévient qu'il ne réalisera que la pose des éléments livrés.
Puis des mois après, un livreur m'envoie un mail et là surprise encore, je lis que je dois payer l'intégralité de la commande si je veux la livraison des meubles. C'est la procédure, c'est dans les ... CGV!
IXINA impose le paiement intégral d'une cuisine équipée posée sans que le client ne puisse vérifier la marchandise et sans que la prestation soit démarrée. La livraison est conditionnée par le paiement du solde.
Ce n'est pas tout, les mauvaises nouvelles arrivent un peu à la fois.
La veille de la livraison, IXINA annonce par téléphone le retard d'éléments essentiels et n'a pas de solution.
IXINA abuse toujours à ce jour de méthodes et de clauses abusives. Il est important de le signaler, fuyez IXINA si vous avez un projet cuisine.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qidhuitre » 14 mai 2022, 08:04

Bonjour,

J'ai le même problème avec AVIVA. Le contrat prévoyait le paiement intégral meuble ET pose à la livraison. Il se trouve qu'il manque plusieurs électroménagers, que 2 meubles sont endommagés, que les plinthes ne sont pas les bonnes et qu'un meuble n'est pas conforme. 2 mois de délai. Il est inadmissible que ces clauses abusives ne puissent être sanctionnées, voire interdites ! et qu'il n'y ait aucun recours pour le consommateur quand il se retrouve dans le cas où le cuisiniste a été intégralement payé et que votre cuisine n'est pas finalisée. Mais il vous force à signer la fin de chantier et après, vous avez affaire au SAV...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »