FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Mondial relay et Le Bon Coin

David-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec Mondial relay et Le Bon Coin

Messagepar David-30 » 16 janv. 2021, 10:21

Bonjour à tous,

j'ai un problème et aucune réponse du service client Mondial Relay.

J'ai reçu un colis en date du 15 décembre en point relais. Je m'y suis rendu le 24 décembre, et la personne du point relais m'a indiqué que tous ces colis ont été rendus à Mondial Relay car elle fermait boutique pour les fêtes de fin d'année.

N'ayant aucune nouvelle au bout de quelques jours, et surtout que Leboncoin a fermé la vente en payant le vendeur, j'ai appelé le service client Mondial Relay, et là surprise, il m'indique tout à fait normalement que le colis a été renvoyé à l'expéditeur.
Je demande donc un nouveau bon pour pouvoir me faire expédier le colis on m'indique qu'il faut passer par l'email [email protected]

Je leur envoie donc un message le 30 décembre, je reçois une confirmation comme quoi le message a bien été reçu et que ça va être traité. J'essaye également en parallèle avec le chat Facebook qui sont des robots et me disent en boucle "voyez avec le vendeur".

Je ne sais plus quoi faire .... j'ai fait une relance aujourd'hui sans espoir.

Voici le numéro de suivi au service client MR-1732365-1609330047 au cas où quelqu'un de Mondial relay passe ici ....

merci pour votre aide si vous savez ce que je peux faire.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème avec Mondial relay et Le Bon Coin

Messagepar Eric123 » 16 janv. 2021, 17:32

Bonjour,

Le paiement du vendeur par Leboncoin est automatique le quinzième jour si l'acheteur ne s'est pas manifesté. Ensuite, le dossier est clos pour Leboncoin.

Voir conditions générales d'utilisation du paiement sécurisé.
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu

Il faut contacter votre vendeur et négocier avec lui un renvoi du colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

David-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar David-30 » 17 janv. 2021, 09:35

Merci pour votre retour Eric.

Donc Mondial relay qui a fait l'erreur de le renvoyer trop tôt s'en sort tranquille ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 17 janv. 2021, 11:22

Bonjour,

Le donneur d'ordre pour Mondial Relay, c'est Leboncoin. C'est Leboncoin qui a fourni l'étiquette d'envoi. C'est Leboncoin qui vous doit des comptes. Le problème, c'est qu'ils ne vont plus répondre à vos Mails. Vous êtes parti dans des mois de conflit avec une issue incertaine. Vous pouvez toujours tenter le coup de réclamer une étiquette d'expédition à Mondial Relay. Mais leur SAV est nul.

Donc, dans votre cas, la solution la plus simple (mais pas la plus juste) est de négocier un renvoi de votre colis par votre vendeur en essayant de faire 50-50 sur les frais d'envoi. Vous payez les nouveaux frais d'envoi à l'expéditeur par chèque bancaire. Quitte à poursuivre en parallèle Leboncoin et Mondial Relay pour avoir un remboursement de ces nouveaux frais.

Mondial Relay est un transporteur "low cost". Il faut suivre ses colis en ligne au jour le jour et aller les chercher au point relais le plus rapidement possible.

J'ai eu un colis pris dans un conflit entre un point relais et Mondial Relay. Heureusement, cela s'est bien terminé pour moi. Le colis était arrivé à 16h00 chez un fleuriste et retourné à l'agence Régionale à 20h00 soit disant refusé par le destinataire. Il faut bien choisir son point relais. Le meilleur côtoie le pire. Il ne faut pas hésiter à faire 1 Km de plus pour avoir un bon service.

Salima
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Salima » 19 janv. 2021, 21:09

j'ai eu un remboursement des frais de port et gestion de dossier mais jamais du montant du colis... peut-être pouvez vous insister auprès du service client ?

CamilleCastres75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CamilleCastres75 » 19 janv. 2021, 22:11

Bonsoir,

Si j'avais eu la présence d'esprit de me renseigner sur la compétence plus que douteuse de Mondial Relay en surfant sur différents forums comme celui-ci, j'aurais opté pour un autre service de livraison plus scrupuleux.

Depuis le 29 décembre, le colis que je dois réceptionner, fruit d'une transaction Le Boncoin, est bloqué dans les entrepôts de Mondial Relay. Malgré des appels incessants, je me fais balader, on me met soi-disant en relation avec un siège, qui relève davantage de l'imaginaire tant il semble injoignable.

Je compte en référer la répression des fraudes en passant par signal.conso.gouv.fr : c'est un site que l'on m'a recommandé et que j'estime indispensable de partager ici au vu des impairs commis par l'entreprise Mondial Relay. Laquelle cause du tort, sur le plan financier à tous ceux qui utilisent ce service de livraison. Sans oublier le préjudice moral qui n'est pas à ignorer. Pour ma part, j'ai acheté une vieille machine à écrire Remington qui appartenait à une personne âgée; cette dernière est tout aussi peinée que moi de voir un bel objet vintage disparaître par négligence { voire volé ?! }. En effet, au-delà de l'argent perdu, qui provoque à quiconque ce sentiment lorsque cela lui arrive, la déception est encore énorme quand le bien a une valeur sentimentale et/ou symbolique.

Si Mondial Relay tombe sur ces lignes, j'espère sincèrement qu'elle fera le nécessaire pour retrouver mon colis dont le numéro est le suivant: 70608904 et m'indemniser comme toute entreprise rigoureuse est en mesure de le faire pour satisfaire sa clientèle.

CamilleCastres75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CamilleCastres75 » 19 janv. 2021, 22:15

Je ne suis pas du genre à me laisser faire et à lâcher le morceau dans ce type de situation donc que Mondial Relay me prenne au sérieux.

David-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar David-30 » 20 janv. 2021, 17:59

Merci pour le lien signal conso, cependant leur formulaire limite le nombre de caractère assez rapidement et je ne peux pas décrire le problème correctement ....

CamilleCastres75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CamilleCastres75 » 20 janv. 2021, 20:45

David-30, ce serait bete de baisser les bras face a cette entreprise peu scrupuleuse. Le mieux serait de resumer en quelques lignes et de joindre en pj des captures d'ecran qui prouvent leur incompetence ainsi qu'un texte explicatif plus long redigé sur word. Plus la direction de la repression des fraudes, via signal.conso.gouv.fr, sera alertée de leur méfait, plus les lignes seront a meme de bouger.
De mon coté, j'ai contacté aussi la Fevad, un mediateur auquel est rattaché MR et qui me permettra peut etre de les confronter à leurs responsabilités. En tout cas, je lache pas l'affaire et j'en appelle tout le monde a faire pareil !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: David-30 /Problème avec Mondial relay et Le Bon Coin

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 janv. 2021, 16:56

Bonjour David,
Depuis ce commentaire, le colis est-il arrivé à destination ?
Si cela n'est pas le cas, merci de nous transmettre le N° de colis, à réception de celui-ci, notre équipe clientèle reprendra le dossier.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »