FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec loft one

Azorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2019, 21:27

Problème avec loft one

Messagepar Azorin » 25 juil. 2019, 21:46

Bonjour,
Je ne sais plus comment réagir
J ai une location avec loft One depuis le 22 juin, l état des lieux c est fait sans que j y sois. La personne étant déjà sur place 15 mn avabt l heure de notre rv et ayabt une autre visite ailleur après elle s était chargé de faire l état des lieux.
Je précise que le compteur edf était coupé au ils n ont pu venir remettre le courant que 4 jours après. Une fous le courant remis, je me suis rendu compte que l appartement loué avec un frigidaure, celui ci ne fonctionnais pas.
Malgré toutes les relances par tel et par mail, je n ai toujours rien de leur part on est en canicule depuis que j ai cet appart, et je n ai toujours pas de frigo ni de bip pour rentrer dans la résidence au bout d un mois toujours rien
J ai dû acheter 2 glacière pour quelques produits, mais cela ne fait pas suffisamment de froid
Je leur ai signalé, que je désirais les de suite du loyer justifiant les factures on m a rétorqué, Madame cet hivers si vos radiateurs ne marchent pas, vous n allez pas en acheter des direct prise.. mais si ! Ho que si !
Puis je casser le contrat sans mettre les 3 mois de préavis il y a quand même défaut et non respect du contrat le frigo Est dans celui ci
Merci de me dire ce que je dois faire je n ai qu une smart sinon je serais aller le chercher moi même qui dit que le propriétaire n est pas parti plusieurs moi

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème avec loft one

Messagepar justedroit » 26 juil. 2019, 06:38

Bonjour Azorin,
Dés lors que vous avez accepté de signer cet EDL alors qu'il n'a pas été établi contradictoirement (les parties en présence), il n'est plus aujourd'hui contestable SAUF si ces relances ont question que vous avez je l'espère préservées, relèvent les anomalies que vous avez constatées après que le courant électrique ait été rétabli dans les lieux.

Pour vous répondre utilement confirmez-moi qu'il s'agit d'une location vide et que cette résidence est en copropriété (existence d'un syndic).

Et s'il vous a été remis avec le contrat bail  :
-Une notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs ainsi qu'aux voies de conciliation et de recours qui leur sont ouvertes pour régler leurs litiges.
-un extrait du règlement si l'immeuble est en copropriété.
-l'information au contrat du montant du dernier loyer de la location précédente.
-un dossier de diagnostic technique comprenant la performance énergétique, constat de risque d'exposition au plomb, copie d'un état sur l'absence ou pas de lma présence de matériaux ou produits de construction contenant de l'amiante, l'état de l'installation intérieure d'électricité et de gaz.

Enfin dites-moi, si la ville où vous résidez est en zone tendue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tedy11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 08:02

Re: Problème avec loft one

Messagepar tedy11 » 29 juil. 2019, 06:19

Bonjour à tous
Après 16 ans de location au clos Pasteur une résidence à Carcassonne dont Loft One Toulouse en assure la gestion j'ai un problème comme beaucoup avec ce groupe au sujet de la caution de 596 euros je reçois une lettre AR que je leurs doit encore la somme de 41.22 avec menace d'huissier sous huit jours une retenue illégal de 349.49 mais imputer sur 6 mois de charges après avoir insister mail lettre tl la gestionnaire reconnais une erreur et m'adresse un chèque de 276.46 euros pour le reste et le fameux L'EDLS réalisé par un prestataire de CONSTAIMMO le 12 Juin après l'avoir signé sur tablette je n'est reçu aucun document papier ou numérique lors de la remise des clefs et avant que je quitte l'appartement ce qui est contraire à la loi et qui rends vierge le constat effectuer et le renvoie au L'EDLE signé en 2003 Loft One fait fit et maintient sa position et me présente un devis rédiger de manière illégal détail des prestations manque TVA signature et me demande de partager les frais d'essence de ce monsieur qui au passant après une demande d'explication se permet de m'insulter par expérience en 16 ans dans la résidence Loft n'effectue pas une grande partie des travaux des devis mais à besoin de ceux ci afin de ponctionner une dernière fois les locataires qui bien souvent laisse tomber

Juliette_LOFT ONE
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:58

Re: Problème avec loft one

Messagepar Juliette_LOFT ONE » 29 juil. 2019, 16:54

Bonjour Azorin,
Après vérification en interne, votre dossier a bien été pris en compte.
Je vous confirme que votre état des lieux mentionne bien que les appareils électriques n'ont pu être vérifiés en raison d'une coupure par EDF.
Pour le remplacement du frigo Top, nous vous avons proposé le remboursement, à hauteur de 150 €, pour l'achat d'un nouveau frigo. Proposition que vous avez, pour des raisons que nous comprenons, refusée. Nous avons donc rapidement fait le nécessaire auprès du propriétaire.

Je vous invite à contacter notre service client qui pourra vous tenir informé plus précisément sur l'avancée de votre dossier.

Nous vous présentons nos excuses pour ces délais inhabituels et veillons à ce que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Cordialement
Bonjour,
Je ne sais plus comment réagir
J ai une location avec loft One depuis le 22 juin, l état des lieux c est fait sans que j y sois. La personne étant déjà sur place 15 mn avabt l heure de notre rv et ayabt une autre visite ailleur après elle s était chargé de faire l état des lieux.
Je précise que le compteur edf était coupé au ils n ont pu venir remettre le courant que 4 jours après. Une fous le courant remis, je me suis rendu compte que l appartement loué avec un frigidaure, celui ci ne fonctionnais pas.
Malgré toutes les relances par tel et par mail, je n ai toujours rien de leur part on est en canicule depuis que j ai cet appart, et je n ai toujours pas de frigo ni de bip pour rentrer dans la résidence au bout d un mois toujours rien
J ai dû acheter 2 glacière pour quelques produits, mais cela ne fait pas suffisamment de froid
Je leur ai signalé, que je désirais les de suite du loyer justifiant les factures on m a rétorqué, Madame cet hivers si vos radiateurs ne marchent pas, vous n allez pas en acheter des direct prise.. mais si ! Ho que si !
Puis je casser le contrat sans mettre les 3 mois de préavis il y a quand même défaut et non respect du contrat le frigo Est dans celui ci
Merci de me dire ce que je dois faire je n ai qu une smart sinon je serais aller le chercher moi même qui dit que le propriétaire n est pas parti plusieurs moi
Modifié en dernier par Juliette_LOFT ONE le 30 juil. 2019, 14:19, modifié 1 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème avec loft one

Messagepar justedroit » 30 juil. 2019, 09:23

Toujours est-il juliette _LOFT ONE bonjour, qu'il y a bien un manquement du bailleur à ses obligations contractuelles au contrat bail et une privation de jouissance paisible du logement de son locataire au sens des a) et b) de l'article 6 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 :

« Le bailleur est obligé :
-De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;
-D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle ;


susceptible de générer des dommages-et-intérêts au profit du lésé.

Gentille locataire que vous avez là !

BUISSON FAMILIES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:11

Re: Problème avec loft one

Messagepar BUISSON FAMILIES » 28 oct. 2019, 21:41

Bonjour,
Lors des premiers contacts, l'agent commerciale se met tellement en mode copinage avec les clients que ma mère m'avait dit que c'était louche.
Nous avons déposé un préavis de 1 mois car fin de contrat CDD. l'agence refuse pour motif invalide alors que nous avons bien joints certificat de travail.
Il refuse également catégoriquement de relouer l'appartement rapidement alors que j'ai trouvé des repreneurs avec un bien meilleurs dossier que le mien.

De plus en lisant vos commentaires pour l'état des lieux, je m'attends au pire sachant que l'agence a tout fais pour minimiser l'état sale de l'appartement et les taches au mur.
Pour infos l'appartement se situe au A36 le clos vulcain 27 rue du solayer à clermont ferrand.
Pour couronner le tout, le store de la fenêtre ne fonctionnait plus et j ai eu 90 euros de frais d'intervention pour un graissage alors que j'ai dis au technicien que si il y avait le moindre coup, je souhaitais un devis avant.Celui-ci m'a attesté que c'était à la charge du propriétaire. J'ai appelé cet société afin de lui demander confirmation de son intervention et celui-ci à vu rouge ne voulant pas se mettre contre l'agence.
Jeune étudiante, je suis prête à faire alliance afin de stopper ces arnaqueurs.

Merci de votre aide

BUISSON FAMILIES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:11

Re: Problème avec loft one

Messagepar BUISSON FAMILIES » 28 oct. 2019, 21:46

:oops:
Bonjour,
Je ne sais plus comment réagir
J ai une location avec loft One depuis le 22 juin, l état des lieux c est fait sans que j y sois. La personne étant déjà sur place 15 mn avabt l heure de notre rv et ayabt une autre visite ailleur après elle s était chargé de faire l état des lieux.
Je précise que le compteur edf était coupé au ils n ont pu venir remettre le courant que 4 jours après. Une fous le courant remis, je me suis rendu compte que l appartement loué avec un frigidaure, celui ci ne fonctionnais pas.
Malgré toutes les relances par tel et par mail, je n ai toujours rien de leur part on est en canicule depuis que j ai cet appart, et je n ai toujours pas de frigo ni de bip pour rentrer dans la résidence au bout d un mois toujours rien
J ai dû acheter 2 glacière pour quelques produits, mais cela ne fait pas suffisamment de froid
Je leur ai signalé, que je désirais les de suite du loyer justifiant les factures on m a rétorqué, Madame cet hivers si vos radiateurs ne marchent pas, vous n allez pas en acheter des direct prise.. mais si ! Ho que si !
Puis je casser le contrat sans mettre les 3 mois de préavis il y a quand même défaut et non respect du contrat le frigo Est dans celui ci
Merci de me dire ce que je dois faire je n ai qu une smart sinon je serais aller le chercher moi même qui dit que le propriétaire n est pas parti plusieurs moi
Bonsoir,
Je viens de lire votre mésaventure nous avons eu la même chose avec le bip du garage qui ne fonctionnait pas. Ils ont également oublié de nous informer du changement de code pour rentrer dans la résidence. et encore bien d'autres aventures à suivre. un regroupement contre cette agence et ces agissements s'imposent!

MIMI8399+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 17:21

Re: Problème avec loft one

Messagepar MIMI8399+ » 27 févr. 2020, 22:04

J'ai vendu un bien pour lequel j'avais hélas confié la gestion à LOFT ONE. Ils ont confié l'état des lieux de sortie à une autre société! TIKTAKIMO à AUREILHAN.État des lieuX fait par Nadia HAJJOUJI.
Une catastrophe. A EVITER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus