FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu] Problème avec le relevé d'information lors d'un changement de compagnie d'assurance auto

raphxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2019, 16:26

[résolu] Problème avec le relevé d'information lors d'un changement de compagnie d'assurance auto

Messagepar raphxxx » 13 déc. 2019, 16:48

Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'étais assuré chez Allianz depuis le début des années 2000, tout allait à peu près bien. Puis j'ai eu deux sinistres, un en 2015 (dommages, non responsable), et un en 2018 (collision, responsable cette fois).
Dans les deux cas, les réparations se sont très mal déroulées. J'avais fait une réclamation pour le traitement du deuxième sinistre, et rien ne s'est passé. Au bout de 5 mois, j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'ils n'avaient pas connaissance de ce sinistre... J'aurais dû me méfier à ce moment-là et insister pour qu'ils trouvent et résolvent le problème. En tout cas, j'ai laissé tomber, vu leur choix de garages agréés et leur empressement à s'occuper correctement de leurs clients, en me disant que j'allais changer de compagnie.
Ce que j'ai fait au début du mois de décembre.

Lors de la résiliation, j'ai demandé le relevé d'information à Allianz pour transmettre à la nouvelle compagnie, et là surprise, je m'aperçois qu'il y a un sinistre supplémentaire, responsable, en 2018, qui se serait passé une semaine avant mon vrai sinistre... Tiens tiens...
J'appelle donc la courtière, qui 1/ constate qu'il y a bien un souci (elle voit bien un seul sinistre responsable contrairement à ce qui apparaît dans le relevé d'information), et 2/ dit qu'elle contacte le service qui s'occupe des sinistres.
Bref, il y a du caca dans leur base de données, en passant ça explique que ma réclamation n'ait jamais abouti.

Depuis, quand j'appelle la courtière, elle me dit qu'elle regarde plusieurs fois par jour si le problème est réglé...
Et en attendant, je ne vois rien venir.


Ma nouvelle assurance attend ce document pour rendre définitif le contrat, mais je ne veux surtout pas leur envoyer le document erroné. Je les ai contactés, ils m'ont dit qu'ils étaient prêts à prolonger le contrat provisoire, ce qui me fera gagner quelques semaines.

Entre les fêtes, et la bonne volonté visible d'Allianz pour traiter mon problème, je vais me retrouver coincé à un moment.

Quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ?
Ai-je un quelconque recours qui permettrait de résoudre rapidement la situation ?
Merci.
Modifié en dernier par raphxxx le 08 janv. 2020, 19:31, modifié 1 fois.

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Problème avec le relevé d'information lors d'un changement de compagnie d'assurance auto

Messagepar SAV Allianz France » 16 déc. 2019, 15:29

Bonjour. Je suis navrée de cette situation et je vous remercie de nous avoir alertés.
Pourriez-vous nous adresser vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, N° de tél.) et le n° de contrat via [email protected] afin de prévenir le service des réclamations ?
N'omettez pas votre pseudo utilisé sur le forum.

Je vous remercie.
Sandrine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


raphxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2019, 16:26

Re: Problème avec le relevé d'information lors d'un changement de compagnie d'assurance auto

Messagepar raphxxx » 19 déc. 2019, 19:05

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse, malheureusement je ne la vois que maintenant, j'espère n'avoir pas perdu trop de temps. Je viens d'envoyer le mail demandé.

raphxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2019, 16:26

Re: Problème avec le relevé d'information lors d'un changement de compagnie d'assurance auto

Messagepar raphxxx » 08 janv. 2020, 19:30

Pour conclure, et je ne pouvais pas poster cela plus tôt, le forum étant en quelque sorte fermé pendant les fêtes : j'ai été appelé par une personne d'Allianz le 23/12 pour m'annoncer que le problème était réglé, et effectivement la courtière a pu me sortir le relevé d'information correct le 24/12 :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus