Bonjour,
Je voudrais avoir un avis sur le problème que je rencontre avec le Matelas Vert. Ayant acheté un matelas Ecolo Mousse, j'ai été surpris de constater qu'il n'avait pas, 3 jours après réception, retrouvé l'épaisseur de 25 cm décrite par le fabricant, mais qu'il en faisait 20. Il m'a aussi semblé que le matelas était nettement plus mou que celui que j'avais essayé en boutique.
J'ai donc contacté le Matelas Vert avec une photo pour illustrer le problème.
Pas un mot d'excuse ou d'explication en retour, aucune assistance ou discussion, mais une demande de multiples photos : le matelas sans sa housse, de côté, de haut, la housse elle-même, etc.
Quand je leur ai envoyé les nombreuses photos voulues, ils ont programmé un échange.
Je vous passe les complications de la livraison, peut-être entièrement dûes à Schenker, mais pas ma consternation à la réception du matelas de rechange : il a la même épaisseur de 20 cm que le précédent. Il semble toutefois plus ferme. Et il était cette fois emballé de deux plastiques.
Je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire. Je trouve que le Matelas Vert n'est vraiment pas aidant et je ne peux m'empêcher de douter de la qualité de leurs produits mais ces problèmes prennent un temps fou et renvoyer un matelas est très compliqué pour moi.
Est-ce normal, un tel d'écart d'épaisseur ? Susceptible de poser des problèmes dans le temps ou d'affecter la durée de vie du matelas ?
La position du fabricant est ambigüe : d'un côté, ils semblent admettre que le matelas est défectueux puisqu'ils ont immédiatement programmé un échange ; de l'autre, ils me demandent de l'emballer avec le plus grand soin pour pouvoir le revendre sur 101 nuits.