FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec "la tavola d'italia" à CLOUANGE 57

manou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème avec "la tavola d'italia" à CLOUANGE 57

Messagepar manou13 » 20 août 2016, 14:03

Bonjour,
Pour la première fois j'ai un problème avec une commande faite sur Internet.
Le 25/06/16 j'ai commandé des produits frais à "La Tavola d'Italia" à CLOUANGE dans le 57 (c'était ma seconde commande). D'après le suivi du colis, celui-ci a été envoyé le 23/06/16. Il m'a été livré le 11/07/16 !! soit 3 semaines après son expédition . Parce que c'étaient des produits frais, j'ai dû refuser le colis . J'ai envoyé une LRAR pour expliquer ce retour. Le courrier m'est revenu, le destinataire n'étant pas allé le chercher. J'ai donc envoyé un courrier simple mais dans une enveloppe suivie pour être certaine de sa réception.Dans cette lettre je demande soit le remboursement soit l'envoi d'une commande identique.Cela fait une semaine et pour l'instant aucune manifestation du commerçant. Ils ne répondent pas au téléphone. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque!
Que puis-je faire..... merci

giovaniambrogio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problème avec "la tavola d'italia" à CLOUANGE 57

Messagepar giovaniambrogio » 23 août 2017, 20:45

Bonjour, je réponds plus bas à votre question.
j'ai fait une commande de plus de 100 euros il y a environ quatre mois sur le site www.epicerieitalienne-moselle.fr, j'ai reçu la marchandise près de 3 semaines après ma commande avec plus de la moitié des articles qui ne correspondaient pas à ma commande effective. Après une explication incohérente (avant réception) du "service client", j'ai (après réception) tenté de joindre le "service client" en vain, l'entreprise en question filtre les appels. En visite à Metz au début du mois ma famille m'a dressé un portrait peu reluisant de cette société et j'ai entrepris la visite de ses trois magasins. A Metz on m'a expliqué que le "PDG" n'étais pas dans ce magasins et qu'il fallait prendre un rendez-vous avec lui. Je suis alors allé à Hayange et à Clouange mais pas de "PDG" et toujours ce même discours qui vous laisse penser que le "PDG" et un homme d'affaire de grande renommé. Je peu vous affirmer en toute franchise et dans l'impartialité la plus total que les marchandises présentées et la pauvre diversité dans ces magasins ne reflètes absolument pas celle sur le site internet de l'entreprise et je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu les produits commandés. Même sa page Facebook avec ses plus de 10 000 "j'aime" est une arnaque et beaucoup de commentaires ne sont que pures complaisances, ATTENTION! , J'ai profité de ma présence dans la région pour aller voir la concurrence de ce Monsieur avec mon cousin, en tout 4 commerces différents et 2 marchands sur les marchés, et là, GROSSE SURPRISE! Le gérant de ces trois magasins est considéré par tous comme un non professionnel et surtout comme un "[Message Modéré]". On m'a expliqué que chacun de ses magasin était ouvert en société à responsabilité limité et unipersonnel à moins de 1000 euros, qu'il avait plus d'une faillite à son actif que tous soupçonnes la fraude de haut vol en ce qui le concerne. L'un d'entre eux m'a mis en relation avec un agent commercial Italien à qui ce gérant aurait laissé plus d'une dettes. La personne en question m'a donné l'état des dettes de ce Gérant en Italie et son Nom (Monsieur A.R). Il ne paye pas ses fournisseurs et doit constamment en trouver de nouveaux à arnaquer. Au bout d'un moment il n'aura plus qu'à fermer et ouvrir ailleurs, pour info! trois magasins sur neuf sont encore ouverts.Il aurait également été redressé par le Fisc, les URSSAF, les Douanes, et tous se demandent comment peut'il encore continuer à arnaquer des gens sur le Net et ouvrir des magasins. Un commerçant m'a donné une INFO POUR TOUS que j'ai pu vérifier, une accumulation de plaintes se fait en ce qui concerne ce Gérant et ses commerces. En cas de problème non résolu avec ces commerces, site et/ou ce Gérant que vous soyez un client particulier ou un professionnel à qui ce Monsieur doit de l'argent, il vous suffit d’écrire une lettre décrivant la situation au Procureur de La république de Metz (adresse sur internet), cela ne vous coûtera rien de plus que du temps pour écrire et un timbre, vous n'aurez pas besoin de vous déplacer ou de prendre un avocat, tout se réglera rapidement. Pour finir, je ne vais pas vous dire qu'il faut éviter ces commerces ou ce site, mais je peu affirmer qu'il sont les moins professionnels de la région, même si chaque jours ils déploient tous leurs moyens pour le faire croire à tous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TAVOLADITALIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TAVOLADITALIA » 01 sept. 2017, 08:37

Bonjour,
Je prends connaissance ce jour de votre réclamation.
Nous allons contrôler et résoudre votre problème, sachez toutefois, que nous ne sommes pas responsables du délai de livraison, si nous avions expédiés le colis 23.06 et vous avez été livré le 11.07 il y a du avoir un soucis avec votre colis, notre transporteur LA POSTE, ne garantit jamais un délai de livraison précis, généralement les commandes sont livrées dans les 48 heures, mais pour plusieurs raisons ce délai peut être largement dépassé.
Effectivement si nous avons expédiés le 23.06 et vous l'avez réceptionné le 11.07 vous aviez entièrement raison de le refuser.
Il nous reste toutefois à contrôler vos éléments à l'aide de votre numéro de commande et du numéro de suivi colis.
Nous prendrons donc les mesures nécessaires à la résolution de votre problème le plus rapidement possible.
Je vous invite à prendre contact directement avec nos services à cette adresse email :
[email protected]
Dans l'attente de votre retour,
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations,

TAVOLADITALIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TAVOLADITALIA » 01 sept. 2017, 09:50

manou13 a écrit :Bonjour,
Pour la première fois j'ai un problème avec une commande faite sur Internet.
Le 25/06/16 j'ai commandé des produits frais à "La Tavola d'Italia" à CLOUANGE dans le 57 (c'était ma seconde commande). D'après le suivi du colis, celui-ci a été envoyé le 23/06/16. Il m'a été livré le 11/07/16 !! soit 3 semaines après son expédition . Parce que c'étaient des produits frais, j'ai dû refuser le colis . J'ai envoyé une LRAR pour expliquer ce retour. Le courrier m'est revenu, le destinataire n'étant pas allé le chercher. J'ai donc envoyé un courrier simple mais dans une enveloppe suivie pour être certaine de sa réception.Dans cette lettre je demande soit le remboursement soit l'envoi d'une commande identique.Cela fait une semaine et pour l'instant aucune manifestation du commerçant. Ils ne répondent pas au téléphone. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque!
Que puis-je faire..... merci

Bonjour,
Je prends connaissance ce jour de votre réclamation.
Nous allons contrôler et résoudre votre problème, sachez toutefois, que nous ne sommes pas responsables du délai de livraison, si nous avions expédiés le colis 23.06 et vous avez été livré le 11.07 il y a du avoir un soucis avec votre colis, notre transporteur LA POSTE, ne garantit jamais un délai de livraison précis, généralement les commandes sont livrées dans les 48 heures, mais pour plusieurs raisons ce délai peut être largement dépassé.
Effectivement si nous avons expédiés le 23.06 et vous l'avez réceptionné le 11.07 vous aviez entièrement raison de le refuser.
Il nous reste toutefois à contrôler vos éléments à l'aide de votre numéro de commande et du numéro de suivi colis.
Nous prendrons donc les mesures nécessaires à la résolution de votre problème le plus rapidement possible.
Je vous invite à prendre contact directement avec nos services à cette adresse email :
[email protected]
Dans l'attente de votre retour,
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations

TAVOLADITALIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TAVOLADITALIA » 01 sept. 2017, 16:21

giovaniambrogio a écrit :Bonjour, je réponds plus bas à votre question.
j'ai fait une commande de plus de 100 euros il y a environ quatre mois sur le site www.epicerieitalienne-moselle.fr, j'ai reçu la marchandise près de 3 semaines après ma commande avec plus de la moitié des articles qui ne correspondaient pas à ma commande effective. Après une explication incohérente (avant réception) du "service client", j'ai (après réception) tenté de joindre le "service client" en vain, l'entreprise en question filtre les appels. En visite à Metz au début du mois ma famille m'a dressé un portrait peu reluisant de cette société et j'ai entrepris la visite de ses trois magasins. A Metz on m'a expliqué que le "PDG" n'étais pas dans ce magasins et qu'il fallait prendre un rendez-vous avec lui. Je suis alors allé à Hayange et à Clouange mais pas de "PDG" et toujours ce même discours qui vous laisse penser que le "PDG" et un homme d'affaire de grande renommé. Je peu vous affirmer en toute franchise et dans l'impartialité la plus total que les marchandises présentées et la pauvre diversité dans ces magasins ne reflètes absolument pas celle sur le site internet de l'entreprise et je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu les produits commandés. Même sa page Facebook avec ses plus de 10 000 "j'aime" est une arnaque et beaucoup de commentaires ne sont que pures complaisances, ATTENTION! , J'ai profité de ma présence dans la région pour aller voir la concurrence de ce Monsieur avec mon cousin, en tout 4 commerces différents et 2 marchands sur les marchés, et là, GROSSE SURPRISE! Le gérant de ces trois magasins est considéré par tous comme un non professionnel et surtout comme un "[Message Modéré]". On m'a expliqué que chacun de ses magasin était ouvert en société à responsabilité limité et unipersonnel à moins de 1000 euros, qu'il avait plus d'une faillite à son actif que tous soupçonnes la fraude de haut vol en ce qui le concerne. L'un d'entre eux m'a mis en relation avec un agent commercial Italien à qui ce gérant aurait laissé plus d'une dettes. La personne en question m'a donné l'état des dettes de ce Gérant en Italie et son Nom (Monsieur A.R). Il ne paye pas ses fournisseurs et doit constamment en trouver de nouveaux à arnaquer. Au bout d'un moment il n'aura plus qu'à fermer et ouvrir ailleurs, pour info! trois magasins sur neuf sont encore ouverts.Il aurait également été redressé par le Fisc, les URSSAF, les Douanes, et tous se demandent comment peut'il encore continuer à arnaquer des gens sur le Net et ouvrir des magasins. Un commerçant m'a donné une INFO POUR TOUS que j'ai pu vérifier, une accumulation de plaintes se fait en ce qui concerne ce Gérant et ses commerces. En cas de problème non résolu avec ces commerces, site et/ou ce Gérant que vous soyez un client particulier ou un professionnel à qui ce Monsieur doit de l'argent, il vous suffit d’écrire une lettre décrivant la situation au Procureur de La république de Metz (adresse sur internet), cela ne vous coûtera rien de plus que du temps pour écrire et un timbre, vous n'aurez pas besoin de vous déplacer ou de prendre un avocat, tout se réglera rapidement. Pour finir, je ne vais pas vous dire qu'il faut éviter ces commerces ou ce site, mais je peu affirmer qu'il sont les moins professionnels de la région, même si chaque jours ils déploient tous leurs moyens pour le faire croire à tous.

Monsieur,
Je prends connaissance aujourd'hui de votre message et je suis fort étonné de celui-ci.
Je vais tenter de répondre à chaque point évoqué, le plus clairement possible.
Remettons les choses dans l'ordre afin que les choses soient claires pour tout le monde,
Notre site ou vous pouvez passer commande n'est pas celui que vous citez 1 ère chose, la deuxième est que vous avez passé commande chers nous, qui ne s'est pas passé de la meilleure des façons je le conçois, nous expédions énormément de colis et c'est vrai qu'il peut y avoir des soucis sur certaines commandes mais une personne comme vous je n'ai jamais vu!
Cependant, vous m'avez appelé personnellement et au téléphone, je vous ai indiqué effectuer un remboursement très rapidement, je vous ai donc demandé de nous transmettre un RIB car nous effectuons toujours les remboursements par virement et ce dès réception, vous avez fais votre forte tête et n'avez pas daigné nous transmettre un RIB prétextant que vous souhaitiez un remboursement par chèque. Je vous ai indiqué que ceux-ci n'étaient pas dan nos habitudes et que dès réception nous effectuerons le remboursement de l'intégralité de votre commande.
Depuis s'en est passé quelques semaines en nous envoyant toujours des mails indiquant un remboursement par chèque et non pas par virement cette affaire aurait pu être réglé très rapidement si vous n'auriez pas fais votre forte tête pour (une façon de remboursement qui ne vous convenait pas!!)
Je ne mets aucunement votre parole en doute mais très honnêtement je ne pense pas que vous êtes venu chers nous, car j'en aurai été averti et toutefois si réellement vous souhaitez me rencontrer en aillant fait nos 3 magasins nous nous serions rencontrés car je suis toujours dans l'un des trois, que vous n'aimiez pas mes commerces c'est un droit que je respecte, je fais le mieux possible pour satisfaire l'ensemble de mes clients, mais parfois il s'avère plus difficile des les satisfaire quant eux mêmes ne cherchent pas réellement la satisfaction !
La pauvre diversité : alors nous avons environ 1000 références de produit et sur notre site de vente en ligne bien plus parce qu'effectivement nous ne pouvons pas tout mettre dans nos magasins, c'est vrai c'est peu et nous pourrions en avoir plus, mais si vous aviez fais le tour des autres commerces vous auriez pu voir la différence et non pas à mon désavantage, je pense!
Je comprends bien que vous n'êtes pas satisfait, mais à dire que nos 10 000 j'aime ne sont que complaisances, j'espère que vous avez contacté tous nos clients pour vérifier la véracité de vos informations, parce que sachez qu'il m'est impossible d'être derrière l'ordinateur de chaque personne qui clique sur j'aime sur notre page, et si nous avons 10 000 j'aime c'est que je pense que malgré toutes vos informations erronées, et complètement délirantes, nos clients nous apprécient!!!
Ne donnez pas d'informations qui sont complètement fausses, nous avons été contrôlés c'est vrai par divers organismes sachant bien pourquoi nous avons été contrôlés c'est vrai qu'il y a un problème certaines personnes n'aiment pas voir la réussite d'autres personnes, donc une jalousie s'installe!!
Enfin je vois que d'après vos informations, nous sommes les pires, les moins professionnels, donc il vous appartient d'aller ailleurs et de ne pas acheter chers nous, rien ne vous y oblige!!!
Et une dernière information est essentielle aux lecteurs vous écrivez ce commentaire le 23.08.2017 sauf que selon nos informations vous avez été remboursé par chèque comme vous le souhaitiez et vous avez encaissé notre chèque le 04.07.2018.
Je laisse aux lecteurs libre de choix de pensés !!
Cordialement
Le Gérant

Simona LO CURLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec "la tavola d'italia" à CLOUANGE 57

Messagepar Simona LO CURLO » 11 juil. 2020, 16:37

Bonjour,

C'est bien la première fois que je rencontre un problème avec une commande sur Internet.
A banir !! Il s'avère que j'ai effectué trois commandes. Une reçu avec un article manquant et les deux dernières retournés car les colis étaient abîmées et fuyaient. j'attends toujours le retour des produits ou le remboursement depuis plus d'un an. Appels téléphoniques, mails, conciliateur, j'ai même proposé de venir chercher les produits moi même car étant dans la région pour affaires et jamais de réponse. J'ai réussi à les avoir au téléphone une fois et je leurs ai dit que j'allais porter plainte : leur réponse "ça marche Madame". Cela fait plus d'un an que j'attends. Quel gachis !!!!! HONTEUX. Aucune conscience professionnelle.
Modifié en dernier par Simona LO CURLO le 20 juil. 2020, 17:29, modifié 3 fois.

Simona LO CURLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec "la tavola d'italia" à CLOUANGE 57

Messagepar Simona LO CURLO » 12 juil. 2020, 19:06

C'est exactement plus ou moins à quelques choses prêt que le même problème de M. Giovani ambrogio !!!!

Simona LO CURLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Simona LO CURLO » 23 juil. 2020, 17:41

En tout les cas, toutes les personnes qui réclament ont plus de chance que moi car eux ils ont une réponse. Mais moi RIEN. ça doit être normal après un an de réclamation qu'il n'y a toujours pas de réponse.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 24 juil. 2020, 20:14

Le problème est que vous déterrez un fil de 2016.

Entre temps, le site epicerieitalienne-moselle.fr a disparu.

Simona LO CURLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Simona LO CURLO » 25 juil. 2020, 10:45

Bonjour,

Le problème date de 2019 et je téléphone une fois par mois depuis 1 an. Donc cela veut dire que je ne recevrai jamais mes produits car c'est une épicerie frauduleuse et que je perds environ 100€ ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »