FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec "le marchand de glass"(SAS DC project à Aix en Provence)

ced86
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 09 déc. 2020, 09:51

probleme avec "le marchand de glass"(SAS DC project à Aix en Provence)

Messagepar ced86 » 09 déc. 2020, 10:25

bonjour à tous
je crée ce post pour savoir si je suis seul face à ce problème avec cette entreprise de E-commerce : "Le marchand de glass"
c'est une entreprise qui vend et livre diffèrent types de verre sur mesure en ligne
Je me trouve actuellement dans l impossibilité d'avoir quelques nouvelles que ce soit de ma commande de plus de 350€ de verre du 7 Octobre 20 , ils n'ont pas de réception téléphonique (un répondeur sans messagerie) en raison du Covid 19 et ne répondent plus à mes mails .
j'avais reçu le dimanche 8 Novembre une proposition de livraison pour le vendredi 13 novembre après-midi , mais je l'ai décliné car n'ai pas pu être présent à ce moment la , et espérant avoir une autre proposition rapide de date de livraison… Si j'avais imaginé ca j'aurais dit ok et me serais débrouillé pour être la …
sans nouvelle j'ai donc envoyé des mails mais les quelques réponses que j'ai pu obtenir étaient "je vois avec l'usine…","je vois avec le service livraison…", et un appel téléphonique de Allovitre (…?) mais rien de plus.
et depuis maintenant plus de 2 semaines plus de réponses à mes mails du tout!...
j'avais déjà commandé fin 2019 des verres et était très heureux d avoir choisi le marchand de glass , mais j'ai pu voir récemment que les choses avaient changé pour eux , l'entreprise n est plus basé en Pays de Loire mais en PACA et a été rachetée par Allovitre.
je crains donc un dépôt de bilan ou bien des difficultés financière …
si quelqu'un a des soucis , des infos sur cette société ou bien conseils à me donner ; merci d'avance
bonne journée à tous
Cédric.
Modifié en dernier par ced86 le 05 janv. 2021, 11:55, modifié 2 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar justedroit » 09 déc. 2020, 11:12

Bonjour Cédric,
Une LRAR en pareille circonstance à l'encontre du vendeur à l'adresse suivante, me paraît être la meilleure solution :

Le Marchand de Glass - 194 Avenue du camp de menthe - 13090 AIX-EN-PROVENCE

Par ailleurs, par internet, vous pouvez vous renseigner sur la situation de cette entreprise en obtenant son extrait Kbis par le biais du greffe du tribunal de commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ced86
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 09 déc. 2020, 09:51

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar ced86 » 09 déc. 2020, 11:54

merci pour cette réponse
j'envoie cette LRAR , j'espère vraiment une réaction de leur part
cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar justedroit » 09 déc. 2020, 13:10

Et pour donner du peps à ce courrier, après le déroulé des FAITS les datant, vous pouvez ajouter selon votre souhait :

"Compte-tenu du délai de livraison largement expiré, me conformant aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation, je vous accorde un délai supplémentaire de 6 jours pour effectuer ma commande, au delà duquel, par cette présente recommandée, le contrat sera résolu de plein et aux termes de l'article L216-3 suivant du même Code précité, je vous demande de procéder au remboursement de la somme versée :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

ced86
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 09 déc. 2020, 09:51

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar ced86 » 09 déc. 2020, 14:05

J 'ai déjà envoyé ma LRAR (en ligne par le site de la poste)
j ai pris modele sur economie.gouv : "modele de lettre de mise en demeure de livraison" que j ai adapté
( https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Modele-de-lettre-de-mise-en-demeure-de-livraison )
je croise les doigts pour enfin avoir mes verres , ou à défaut le remboursement
les avis google me disent que je ne suis pas seul à attendre...

portelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2020, 13:18

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar portelli » 14 déc. 2020, 13:29

Bonjour Cédric
Je vois qu'à ce jour je ne suis pas le seul
A présent j'ai bien le sentiment que cette société encaisse les commandes internet et ne les honore pas
Ma situation est exactement la même que la votre
N'hésitez pas à me contacter si necessaire
Merci

ced86
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 09 déc. 2020, 09:51

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar ced86 » 14 déc. 2020, 14:41

bonjour
j'attend maintenant qu'ils récupèrent la LRAR , je crains que "le marchand de glass" se contente maintenant d'encaisser les commandes sans donner suite…
ils restent injoignables au téléphone (cause COVID…) et ne répondent toujours pas aux mails
j'avais pourtant eu une expérience heureuse avec eux fin d'année dernière mais l'Ets a été racheté depuis

ced86
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 09 déc. 2020, 09:51

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar ced86 » 14 déc. 2020, 19:15

sur la facture le nom est DCproject à Aix en Provence , cette société a été créée il y a seulement 7 mois , avec pour Président {message modéré} et Directeur général {message modéré} peut etre que cela parle à quelqu'un...
je reve que l un d'eux me contacte pour comprendre...
en attendant le marchand de glass continue d'encaisser les commandes , le site est toujours parfaitement actif ; pendant combien de temps peuvent ils encore sévir?! c est vraiment scandaleux
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 déc. 2020, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

LeMarchanddeglass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2020, 07:45

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar LeMarchanddeglass » 15 déc. 2020, 08:21

Bonjour,

Je suis le président de la SAS DC Project, ayant été avertis de vos messages je tiens tout d’abord à nous excuser pour les problèmes rencontrés, cela ne reflète pas le travail que nous faisons et surtout l’intérêt que nous portons à tous nos clients et quelle que soit la commande.

Je vous rassure déjà sur un 1 point, la société n’a pas de difficulté financier il n’est pas question de fermeture ou autre tel que j’ai pu le lire précédemment.

Idem concernant le rachat par la société allovitres, c’est complètement faux. Nous travaillons avec différents partenaires et nous pouvons à certains moments travailler avec cette société mais nous sommes complètement indépendant.

Si votre commande a été planifiée c’est bien que votre produit a été fabriqué, cela confirme donc qu’il n’y a aucune arnaque, rassurez-vous.

Nous rencontrons par contre de grosses difficultés avec notre transporteur, et malheureusement nous ne pouvons pas transporter du verre comme n’importe quel autre colis et nous sommes donc pied et main lié avec lui. Nous faisons tout pour l’aider à rétablir la situation, mais la crise sanitaire actuelle ne nous aide pas.

A partir du moment où nous avons confié votre commande au transporteur nous n’avons plus de vision dessus. Lorsque le client accepte la commande au jour convenu il n’y généralement pas de soucis mais effectivement lorsque vous annulez la livraison votre commande est donc retirée du camion et mis en attente dans un entrepôt.
C’est là que tout se complique... le transporteur doit normalement reprendre contact avec vous et vous proposer un nouveau rdv mais actuellement vous êtes plusieurs à nous remonter l’information comme quoi cela n’est pas fait.

Nous sommes entrain de faire rapatrier tous les verres en attente afin de pouvoir les trier et les pointer, et pouvoir reprendre contact avec chacun de vous afin de ré planifier la livraison.

Je vous confirme donc que nous livrons bien des milliers de commandes sans aucune difficultés mais que nous avons actuellement une 100aine de commandes défaillantes où nous devons reprendre le contrôle dessus.

Bien que je ne vous ai pas apporté de solution personnel à chacun d’entre vous, j’espère que ces informations vous auront au moins rassurée.

Je vous invite à m’envoyer par message privé votre nom et numéro de commande afin de pouvoir vous apporter une réponse plus personnelle.

Nous ne vous laissons pas tombé, je m’engage personnellement auprès de nos équipes pour vous apporter des solutions.

Cordialement

ced86
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 09 déc. 2020, 09:51

Re: probleme avec "le marchand de glass"

Messagepar ced86 » 15 déc. 2020, 10:15

bonjour
ouf!
votre réponse ici me rassure en effet
pour moi ce qui a crée une telle inquiétude c'est que mes mails restaient sans réponses depuis plusieurs semaines .
je peux comprendre que la palette contenant mes verres soient : perdue , tombée , ou je ne sais quoi ;mais par pitié : communiquez!
comme je l'ai noté j'ai commandé chez le marchand de glass car une première commande fin 2019 m'avait donné satisfaction totale.
je ne peux pas ici (il me semble) vous contacter en message privé
mon numéro de commande est 000002121 (Cedric F.)
j'attends donc de vos nouvelles
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus