FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème ATC Pharma

Fred80080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 10:12

Problème ATC Pharma

Messagepar Fred80080 » 26 janv. 2021, 10:17

Bonjour,

J'ai commandé un thermomètre médical le 16 décembre dernier sur ce site et depuis, rien. Chronopost a eu vent de l'envoi mais rien de plus. Le site, pourtant basé en France, ne répond pas aux mails, chat et l'accueil téléphonisue est interrompu. Les produits viennent de Chine mais je n'ai pas trouvé trace de problème avec ce site sur le net. C'est mal barré...

Bonne journée
FS

alainmt72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 16:11

Re: Problème ATC Pharma

Messagepar alainmt72 » 29 janv. 2021, 16:23

A mon tour d'évoquer mes relations avec ATC Pharma. Commande le 13/12/20 d'un thermomètre. Carte bancaire débitée le jour même.Depuis le 17/12 le site Colissimo indique que le colis est en train d'être préparé chez l'expéditeur. J'ai envoyé plusieurs mails à ATC depuis sans aucune réponse. J'ai indiqué que j'effectuerai un signalement si je n'avais pas de réponse avant le 22/01 minuit. Depuis le 23/01 le site ne peut plus être ouvert. Depuis le 25/01 le téléphone bascule sur un répondeur et personne ne donne suite aux appels. Je suppose donc qu'il s'agit d'une nouvelle arnaque sur le net.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Problème ATC Pharma

Messagepar NovHak » 29 janv. 2021, 18:27

Méfiez-vous de la Chine, les arnaques et comportements désinvoltes y sont légion, j'ai donné pour voir.

Si vous voulez vraiment acheter chinois (mais est-ce une bonne idée ?), essayez un site comme Aliexpress, ils ont au moins un système de remboursement valable jusqu'à quinze jours après réception. Mais attention, quinze jours ça passe vite (on est loin, très loin des trois mois de garantie Paypal), pour les commandes complexes ça peut être ingérable, d'autant qu'on est censé échanger avec le vendeur avant d'en arriver là, donc limitez-vous aux petits achats...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CASAR, espero1, Google [Bot] et 27 invités

En savoir plus