FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

LLFT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2021, 07:34

PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar LLFT » 12 oct. 2021, 07:44

Bonjour,

J'ai ouvert le post suivant sur l'assistance de Prixtel où je fais mention de mon souhait de désengagement sur une commande en cours et non livrée.

https://assistance.prixtel.com/questions/2772278-carte-activee-alors-rien-recu

Le désengagement est bien pris en compte avec confirmation par mail de prixtel le 15/09/21 :
Votre ligne a été résiliée le 14/09/2021.
Prixtel ne facturant pas votre forfait à l'avance, une dernière facture, portant sur le mois de Septembre, et un dernier prélèvement seront émis début Octobre.
Pour information, votre forfait s'ajustant automatiquement à votre consommation, il n'y a pas besoin d'appliquer de pro-rata sur le dernier mois d'abonnement : vous serez facturé conformément à ce que vous avez consommé.

Vu que la ligne a été activée bien avant qu'elle soit envoyée et que je n'ai jamais reçu la carte SIM. J'étais plutôt confiant sur l'inexistence de cette "facture proratisée".

Pourtant le 05/10, 4€99 sont prélevés de mon compte bancaire.

Dans la foulée j'ouvre une demande d'assistance pour une explication de cas. Ma demande est annoncée comme "en cours" mais lorsque je veux suivre son avancée par le portail je me retrouve avec le message "Pas d'assistance en cours".

J'ai donc ouvert un second Post sur leur assistance le 10/10/2021 pour leur signaler le désagrément et que quelqu'un donne suite à demande d'état sur la facturation du mois de septembre.

Mais là encore, aucune réponse à croire que plus personne ne travaille chez Prixtel.

Comment faire pour me faire rembourser les 4,99€ qui m'ont été prélevé alors que j'ai résilié mon engagement dans les 14 jours qui ont suivi ma commande ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar valioud » 14 oct. 2021, 20:37

Le fait que la ligne ait été activée pose problème. Vous auriez dû ouvrir un litige sur le vol de cette SIM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LLFT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2021, 07:34

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar LLFT » 15 oct. 2021, 08:36

C'est bien ce que j'ai voulu faire par l'intermédiaire du forum.
Car la particularité de cette enseigne est qu'il ne sont joignable que par leur Forum.
Qui d'ailleurs depuis la facturation est des plus silencieux à mon égard.

Comme on ne peut pas voir les post des autres on ne sait pas vraiment si le forum est vivant.

Si je comprends bien je l'ai dans l'os ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar valioud » 15 oct. 2021, 09:06

Effectivement, les opérateurs "low-cost" n'ont pas de support humain. Il faut voir où on place le curseur entre le prix et le SAV.

C'est bien ce que j'ai voulu faire par l'intermédiaire du forum.
Non, vous avez demandé à résilier.
Ce qui fait qu'il est normal d'être facturé le mois suivant :
https://assistance.prixtel.com/questions/900294-facture-resiliation-forfait

Pour le vol de la SIM, cette FAQ répond à la question :
https://assistance.prixtel.com/questions/900261-mobile-perdu-vole

Vous pouvez maintenant tenter de résoudre votre litige en écrivant à leur service Consommateurs
Extrait des CGV :
Dans le seul cas où le CLIENT estime qu’il n’a pas obtenu satisfaction suite à la réponse apportée par le Service Clients ou si le Service Clients n’a pas répondu dans le délai prévu à l’Article précédent, il peut saisir le Service Consommateurs en écrivant à PRIXTEL, Service Consommateurs, 89515 VERON Cedex.

LLFT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2021, 07:34

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar LLFT » 15 oct. 2021, 19:47

Bonsoir,

Je tiens juste à préciser que je n'ai pas fait de résiliation mais bien une rétractation.
La résiliation m'aurait fait perdre, en plus de mon abonnement, l'achat de la carte SIM (10€).

Je pourrais tenter de le courrier au service consommateur, mais toute l'arnaque est là ! Puisque pour franchir le centre de tri de ces services il faut à une LRAR à 4,40€.
Dans le courrier on peut toujours demandé le remboursement de l'ensemble des frais engagés mais très peu d'entité veulent rembourser les frais postaux.
Donc on final je me retrouverais avec 0,59€...

C'est moche !!!

Merci pour votre aide, je pensais qu'au moins un représentant de cette entité aurait pu passé par là :)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar valioud » 15 oct. 2021, 21:07

La résiliation ne vaut que si vous n'avez pas utiliser le service. L'activation de la SIM démarre le contrat.

Avant de dire que Prixtel vous arnaque, vous devriez plutôt vous interroger sur le problème de distribution du courrier et le vol dont vous avez fait l'objet.

LLFT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2021, 07:34

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar LLFT » 16 oct. 2021, 18:21

Le courrier est arrivé le 17/09/2021 et le carte était bien dedans. Mais ayant résilié le 14/09/2021 j'ai passé le courrier au destructeur de document. (Au vu des faits actuel, j'aurais pas dû)

Donc il y'a bien arnaque de la part de PRIXEL et non vol de la Poste ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar valioud » 17 oct. 2021, 11:20

Je l'ai testé, le 10 Septembre, lorsque je me suis rendu compte que ma ligne avait été activée sans que je dispose de la carte.
La ligne ne s'active que si la SIM est insérée dans un terminal après saisie du code PIN et connexion au réseau. Comment avez-vous vu cela ?

LLFT
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 oct. 2021, 07:34

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar LLFT » 18 oct. 2021, 21:04

Sorti de son contexte la phrase peut en effet porter à confusion.

Mais je ne parlais pas de la carte SIM mais bien du bouton "Rétractation Commande"
Sachant que le bouton "Rétractation Commande" présent dans la gestion de ligne ne fonctionne pas depuis. Je l'ai testé, le 10 Septembre, lorsque je me suis rendu compte que ma ligne avait été activée sans que je dispose de la carte.
Le 07 Septembre sur le portail de Prixel, il était mentionné que la carte avait été activée. Information dont j'ai pris connaissance le 10 Septembre, j'ai de suite eu la même idée que vous "Merde je me suis fait tiré ma lettre contenant la carte SIM" et leur support mettant une éternité à répondre j'ai testé le bouton "Rétractation" qui ne fonctionne pas sur la nouvelle interface mais bien sur l'ancienne.

Le 13 septembre il m'informe de ça : "Votre suivi carte sim indique une expédition en date du 10/09, vous devriez la recevoir très prochainement"

Ils l'ont expédié le 10/09 mais activé le 07/09...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PRIXTEL - Arnaque sur la Résiliation

Messagepar valioud » 19 oct. 2021, 17:00

j'ai testé le bouton "Rétractation"
Donc on n'en revient à ma réponse précédente :
Vous auriez dû ouvrir un litige

CQFD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus