Bonjour,
Le 30 septembre dernier je réalisais une course d'alpinisme sur le massif des aravis, à plus de 20 km à vol d'oiseau de la suisse. Pourtant ce jour là prixtel m'a prélevé au delà de mon forfait, après recherche il s'agirait de données émises depuis la suisse ("vous avez émis des communications depuis la zone tarifaire Europe élargie - Suisse."). Or je n'y étais pas, ni même proche (puisque à plus de 20km). Comme première réponse de Prixtel : "Pour information, en zone frontalière les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière et peuvent donc se chevaucher, votre téléphone a bien borné le réseau Suisse."
Je leurs fais donc savoir que si je me trouvais à plus de 20km de la suisse, il s'agit donc d'une erreur qui doit être imputé à mon opérateur. Prixtel me répond :
"Les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par notre partenaire réseau et les relevés sont fiables." Prixtel dément donc, je serais donc selon lui passé près de la frontière suisse. J'aurais bien entendu des photos et des témoignages qui pourraient attester du contraire, mais cela ne vaut pas la peine.
Je me permet tout de même de poster ce message sur un forum public. Si d'aventure de nombreuses personnes se retrouverait dans un cas similaire, peut être prixtel et son partenaire réseau se retrouveraient t'ils suffisamment mis devant le fait pour admettre qu'il y a là un soucis.
Loïc