L'OPÉRATEUR EST A FUIR ! le 3179 est INJOIGNABLE depuis plus d'1 AN. Comme mentionné ci-après, IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE SERVICE CLIENT : le chat-bot du site est désactivé depuis 6 MOIS (un comble quand on sait qu'il s'agit du seul interlocuteur direct à disposition du client), et lorsque vous laissez un message via votre espace client, vous ne recevez JAMAIS de réponse. J'ai joint par courrier classique le service client puis, sans réponse de leur part sous trois mois, j'ai écrit au service consommateur (rebelote), pour finalement réécrire au service client en RAR cette fois, il y a une semaine. L'objet de ma demande est simple : organiser la portabilité de ma ligne. Force est de reconnaître que cet opérateur ne respecte pas l'obligation de mettre à disposition un service client efficient, c'est-à-dire qui répond ou qui est facilement joignable, a minima. Je me vois dans l'obligation de saisir conjointement le médiateur des communications électroniques et le procureur de la république - car ils se fichent de plaintes au tribunal du commerce, seul le pénal les fait bouger comme m'a conseillé mon avocat.
Par ailleurs, le détail de l'offre téléphonique n'est accessible que lorsque le client a souscrit à l'offre, ce qui est trop tard pour se rendre compte de la supercherie : au-delà de 2H de communications, vous êtes hors-forfait ! J'en passe, et des meilleurs...
En rejoignant récemment un groupe Facebook de client Prixtel mécontents (à tout le moins), j'ai découvert l'expérience de consommateurs honnêtes et à jour de leurs factures et n'ayant jamais eu d'impayés, SYSTÉMATIQUEMENT punis par une inscription au fichier du Groupement d'Intérêts Économiques PREVENTEL (https://www.preventel.fr/) - dont PRIXTEL fait bien évidemment partie - lorsqu'ils quittent l'opérateur. C'est ainsi que cet opérateur gonfle artificiellement le nombre de ses abonnés, en décourageant leur départ (sauf à résilier) par tous les moyens. Je vous invite à consulter le groupe Facebook susmentionné : https://www.facebook.com/groups/415309806069925/. Il faut signaler cet opérateur auprès de la DGCCRF (ce que j'ai fait), ne pas se laisser faire et surtout NE PAS SOUSCRIRE chez eux. C'est du hors-forfait assuré, va pour le low-cost qui coûte bien trop cher ! J'attire l'attention d'autres clients dépités comme moi dans l'incapacité de récupérer leur RIO de faire valoir dans leur défense ce tout nouvel article du Code de la consommation porté à ma connaissance par mon conseil : L121-6.
J'avais souscrit cette offre pour diminuer mes factures professionnelles, grand mal m'en a pris : je me retrouve avec du hors-forfait tous les mois alors que j'ai un usage raisonnable du téléphone. Bref, gardez votre argent, allez chez des opérateurs honnêtes et transparents ayant pignon sur rue.
N.B. : j'ai bien entendu des preuves (lettres et enregistrements) de tout ce que je dénonce.