FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portabilité IMPOSSIBLE chez PRIXTEL.

wooten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2018, 04:12

Portabilité IMPOSSIBLE chez PRIXTEL.

Messagepar wooten » 17 déc. 2024, 17:25

L'OPÉRATEUR EST A FUIR ! le 3179 est INJOIGNABLE depuis plus d'1 AN. Comme mentionné ci-après, IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE SERVICE CLIENT : le chat-bot du site est désactivé depuis 6 MOIS (un comble quand on sait qu'il s'agit du seul interlocuteur direct à disposition du client), et lorsque vous laissez un message via votre espace client, vous ne recevez JAMAIS de réponse. J'ai joint par courrier classique le service client puis, sans réponse de leur part sous trois mois, j'ai écrit au service consommateur (rebelote), pour finalement réécrire au service client en RAR cette fois, il y a une semaine. L'objet de ma demande est simple : organiser la portabilité de ma ligne. Force est de reconnaître que cet opérateur ne respecte pas l'obligation de mettre à disposition un service client efficient, c'est-à-dire qui répond ou qui est facilement joignable, a minima. Je me vois dans l'obligation de saisir conjointement le médiateur des communications électroniques et le procureur de la république - car ils se fichent de plaintes au tribunal du commerce, seul le pénal les fait bouger comme m'a conseillé mon avocat.

Par ailleurs, le détail de l'offre téléphonique n'est accessible que lorsque le client a souscrit à l'offre, ce qui est trop tard pour se rendre compte de la supercherie : au-delà de 2H de communications, vous êtes hors-forfait ! J'en passe, et des meilleurs...

En rejoignant récemment un groupe Facebook de client Prixtel mécontents (à tout le moins), j'ai découvert l'expérience de consommateurs honnêtes et à jour de leurs factures et n'ayant jamais eu d'impayés, SYSTÉMATIQUEMENT punis par une inscription au fichier du Groupement d'Intérêts Économiques PREVENTEL (https://www.preventel.fr/) - dont PRIXTEL fait bien évidemment partie - lorsqu'ils quittent l'opérateur. C'est ainsi que cet opérateur gonfle artificiellement le nombre de ses abonnés, en décourageant leur départ (sauf à résilier) par tous les moyens. Je vous invite à consulter le groupe Facebook susmentionné : https://www.facebook.com/groups/415309806069925/. Il faut signaler cet opérateur auprès de la DGCCRF (ce que j'ai fait), ne pas se laisser faire et surtout NE PAS SOUSCRIRE chez eux. C'est du hors-forfait assuré, va pour le low-cost qui coûte bien trop cher ! J'attire l'attention d'autres clients dépités comme moi dans l'incapacité de récupérer leur RIO de faire valoir dans leur défense ce tout nouvel article du Code de la consommation porté à ma connaissance par mon conseil : L121-6.

J'avais souscrit cette offre pour diminuer mes factures professionnelles, grand mal m'en a pris : je me retrouve avec du hors-forfait tous les mois alors que j'ai un usage raisonnable du téléphone. Bref, gardez votre argent, allez chez des opérateurs honnêtes et transparents ayant pignon sur rue.

N.B. : j'ai bien entendu des preuves (lettres et enregistrements) de tout ce que je dénonce.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6589
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Portabilité IMPOSSIBLE chez PRIXTEL.

Messagepar valioud » 23 déc. 2024, 16:09

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/post1273010.html#p1273010


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wooten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2018, 04:12

Re: Portabilité IMPOSSIBLE chez PRIXTEL.

Messagepar wooten » 24 déc. 2024, 11:12

Doublon inutile : https://forum.quechoisir.org/post1273010.html#p1273010
Ce message n'est pas un doublon. Votre attitude (et je parle de vos "réponses" à ma REACTION à un autre commentaire proche du mien est agressive et péremptoire. Quelle utilité ! Vive l'entraide ! Vous avez des parts chez cet opérateur ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6589
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Portabilité IMPOSSIBLE chez PRIXTEL.

Messagepar valioud » 22 janv. 2025, 16:28

Ce message n'est pas un doublon.
Si puisqu'il est identique à l'autre et que des réponses vous ont été faites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus