FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prise en charge de la protection juridique ?

Alnath74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2019, 21:03

Prise en charge de la protection juridique ?

Messagepar Alnath74 » 20 sept. 2019, 21:14

Bonjour,

J'ai vendu une voiture de plus de 10 ans avec 233000 km le 09/08/2019. Le 13/09 l'acheteur, qui a parcouru 1500 km, m'appelle car le radiateur a lâché et il me réclame de participer au frais de réparation.
Je ne suis pas d'accord et après avoir pris conseil auprès de mon assureur je lui demande de me faire un courrier pour qu'il y ait une trace écrite.
Je suis de bonne foi mais j'ai eu peur des possibles suites juridiques alors j'ai souscrit une protection juridique le 14/09.
J'ai reçu le courrier de l'acheteur le 17/09 et je veux savoir si ma protection juridique peut refuser de gérer ce litige si l'acheteur lui dit qu'il m'a contacté la veille de la souscription du contrat.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Prise en charge de la protection juridique ?

Messagepar justedroit » 21 sept. 2019, 06:07

Bonjour Alnath74,

Si dans son courrier du 17/09 l'acheteur n'évoque pas son appel téléphoné du 13/09, date à laquelle vous avez eu connaissance de ce fait que vous n'avez pas déclaré à l'assurance de protection juridique au moment de votre souscription ; elle prendra en charge ce dossier.

Autrement, s'agissant d'un véhicule qui comptabilisait 233000 kilomètres au moment de sa vente, et qui depuis a parcouru 1500 kilomètres, vous n'avez rien à craindre sur le risque de la mise en jeu de la garantie légale du défaut caché de la chose vendue,

Lui adresser une réponse écrite, c'est à mon sens, vous engager à la DISCUSSION susceptible de vous porter tort, alors qu'il suffit de lui répondre téléphoniquement que vous n'entendez pas participer financièrement à quoi que ce soit d'un véhicule que vous avez vendu en l'état.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus