J'explique mon souci rencontré avec Rue Du Commerce pour prévenir les autres consommateurs de la pauvreté du service client de RDC.
On peut rencontrer des problèmes, c'est normal avec le commerce en ligne mais c'est la compétence, la volonté et la rapidité à solutionner ce problème qui détermine la qualité de service qu'offre un site marchand en ligne.
RDC est à mon avis de consommateur et d'acteur web, encore à l'age de pierre dans la considération de ses clients.
Voici mon cas, en résumé, cas RDC 1827832-1387617577
commande 227398003
Premier souci
Je commande le mercredi 18/12 un Samsung S4 galaxy blanc avec carte mémoire
livraison promise le 19/12
carte débitée le 19/12
Numéro de tracking reste bloqué le 18/12 par Chronopost avec mention "Ready to be shipped" OK - Cela ne veut pas dire qu'il a quitté RDC mais son étiquette d'envoi est dans le système, enregistrée par RDC auprès de son expéditeur.
Samedi 21/12, toujours pas de livraison ni d'évolution en suivant le tracking number ou numéro de suivi livraison....Il y a un soucis mais vu la période de Noel, cela arrive.
Pas de cadeau surprise extra pour ma femme

Second souci
C'est automatique dans votre dossier client, vous prévenez électroniquement que vous n'avez rien reçu..... et vous recevez des messages automatisés. Après un temps vous aimeriez plus....et vous voulez téléphoner et en cherchant vous vous apercevez que RDC n'a pas trop envie d'être facilement contacté.....c'est facheu dans le business en ligne
Enfin un numéro sous la rubrique: BESOIN D'AIDE? 08924655666 à 0.34 eur/min
C'est honteux, faire payer ses clients pour un service concernant leur commande...

Troisième souci
Toujours des messages automatiques pour vous prévenir d'une enquête sur la livraison qui démarre le 23/12 et qui dure entre 5 et 15 jours OUVRÉS.
Pendant ce temps, ni livraison, ni remboursement possible...........

Quatrième souci
Au 7ème jour ouvré, vous dites "non" car vous êtes le client et que vous n'êtes pas responsable des problèmes de livraison. Chez RDC au nom des conditions générales de vente, on vous prend en otage alors que les solutions sont simples car le paquet est clairement perdu ou jamais parti. Chez RDC on se retranche derrière Chronopost sans prendre ses responsabilités, c'est du service client d'il y a 10 ans, maintenant on peut mieux. On est le 2 janvier, l'enquête est toujours en cours.

Petite histoire qui c'est passée il y a 2 ans chez un concurrent de RDC. Je commande en urgence un Canon car je pars en voyage le surlendemain et qui arrive 24 h après ma commande.
Je remarque un problème sur l'objectif. Je téléphone au service client qui décide de m'en envoyer un autre le jour même et de me demande de remettre le défectueux au livreur.
Voilà un service client.
Malheureusement, je n'ai pas pu commander mon Samsung S4 chez eux.
Cinquième souci
Vous recevez après ces déboires un numéro, attention uniquement gratuit si appelé depuis une ligne fixe mais malgré la gentillesse de la demoiselle, cela ne sert à rien.
Client, tu dois attendre.
Nom du responsable? J'ai pas le droit de vous le communiquer! Ah oui c'est la DGSE chez vous, les responsables sont anonymes......
Pas d'alternative donc....c'est attendre votre seul droit!

Chez RDC, pas de service client donc, pas de respect du client, pas de solution