FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements frauduleux assurance SFR

Methil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 11:20

Prélèvements frauduleux assurance SFR

Messagepar Methil » 28 déc. 2016, 12:09

Bonjour,

Cet été j'ai remarqué des prélèvements anormaux sur mon compte bancaire au profit d'une certaine "Société française d'assurance".
Après quelques recherches, j'ai compris qu'il s'agissait d'une assurance proposée par les conseillers SFR. Seulement je n'ai jamais accepté de souscrire à une telle assurance (C'est écrit sur mes contrats: assurances refusées) et plus important sur le plan juridique (enfin je crois): Je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement automatique.

J'ai fait opposition en juillet dernier mais sur un an la société française d'assurance m'a prélevé un peu plus de 100€ que j'aimerais récupérer.

J'ai tout essayé depuis cet été mais la société française d'assurance, SFR et ma banque (Crédit agricole) se renvoient la balle.

Voila ce que j'ai compris de l'histoire:

Les conseillers SFR peuvent proposer un certain nombre d'assurances aux clients mais (bien sur) cela engage leur propre responsabilité et pas celle de SFR. Avec la société française d'assurance, ils proposent une assurance à un prix ridicule pendant deux mois puis, si on ne la résilie pas, ils ont l'autorisation d'augmenter les frais de leur protection comme ils le souhaitent. (Pour moi, c'est monté à plus de 30€ par mois) Les conseillers sont censés l'expliquer correctement au client donc quand ils ne le font pas, ce n'est pas la faute de SFR.
Ça c'est la partie "légale" de l'arnaque mais, comme je l'a écrit, je n'ai rien accepté, rien signé. Celui ou celle qui m'a souscrit l'assurance l'a fait sans mon accord.


J'ai effectué 2 transactions chez SFR fin 2014 - Début 2015. (Les prélèvements de la société française d'assurance ont commencé en janvier 2015) Une par téléphone et une en boutique.
J'ai contacté le 10 24 qui m'ont assuré que seules les boutiques travaillaient avec la société française d'assurance. Je me suis rendu à la boutique où j'ai effectué l'autre transaction. (Où j'ai acheté mon portable) Ils travaillent bien avec la société française d'assurance mais ils m'assurent qu'ils ne m'ont rien souscrit. (Et me foutent poliment à la porte)

J'ai aussi reçu un appel d'une personne se présentant comme un conseiller SFR et me proposant de reconduire une réduction de 5€ sur mon forfait téléphone pour 6 mois alors que celle-ci arrivait à son terme. En échange je devait me fidéliser à SFR pour les 6 mois. Je n'ai jamais profité de cette réduction et SFR n'a aucune trace de l'appel ni de la transaction.

Voila, personne n'est responsable, tout le monde m'envoie chez les autres alors que même la partie légale de ce que SFR et la société française d'assurance font est assez scandaleuse.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélèvements frauduleux assurance SFR

Messagepar b58 » 31 déc. 2016, 17:01

Je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement automatique.

Bonjour,
Dès lors que les prélèvements non autorisés effectués n'ont pas plus de 13 mois, vous pouvez les contester auprès de votre banque qui vous les remboursera.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus