FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRÉLÈVEMENT SFR INDU ET DEMANDE DE JUSTIFICATIFS...

JMM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:46

PRÉLÈVEMENT SFR INDU ET DEMANDE DE JUSTIFICATIFS...

Messagepar JMM » 20 juin 2018, 06:18

:oops:
Bonjour,
En consultant mon relevé de compte bancaire, je constate un prélèvement de 10€ émanant de SFR PUTEAUX.
Contact immédiat avec le 1023 qui ne voit aucun paiement de cette somme et me parle d'arnaques...
J'envoie aussitôt un message par le biais de mon espace SFR (cliente box fibre) et je dois reçois une réponse m'informant que je dois fournir tous les justificatifs concernant ce prélèvement et surtout l'IBAN le BIC et pire mes coordonnées bancaires...

Évidemment je me dis que ce prélèvement n'a pas été exécuté comme ça.
Et je fais de suite un lien avec une tentative d'abonnement chez RED qui m'a été rejeté sous prétexte que je remplissais pas les conditions générales...

Suite à l'étude de votre dossier et conformément aux conditions générales de vente et d'abonnement, votre commande n'a pu être confirmée.

Votre compte bancaire ne sera pas débité du montant de votre commande.


MAIS...cette réponse m'a été adressée après avoir complété entièrement le formulaire avec donc toutes mes coordonnées bancaires.

Tout ceci je l'ai précisé lors de mon appel téléphonique au 1023 et la réponse fut : les contacter sur votre espace client...
La bonne blague !!! Vous avez un espace client lorsque vous êtes abonné sinon impossible !!!
Le problème dans ces inscriptions c'est la conservation de vos données bancaires...!!!

Je passe donc par ce forum en espérant avoir la visite d'un membre SFR afin d'obtenir au plus vite la régularisation de ce prélèvement fait à tort avant un signalement à la DDPP (anciennement DGCCRF).

Bonne journée.
JMM

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: PRÉLÈVEMENT SFR INDU ET DEMANDE DE JUSTIFICATIFS...

Messagepar b58 » 26 juin 2018, 15:18

Bonjour,
Si le prélèvement n'a pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé), contestez-le auprès de votre banque qui vous remboursera.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus