FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ mobile : prélèvements poursuivis malgré portabilité sortante !!!!

Damien S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ mobile : prélèvements poursuivis malgré portabilité sortante !!!!

Messagepar Damien S » 26 oct. 2024, 19:22

Bonjour,

Portabilité de NRJ mobile vers B and You réalisée le 11 septembre avec n° RIO sans problème,

Mais NRJ mobile n'a pas résilié le contrat et continue de me facturer et prélever alors que forfait sans engagement !

NRJ mobile doit me rembourser ce forfait indûment prélevé pour la période du 16 octobre au 15 novembre et résilier immédiatement (portabilité sortante depuis le 11 septembre, mais non appliquée) !

Chat ne fonctionne pas. Hot line : attente interminable. Impossible de résilier en ligne : "une erreur s'est produite"...

Y a-t-il un pilote dans l'avion NRJ mobile pour me rembourser, résilier mon ex-ligne et stopper les prélèvements !?

J'ai suspendu les prélèvements à la banque et je vais adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception pour résilier (à nouveau...) et mise en demeure de me rembourser.

J'ai fait un signalement à l'ARCEP.

Il serait souhaitable que "Que choisir" enquête et publie un article, car nous sommes nombreux à être victime du naufrage de NRJ mobile...

DS

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: NRJ mobile : prélèvements poursuivis malgré portabilité sortante !!!!

Messagepar noss8 » 27 oct. 2024, 00:53

Etonnant que vous ayez pu faire une portabilité de Nrj mobile(Bouygues) ver B and You Bouygues également.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Damien S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Damien S » 27 oct. 2024, 08:41

Rien d'étonnant à la possibilité de portabilité sur le même réseau : en fait quand vous êtes chez un MVNO, la portabilité est possible même si c'est le même réseau d'opérateur qui est utilisé, par exemple :

- Réseau Orange : MVNO : Youprice portabilité possible vers Sosh (ou Orange) et inversement
- Réseau SFR : MVNO : Réglo Mobile, La Poste Mobile (bientôt Bouygues...), Prixtel, portabilité possible vers Red by SFR (ou SFR), désolé pour ceux que j'oublie...
- Réseau Bouygues : MVNO : Auchan mobile, C discount mobile, NRJ mobile, CIC mobile, portabilité possible vers B and You (ou Bouygues), désolé pour ceux que j'oublie...

C'est la portabilité de l'opérateur vers son propre MVNO qui n'est pas possible : exemple pas possible de Orange vers Sosh (et inversement,), idem pas possible pour SFR / Réd by SFR , idem Bouygues / B and You

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 27 oct. 2024, 15:25

Allez sur le site de votre banque à "prélèvements"

et vous stoppez les prélèvements face au nom de l'opérateur,

c'est marqué Bouygues Telecom pour NRJ mobile.

Et ici pour l'espace client Cdiscount NRJ mobile :

https://espace-client-cdiscountmobile.cdiscount.com/connexion

Damien S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Damien S » 22 nov. 2024, 23:41

La situation s'arrange pour moi :

1) réception d'un SMS de NRJ mobile :

"NRJ Mobile : A la suite d'un incident de facturation, vous avez été prélevé par erreur du montant de votre forfait depuis la date de demande de la résiliation de votre ligne 06........, et nous en sommes désolés. Nos équipes ont fait le nécessaire et vous serez remboursé du montant indument prélevé dans les prochains jours. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement que vous utilisiez. Nous vous remercions de votre compréhension.Stop au 36973".

2) Puis réception d'un mail signalant une nouvelle facture en négatif.

3) Ce jour remboursement sur mon compte bancaire.

Fin de l'histoire pour moi (enfin j'espère...) : qu'il en soit de même pour vous toutes et vous tous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »